C'est moi ou bien ?
-
Brian Wilson
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Trial
Re: C'est moi ou bien ?
Le dernier motard que j'ai salué, il y avait une petite chance (sur...10 millions ?) que je le rencontre. Je suis sans moto pour un moment et, en arrivant pour prendre ma bagnole, à Vaison-la-Romaine, j'ai fait un signe à quelqu'un qui était, chose rarissime, sur une Bullet. Le motard, très sympa, c'est arrêté (j'avais fait plus qu'un signe, pour une fois que je croisais une bullet). J'ai discuté un peu moins d'une minute avec lui (bagnoles, feux, configuration ne laissaient pas plus de temps) puis je l'ai aisément rattrapé et j'ai donc fait ainsi un ou deux quelques kilomètres de route derrière...Gilbert et son épouse qui faisaient un périple en Provence ! 

-
Madlucky
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
- Prénom : Luc
Ded31 a écrit :La période des vacances n'est pas propice à l'entraide.![]()
C'est certainement ça...
Pis dans un monde gavé de "compétition", l'entraide n'est plus une valeur montante...
Heureusement il y en a qui résistent encore et toujours !

"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !
Pratiquant non-croyant !
-
snoop83
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
- Prénom : Stéphane
Bof par chez moi je salue à peut près tout le monde,
Mais les Harleys ont quand même du mal à répondre, mais comme on ne les voit que l'été et par beau temps...
Et les 50 il y en à une paire qui saluent, alors je leur répond, je me dit que ce sont de futurs vrais motards (qu'ils ne roulent pas juste 2 roues par obligation)
Et je n'ai pas remarqué pour les BM, mais maintenant je ferais plus attention !
Mais les Harleys ont quand même du mal à répondre, mais comme on ne les voit que l'été et par beau temps...
Et les 50 il y en à une paire qui saluent, alors je leur répond, je me dit que ce sont de futurs vrais motards (qu'ils ne roulent pas juste 2 roues par obligation)
Et je n'ai pas remarqué pour les BM, mais maintenant je ferais plus attention !
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...
-
fabrice86
Topic author - Messages : 69
- Votre moto : 500 Electra X
anecdote rigolote : au feu un vieux bm - rien à voir avec les bobos qui roulent en chemisette assis sur ma paye annuelle - qui avait du entendre quelque part que c'était une moto indienne : " c'est une indian ?"
ouais mec c'est 25% d'une indian. pouf pouf pouf je ris.
sinon je constate avec amusement que les vrais pilotes - les plus de 100 cv - me montrent souvent une roue arrière carrée.
moi au moins j'utilise toute la gomme sur mes ptites roues
ouais mec c'est 25% d'une indian. pouf pouf pouf je ris.
sinon je constate avec amusement que les vrais pilotes - les plus de 100 cv - me montrent souvent une roue arrière carrée.
moi au moins j'utilise toute la gomme sur mes ptites roues

-
fabrice86
Triche ! la seule harley sexy !
Par contre j'en avais essayé une un jour : J'ai eu peur ! Elle freinait moins bien qu'une RE, et elle est un poil plus lourde : Angoisse au premier rond point pi après on s'habitue
Par contre j'en avais essayé une un jour : J'ai eu peur ! Elle freinait moins bien qu'une RE, et elle est un poil plus lourde : Angoisse au premier rond point pi après on s'habitue

-
isawood
- Bullet 350
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : a pieds.....
- Prénom : Isa
Il y a 60 kg de delta entre les deux, et on les sent bien......
Niveau freinage, premier abord cela fait effectivement cette sensation. A l'usage, c'est bon, çà freine.
TRÈS honnêtement, je m'amuse bien plus avec l'enfield.
très marrant de passer de l'une à l'autre, quand tu roules un moment avec la Harley et que tu remontes de suite sur l'enfield, tu te demandes ce qui se passe, ça bouge de partout
, ça se tord ça se vrille, alors que la HD, c'est tout raide....
bref, mais depuis l'achat de la HD, bin l'enfield est tombée en marche : plus de pannes !!!!! du coup c'est un dilemne de savoir laquelle prendre.
pfuuuuu..... on a pas des vies faciles

Niveau freinage, premier abord cela fait effectivement cette sensation. A l'usage, c'est bon, çà freine.
TRÈS honnêtement, je m'amuse bien plus avec l'enfield.
très marrant de passer de l'une à l'autre, quand tu roules un moment avec la Harley et que tu remontes de suite sur l'enfield, tu te demandes ce qui se passe, ça bouge de partout
, ça se tord ça se vrille, alors que la HD, c'est tout raide....bref, mais depuis l'achat de la HD, bin l'enfield est tombée en marche : plus de pannes !!!!! du coup c'est un dilemne de savoir laquelle prendre.

pfuuuuu..... on a pas des vies faciles

-
snoop83
- Le moteur tourne bien
Oui c'est ce qui m'est arrivé quand j'ai acheté la W800 (d'occase) suite aux multiples pannes de la royale à ses débuts. résultat : 53.000 km en bullet et 2.000 en W... Mais c'est surtout à cause de la selle de la W, trop mal aux fesses !!!
-
Reds
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 Café Racer
Sans vouloir faire de la pub, pour la selle, http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/ : excellente facture et tenue dans le temps, confort au top, et prix raisonnable selon moi... et tu peux choisir de faire une (grosse) balade pour y aller ou de l'envoyer par colis... l'accueil si tu y vas est très sympa !
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien
-
snoop83
- Le moteur tourne bien
Un peu loin, mais pourquoi pas...
J'ai commandé une selle de Harley pour voir si je peux la monter, sinon ce peut-être une piste. J'ne ai vu quelques-un, mais ce qu'ils proposent en général c'et juste rajouter un dosseret et pas beaucoup plus... Moi c'est le coté toboggan de la selle qui me gêne, et ça ils ne le change pas...
J'ai commandé une selle de Harley pour voir si je peux la monter, sinon ce peut-être une piste. J'ne ai vu quelques-un, mais ce qu'ils proposent en général c'et juste rajouter un dosseret et pas beaucoup plus... Moi c'est le coté toboggan de la selle qui me gêne, et ça ils ne le change pas...
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Poussé dans ses retranchements et du haut de son maigre bras arrière, de son étroit cadre et de sa frêle fourche avant, un Sportster Harley est très souple, très agile que ça permet une conduite speed surtout en ville et partout ailleurs d'ailleurs .
Qu'est-ce-que j'en ai cramé des troupeaux de japs avec mon sporsts de d'dans l'temps, j'leur tournais autour intérieur, extérieur, même s'il fallait taper ou grimper le trottoir, pis qu'après ils étaient contents de me voir dans leur miroir rétroviseur la longue ligne droite pour gaziers bien entamée ..... J'laissais courir, mais en dedans j'sais bien qu'ils étaient babas comme des cons engoncés avec des chevaux qui ne savent rien faire et des bracelets comme handicap .... les pauvres .
Comme ils disent chez Harley << en dessous de 300 kg t'as rien dans les pattes >> ....Alors vite, faut passer à la gamme au dessus .
Qu'est-ce-que j'en ai cramé des troupeaux de japs avec mon sporsts de d'dans l'temps, j'leur tournais autour intérieur, extérieur, même s'il fallait taper ou grimper le trottoir, pis qu'après ils étaient contents de me voir dans leur miroir rétroviseur la longue ligne droite pour gaziers bien entamée ..... J'laissais courir, mais en dedans j'sais bien qu'ils étaient babas comme des cons engoncés avec des chevaux qui ne savent rien faire et des bracelets comme handicap .... les pauvres .
Comme ils disent chez Harley << en dessous de 300 kg t'as rien dans les pattes >> ....Alors vite, faut passer à la gamme au dessus .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Reds
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 Café Racer
snoop83 a écrit :Un peu loin, mais pourquoi pas...
Là-bas, c'est du sur-mesure : il regarde ta position de conduite, avec passager si c'est le cas, il choisit le type de mousse Bultex en fonction de ton poids, il met généralement un dosseret (mais pas sur une selle au style rétro je pense), et il change le revêtement aussi pour que ça glisse pas. Et si t'es pas satisfait, il fait les modifications sans te faire payer.
Sur le Bandit, ma femme était ravie du changement : bien plus confortable, plus de glissade au freinage... Mais c'est pas à côté c'est vrai...
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien
-
fabrice86
isawood a écrit :
bref, mais depuis l'achat de la HD, bin l'enfield est tombée en marche
Magnifique néologisme, j'adore ! Quel talent chez les royalistes

-
Brian Wilson
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Trial
c'est pas un oxymore, plutôt ? (un peu comme "l'obscure clarté").
-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Briant, c'est du bon boulot et du sur mesure, mais...de sa mesure. Il fera ce qu'il veut, pas forcément ce que tu veux.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.