en fait ... c'était juste pour faire passer une autre photo de cette petite moto
moto guzzi V7 classic
-
fab le motard
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
petitgilou
- en rodage
je viens d'essayer les Griso et la Stelvio.
Cette dernière est époustoufflante!
Vivacité, bruit, reprises, finitions de très haut niveau.
En essayant LA référence entre les deux, la GS de BMW.
Je l'ai trouvée sûrement très efficace, mais tristounette dans ses formes, ses plastiques, son absence de vraie couleur.
Sans chaleur.
La fiabilité des italiennes ne sera plus prise en défaut, il s'agit maintenant, pour la Guzzi, d'une filiale dans le grand groupe Piaggio.
Je suis prêt à craquer, ma R1200C est bien agréable, mais lourde, peu maniable...
Cette dernière est époustoufflante!
Vivacité, bruit, reprises, finitions de très haut niveau.
En essayant LA référence entre les deux, la GS de BMW.
Je l'ai trouvée sûrement très efficace, mais tristounette dans ses formes, ses plastiques, son absence de vraie couleur.
Sans chaleur.
La fiabilité des italiennes ne sera plus prise en défaut, il s'agit maintenant, pour la Guzzi, d'une filiale dans le grand groupe Piaggio.
Je suis prêt à craquer, ma R1200C est bien agréable, mais lourde, peu maniable...
-
cheb
et pour rouler depuis longtemps en Ducat , je l' affirme , elles sont fiables si entretenues comme elles l ' exigent.. ( de mauvaises langues diront : tres souvent..! ).j' ajoute que lorsque l ' on lit ( entre autres ) la partie moteur du forum consacre aux Bullet , la notion de fiabilite devient extremement brumeuse..
meme s ' il est vrai qu' a une epoque les Guzzis arrivaient en France en panne et certaines Ducat auraient des soucis de jeunesse mais tout ça est du passé.... 
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Y'en a t'y des malfaisants et des malpensants sur ce forum.
Il y a beucoup de motos de par le monde sur lesquelles je n'ai jamais roulé, quelques unes parmi elles me font encore rêver.
Et voilà que vous me les assassinez les une après les autres.
Et voilà que cheb ose insinuer des choses sur la fiabilité légendaire des Bullet . Le premier mai n'autorise pas tout.
Oui bon c'est vrai, il y a bien quelques petits problèmes qui arrivent
mais après un certain kilométrage tout de même, Bart a eu des ennuis c'est vrai, mais il a quand même falu qu'il roule près de mille cinq cents kilomètres avant que ça foire et sa panne a duré à peine trois mois.
Et cela mérite une médaille (celle de la patience pour BART).
Il y a beucoup de motos de par le monde sur lesquelles je n'ai jamais roulé, quelques unes parmi elles me font encore rêver.
Et voilà que vous me les assassinez les une après les autres.
Et voilà que cheb ose insinuer des choses sur la fiabilité légendaire des Bullet . Le premier mai n'autorise pas tout.
Oui bon c'est vrai, il y a bien quelques petits problèmes qui arrivent
mais après un certain kilométrage tout de même, Bart a eu des ennuis c'est vrai, mais il a quand même falu qu'il roule près de mille cinq cents kilomètres avant que ça foire et sa panne a duré à peine trois mois.
Et cela mérite une médaille (celle de la patience pour BART).
Modifié en dernier par JacquesD le 01 mai 2008, 07:14, modifié 1 fois.
JacquesD
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Thierry,
Ne fais pas la fine gueule, si j'avais trente ans de moins, le demoiselle je l'embarquerai même pieds nus.
Pour redevenir sérieux, les motos comme presque tous les produits de consommation demandant un entretien suivi ne valent que ce que vaut leur représentant local (compétence, disponibilé, dynamisme).
Certaines pratiques commerciales dans le milieu de la voiture laissent rêveur, telle marque change beaucoup de disques de freins avant gratuitement car ils sont reconnus foireux, par contre elle facture les plaquettes de frein (qui ne sont pas usées, mais ne peuvent être reposées sur des disques neufs).
Ces plaquettes sont payantes car considérées comme pièces d'usure. (Evidemment si le client menace d'aller en justice les choses peuvent s'arranger).
Renseignement pris, dans cette marque, les représentants touchent une somme annuelle en fonction des ventes de tel ou tel modèle problématique, mieux vaut arriver rapidement après l'obtention du budget.
Ne fais pas la fine gueule, si j'avais trente ans de moins, le demoiselle je l'embarquerai même pieds nus.
Pour redevenir sérieux, les motos comme presque tous les produits de consommation demandant un entretien suivi ne valent que ce que vaut leur représentant local (compétence, disponibilé, dynamisme).
Certaines pratiques commerciales dans le milieu de la voiture laissent rêveur, telle marque change beaucoup de disques de freins avant gratuitement car ils sont reconnus foireux, par contre elle facture les plaquettes de frein (qui ne sont pas usées, mais ne peuvent être reposées sur des disques neufs).
Ces plaquettes sont payantes car considérées comme pièces d'usure. (Evidemment si le client menace d'aller en justice les choses peuvent s'arranger).
Renseignement pris, dans cette marque, les représentants touchent une somme annuelle en fonction des ventes de tel ou tel modèle problématique, mieux vaut arriver rapidement après l'obtention du budget.
JacquesD
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Bel ensemble.
C'est celle de la dernière photo la mieux!!(là,c'est vraiment trop cher pour moi,je ne suis pas président!!) :lol: :lol: :lol:
Ah,oui ,pour la fiabilité des Guzzi,il n'y a qu'a lire le numero de Moto Magazine d' il y a peu de temps sur le sujet...Il n'y avait QUE le vilebrequin de la moto de l'essai,qui avait été monté trop serré...Je préçise que j'aime bien les Guzzi,la base est bonne mais la fabrication est aléatoire,comme
l'importation des pièces....(Pourtant souvent très couteuses)
Ah,oui ,pour la fiabilité des Guzzi,il n'y a qu'a lire le numero de Moto Magazine d' il y a peu de temps sur le sujet...Il n'y avait QUE le vilebrequin de la moto de l'essai,qui avait été monté trop serré...Je préçise que j'aime bien les Guzzi,la base est bonne mais la fabrication est aléatoire,comme
l'importation des pièces....(Pourtant souvent très couteuses)
-
cheb
Mon avis , il est vrai ,est totalement subjectif ..j' approche de la cinquantaine , avec beaucoup d ' années de pratique et de machines variées ( voire exotiques..! ) et peut etre un peu lassé .. je ne veux donc plus
rouler qu' avec des trucs qui ont " du poil au pattes "(
japonaises comprises bien sur..) plutot que sur des engins ,sans doute fiables , mais inodores et sans saveur , j' ai mes quatre roues a mazout pour ça...ça ne rejoindrait pas un peu la sensibilité Enfieldesque ? je ne parle pas de moyenne d' age des valeureux pilotes ! 
rouler qu' avec des trucs qui ont " du poil au pattes "(
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
-
fab le motard
Topic author - Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
gillou11
- Le moteur tourne bien
- Prénom : A ton avis???!!!!
ce qui me fait râler, sur les italiennes, c'est le prix par rapport aux soucis d'électronique, d'électrécité...(et de vilo comme dit jacky!)..
les italiens sont la nation de la ferrari, de haute technologie en F1...et produire des engins avec des problêmes pareils...je râle!!!
la pression du marché les oblige à faire des concessions sur les essais des modèles, la fiabilisation des pièces internes sous traitées....merde nous sommes au 21 ème siècle!!!
prenons le temps de faire de belles motos, et FIABLE!
ils jouent sur la garantie (les français font pareil en automobile!!)mais le consommateur perd confiance...après ils pleurent que les jaunes en vendent plus....
les italiens sont la nation de la ferrari, de haute technologie en F1...et produire des engins avec des problêmes pareils...je râle!!!
la pression du marché les oblige à faire des concessions sur les essais des modèles, la fiabilisation des pièces internes sous traitées....merde nous sommes au 21 ème siècle!!!
prenons le temps de faire de belles motos, et FIABLE!
ils jouent sur la garantie (les français font pareil en automobile!!)mais le consommateur perd confiance...après ils pleurent que les jaunes en vendent plus....
-
guzztriple
3 guzzis(t3,g5,sp2) 200 milles ,jamais en panne au bord des routes.
des petits problèmes mineurs oui,mais les jaunes et teutons de maintenant c est la même chose!et les révisions et dépannages a qu elle prix?
je fais mes entretiens moi même car la conception de ces motos sont d une simplicités de néophyte et les pièces sont abordables.
et viva les italiennes!!!!!!!!
des petits problèmes mineurs oui,mais les jaunes et teutons de maintenant c est la même chose!et les révisions et dépannages a qu elle prix?
je fais mes entretiens moi même car la conception de ces motos sont d une simplicités de néophyte et les pièces sont abordables.
et viva les italiennes!!!!!!!!
-
SERVAL
- Le moteur tourne bien
mon oncle a rouler en 1000 LE MAN pendant des années par tous les
temps a fait plus de 100 mille kms avec ET RIEN jamais en panne.
des ampoules quelques cables et roule. tellement facile a changer meme
au bord de la route qu'on lui pardonne.
il a refait la segmentations et quelques bricoles passer les 100 mille, avec
des outils simples et des pieces abordables. avec une jap jai peur que tu
recherche plus un moteur d'occase vus le prix des pieces detacher
un truc qui etais chiant cetais la syncro des carbus, sa avais du mal a tenir en place!?
il avait toujour une pige avec lui et avec sa clef plate il regler sa en moin de 5 minutes.
temps a fait plus de 100 mille kms avec ET RIEN jamais en panne.
des ampoules quelques cables et roule. tellement facile a changer meme
au bord de la route qu'on lui pardonne.
il a refait la segmentations et quelques bricoles passer les 100 mille, avec
des outils simples et des pieces abordables. avec une jap jai peur que tu
recherche plus un moteur d'occase vus le prix des pieces detacher
un truc qui etais chiant cetais la syncro des carbus, sa avais du mal a tenir en place!?
il avait toujour une pige avec lui et avec sa clef plate il regler sa en moin de 5 minutes.
vive le gromono de route!
le fameux 421!
4 tempt 2soupapes 1cylindre.
POUMPOUM
le fameux 421!
4 tempt 2soupapes 1cylindre.
POUMPOUM