Qui est Zorro?
-
Gloguboldu
Topic author - en rodage
- Votre moto : 350 Meteor
Re: En RE vous aussi il vous arrive de croiser des grosses moto trop molle?
Donc si je comprends bien il est rare pour vous d'avoir besoin de doublé d'autres motos, afin de ne pas être gêner dans votre conduite?
Beh Zut alors serait-ce moi le problème du coup.
PS: j'ai tenter d'aérer ce post, mais pour ce qui est des accords il me faudrait encore quelques cours de Français afin de trouver où sa cloche désolé si sa vous pique les yeux amoureux des belles phrases.
Beh Zut alors serait-ce moi le problème du coup.
PS: j'ai tenter d'aérer ce post, mais pour ce qui est des accords il me faudrait encore quelques cours de Français afin de trouver où sa cloche désolé si sa vous pique les yeux amoureux des belles phrases.
-
Gloguboldu
Topic author - en rodage
Re: En RE vous aussi il vous arrive de croisé des grosses moto trop molle?
jbt a écrit :Quand on sait pas faire un intérieur on reste derrière.
... Si tu arrives à faire l'intérieur sur les routes que je prends c'est que soit tu passe dans la montagne a travers la roche soit que tu vole, ou alors tu dégage les autres ce qui ne m'étonnerait pas de toi
D'ailleurs JBT je connais ton amour de l'ethanol et bien j'ai mis du SP95E10 dans ma meteor tu m'en veux pas
,il n'y avait plus de 95 normal....-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
On n'acquiert pas une Royal Enfield pour enrouler à donf: on se l'offre parce que c'est beau, pas cher, et que ça correspond à une philosophie de la vie (ne pas être pressé).
Généralement ceux qui veulent rouler vite revendent tout aussi rapidement leur RE, ils se sont juste trompés de marque.
Relisez le message de Jano la page d'avant, c'est exactement pour ça qu'on achète une RE...
(pas l'Himalayan, qui ne coche pas la case "c'est beau", mais le reste oui)
Généralement ceux qui veulent rouler vite revendent tout aussi rapidement leur RE, ils se sont juste trompés de marque.
Relisez le message de Jano la page d'avant, c'est exactement pour ça qu'on achète une RE...
(pas l'Himalayan, qui ne coche pas la case "c'est beau", mais le reste oui)
-
Gloguboldu
Topic author - en rodage
Skyranger a écrit :On n'acquiert pas une Royal Enfield pour enrouler à donf: on se l'offre parce que c'est beau, pas cher, et que ça correspond à une philosophie de la vie
Beh justement c'est la qu'est mon problème c'est que je ne roule pas vite, comme je dit dans un de mes messages je me cale à 70kmh par exemple et je reste à cette vitesse si ya besoin je coupe les gaz pour prendre un virage trop serré mais sans plus, je ne cherche pas à rouler a fond, comme je l'ai déjà dit dans ma présentation j'ai essayé pas mal de moto et pas juste 1h ,avant de choisir la Meteor.
Mais mon kif ce n'est pas la vitesse c'est de rouler et voir du paysage, aujourd'hui je suis aller faire une partie des Gorges du Tarn et bien je ne roulais pas à donf je regardé les magnifiques paysages, m'arrêter à chaque village médiéval que je croisé, et malgré le fait que se soit un petit peut viroleux je n'ai eu aucunement le besoin d'envoyer ou de doublé j'étais calé à 70-80kmh sur les meilleurs bout et je profiter c'est tout.
Ce dont parle mon texte c'est du fait que même en roulant pépère il m'arrive de croisé des machines incroyable qui elle ce prête à de la vitesse, et de la conduite sportive mais qui te force à freiné dans chaque virages.
C'est sans doute plus un problème pour les motard qui vivent dans ce genre d'endroits parceque quand tu a l'habitude tu est juste gêner dans ta conduite et tu est obligé de faire beaucoup plus attention pour éviter d'être surpris par ces grosse cylindrée qui s'arrête presque dans les virages, qui d'ailleurs prennent parfois la mouche quand tu les doubles parceque eux on une grosse machine et qu'il ne veulent pas se laisser doubler par une cacahuètes devant les copains.....
Ce n'est pas le cas de tous, le gars avec sa Rocket 3 était même content de rouler derrière moi qui connaît les routes, mais étrangement c'est quand ils sont en groupe que sa devient un enfer car en plus de te gêner, quand tu les doubles arrivé au milieu du groupe il y en a un pour accélérer et t'empêcher de doublé pour ensuite se traîner dans chaque virage....
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Daniel78 a écrit :
Ça ressemble un peu à mon piaggio Bravo acheté en 1976. D'ailleurs j'ai cru que c'en était un en passant rapidement sur l'image. Et en y revenant bien sûr j'ai vu un modèle différent.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

-
Tarmeau
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
mimi.lulu a écrit :Daniel78 a écrit :
Ça ressemble un peu à mon piaggio Bravo acheté en 1976. D'ailleurs j'ai cru que c'en était un en passant rapidement sur l'image. Et en y revenant bien sûr j'ai vu un modèle différent.
Y'a quand-même un truc qui me turlupine : c'est où qu'on z'y fout l'essence ?
Si c'est sous la selle, l'autonomie ne doit pas être énorme.

Ou alors dans la selle, un peu comme les matelas à eau.
Ça doit être top confort !

Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Tarmeau a écrit :mimi.lulu a écrit :Daniel78 a écrit :
Y'a quand-même un truc qui me turlupine : c'est où qu'on z'y fout l'essence ?![]()
Le réservoir est devant le moteur.
Le bouchon de remplissage est du côté droit.
On l’aperçoit sous l’arrondi du cadre.
-
Tarmeau
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
Daniel78 a écrit :Tarmeau a écrit :mimi.lulu a écrit :Daniel78 a écrit :
Y'a quand-même un truc qui me turlupine : c'est où qu'on z'y fout l'essence ?![]()
Le réservoir est devant le moteur.
Le bouchon de remplissage est du côté droit.
On l’aperçoit sous l’arrondi du cadre.
Merci Daniel.
C'est quand-même bizarre comme positionnement.
La contenance ne doit pas être terrible et en cas de gros choc par l'avant, si la fourche recule dans le réservoir, je trouve çà un peu risqué avec le moteur juste derrière.
Et il faut faire le plein à genoux.
Le seul avantage est de rabaisser le centre de gravité.
Mais sur une mob de tourisme ...
Sinon, elle a une bonne bouille.

Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Daniel78 a écrit :Fabriqué par Moto Vespa SA, propriété de Piaggio.
Né en 1968 et produit pendant plus de 30 ans à Madrid.
Cyclo 50 cm3 2 temps.
Est-ce qu'on peut l'importer en France ?
Carte grise ok à la préfecture ou pas ?

ツ

-
Daniel78
- Casque d'or
mimi.lulu a écrit :Daniel78 a écrit :Fabriqué par Moto Vespa SA, propriété de Piaggio.
Né en 1968 et produit pendant plus de 30 ans à Madrid.
Cyclo 50 cm3 2 temps.
Est-ce qu'on peut l'importer en France ?![]()
Carte grise ok à la préfecture ou pas ?
Je n’en ai jamais vu.
Bien que je viens de vérifier, il aurait été importé en France dès 1969.
A mon avis ce serait s’emm… pour pas grand chose.
Il y a plein de cyclos Motobec ou Peugeot plus faciles à trouver et entretenir ici.
Sinon trouver un Ciao ex Telepizza.

Il vaut mieux s’orienter sur la Seat 600.
Très différente de la Fiat 500. La mécanique n’a rien à voir.
Modifié en dernier par Daniel78 le 21 août 2022, 01:32, modifié 2 fois.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ben perso, je roule à vitesse normale dans les lignes droite ou plein de bagnoles trouvent que l'essence est pas chère,
et me doublent à 120. Par contre, j'évite de ralentir dans les virages, c'est ça le plaisir de la moto ou
de la bagnole qui tient bien le parquet. Ce soir exceptionellement, quartier libre, je revenais de Lacelle (ça ne s'invente pas!)
d'un restau avec les potes motocyclistes du Lot. J'avais la 500 Veloce et je n'ai fait ce parcours aussi vite,
qu'avec ma BM 1000RS. Je précise qu'avec un Amal GP il faut éviter de rouler en dessous de 100km/h et
je n'avais pas envie de changer la bougie dans le noir. Devant j'avais un pick up Ford V8 qui pensait me larguer
mais il n'a pas pu et il me protégeait contre les sorties de chevreuils.
et me doublent à 120. Par contre, j'évite de ralentir dans les virages, c'est ça le plaisir de la moto ou
de la bagnole qui tient bien le parquet. Ce soir exceptionellement, quartier libre, je revenais de Lacelle (ça ne s'invente pas!)
d'un restau avec les potes motocyclistes du Lot. J'avais la 500 Veloce et je n'ai fait ce parcours aussi vite,
qu'avec ma BM 1000RS. Je précise qu'avec un Amal GP il faut éviter de rouler en dessous de 100km/h et
je n'avais pas envie de changer la bougie dans le noir. Devant j'avais un pick up Ford V8 qui pensait me larguer
mais il n'a pas pu et il me protégeait contre les sorties de chevreuils.

-
skoncey
- Royal participant
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Gloguboldu a écrit :Skyranger a écrit :On n'acquiert pas une Royal Enfield pour enrouler à donf: on se l'offre parce que c'est beau, pas cher, et que ça correspond à une philosophie de la vie
Beh justement c'est la qu'est mon problème c'est que je ne roule pas vite, comme je dit dans un de mes messages je me cale à 70kmh par exemple et je reste à cette vitesse si ya besoin je coupe les gaz pour prendre un virage trop serré mais sans plus, je ne cherche pas à rouler a fond, comme je l'ai déjà dit dans ma présentation j'ai essayé pas mal de moto et pas juste 1h ,avant de choisir la Meteor.
Mais mon kif ce n'est pas la vitesse c'est de rouler et voir du paysage, aujourd'hui je suis aller faire une partie des Gorges du Tarn et bien je ne roulais pas à donf je regardé les magnifiques paysages, m'arrêter à chaque village médiéval que je croisé, et malgré le fait que se soit un petit peut viroleux je n'ai eu aucunement le besoin d'envoyer ou de doublé j'étais calé à 70-80kmh sur les meilleurs bout et je profiter c'est tout.
Ce dont parle mon texte c'est du fait que même en roulant pépère il m'arrive de croisé des machines incroyable qui elle ce prête à de la vitesse, et de la conduite sportive mais qui te force à freiné dans chaque virages.
C'est sans doute plus un problème pour les motard qui vivent dans ce genre d'endroits parceque quand tu a l'habitude tu est juste gêner dans ta conduite et tu est obligé de faire beaucoup plus attention pour éviter d'être surpris par ces grosse cylindrée qui s'arrête presque dans les virages, qui d'ailleurs prennent parfois la mouche quand tu les doubles parceque eux on une grosse machine et qu'il ne veulent pas se laisser doubler par une cacahuètes devant les copains.....
Ce n'est pas le cas de tous, le gars avec sa Rocket 3 était même content de rouler derrière moi qui connaît les routes, mais étrangement c'est quand ils sont en groupe que sa devient un enfer car en plus de te gêner, quand tu les doubles arrivé au milieu du groupe il y en a un pour accélérer et t'empêcher de doublé pour ensuite se traîner dans chaque virage....
Bah! Roule, l’ami, roule! Et peu importe la vitesse à laquelle tu profites!

le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)
-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Glogu, viens en Corrèze. Sur les routes que j'emprunte, ni motards devant ni derrière, pas plus de bagnoles, no stress ! 
Jano, saches que je préfère mille fois rouler à ton rythme qu'avec des mecs qui me collent au cul, sans jeu de mots...
Daniel, tu parles de cyclos, c'est la ronde des brigands ce week-end à Masseret en Corrèze, idem les 24h du Mans. Déjà fait avec des potes, on devait le refaire cette année mais c'est ma fille qui utilise le 103 maintenant et je ne voulais pas que l'on lui ruine.

Jano, saches que je préfère mille fois rouler à ton rythme qu'avec des mecs qui me collent au cul, sans jeu de mots...

Daniel, tu parles de cyclos, c'est la ronde des brigands ce week-end à Masseret en Corrèze, idem les 24h du Mans. Déjà fait avec des potes, on devait le refaire cette année mais c'est ma fille qui utilise le 103 maintenant et je ne voulais pas que l'on lui ruine.

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Daniel78
- Casque d'or
Ça a lieu en décembre ?
Je vois un chippendale nu sous sa tenue de père Noël.
Je vois un chippendale nu sous sa tenue de père Noël.
-
coxandgo
- en rodage
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Papi
C’est un peu ce que l’on peut ressentir en Corse, surtout en période estivale.
Beaucoup de cortèges qui flânent, s'arrêtent presque en virage.
Cependant, je préfère qu'ils prennent le temps plutôt que de devoir les récupérer au fond du ravin !
Connaissant bien les virages de mon itinéraire, j’arrive à anticiper les plus dangereux, me permettant de tenir un rythme peu recommandable.
Mais peu économique au vu de l'usure des vis des reposes-pieds
Dès que je suis derrière un cortège, je double sans retenue du haut de ma 1037cm3.
Quand je serai en 350, la donne changera positivement.
Photo de ma dernière viré avec mon ami et collègue :

Beaucoup de cortèges qui flânent, s'arrêtent presque en virage.
Cependant, je préfère qu'ils prennent le temps plutôt que de devoir les récupérer au fond du ravin !
Connaissant bien les virages de mon itinéraire, j’arrive à anticiper les plus dangereux, me permettant de tenir un rythme peu recommandable.
Mais peu économique au vu de l'usure des vis des reposes-pieds
Dès que je suis derrière un cortège, je double sans retenue du haut de ma 1037cm3.
Quand je serai en 350, la donne changera positivement.
Photo de ma dernière viré avec mon ami et collègue :

Modifié en dernier par coxandgo le 22 août 2022, 23:54, modifié 1 fois.