Erreur.
Certains sont des franchisés, d'autres des intégrés.
Les 50 ans de TRAIL 70 !
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Re: Les 50 ans de TRAIL 70 !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Francesco vespa
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...
De ce que j'ai constaté, après plusieurs passages, c'est surtout l'ambiance qui est déplorable ( j'ai été témoin de deux réflexions très désagréables vis à vis d'un magasinier qui d'après moi faisait correctement son boulot).
(Je parle du Dafy hein !)
(Je parle du Dafy hein !)
Modifié en dernier par Francesco vespa le 22 oct. 2025, 16:09, modifié 1 fois.
-
l'Jean-Lou
Topic author - Membre RA 2024
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
- Prénom : Jean-Louis
Concernant "TRAIL 70" à Vesoul, je suis client chez eux depuis mai 2021, date à laquelle j'ai acheté "Plum'Alayan".
https://trail70.fr/
Et depuis, à part les différentes révisions faites chez eux et où je me fais prêter, le temps d'un Aller/Retour (comme le moteur doit être froid pour le jeu aux soupapes), une moto d'essai (dont une SUZUKI 650 V-Strom, une KAWA 650 Versys, puis une RE 350 Classic et plus récemment une YAM Tracer 700), je ne vais que rarement dans cette belle concession qui est à environ 70 km de chez moi.
Jusqu'à présent, c'était Robert Courvoisier (un des plus vieux mécanos de ce magasin et qui vous remonte une JCM dans l'noir les yeux fermés tellement il connait bien cette machine !
) qui s'occupait de faire l'entretien d'ma moto qu'il connait bien puisqu'il a lui-même possédé deux Himalayan dans sa vie d'motard !
Robert avait eu quelques soucis de santé ces derniers mois et, lors de mon passage à la concession samedi dernier, je ne l'ai pas vu et je n'ai pas osé prendre de ses nouvelles...
J'ai simplement constaté qu'il y avait pas mal de nouvelles têtes que je ne connaissais pas, à part quelques-uns, dont bien sûr Joël, le boss et Christophe, son fils qui est aussi le chef d'atelier.
Mais je n'ai jamais entendu de réflexions ou de commentaires "déplacés ou déplaisants" qui aurait pu m'alerter ! Bien au contraire !
On ressent plutôt une bonne ambiance, même si, et j'en ai bien conscience, ça reste une entreprise commerciale donc... soumise à un chiffre d'affaires !!!
https://trail70.fr/
Et depuis, à part les différentes révisions faites chez eux et où je me fais prêter, le temps d'un Aller/Retour (comme le moteur doit être froid pour le jeu aux soupapes), une moto d'essai (dont une SUZUKI 650 V-Strom, une KAWA 650 Versys, puis une RE 350 Classic et plus récemment une YAM Tracer 700), je ne vais que rarement dans cette belle concession qui est à environ 70 km de chez moi.
Jusqu'à présent, c'était Robert Courvoisier (un des plus vieux mécanos de ce magasin et qui vous remonte une JCM dans l'noir les yeux fermés tellement il connait bien cette machine !
) qui s'occupait de faire l'entretien d'ma moto qu'il connait bien puisqu'il a lui-même possédé deux Himalayan dans sa vie d'motard !Robert avait eu quelques soucis de santé ces derniers mois et, lors de mon passage à la concession samedi dernier, je ne l'ai pas vu et je n'ai pas osé prendre de ses nouvelles...
J'ai simplement constaté qu'il y avait pas mal de nouvelles têtes que je ne connaissais pas, à part quelques-uns, dont bien sûr Joël, le boss et Christophe, son fils qui est aussi le chef d'atelier.
Mais je n'ai jamais entendu de réflexions ou de commentaires "déplacés ou déplaisants" qui aurait pu m'alerter ! Bien au contraire !
On ressent plutôt une bonne ambiance, même si, et j'en ai bien conscience, ça reste une entreprise commerciale donc... soumise à un chiffre d'affaires !!!

"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD
-
Francesco vespa
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...
J'évoquais Dafy Besac, et non Trail 70 dans mon message.
Chez Trail je n'ai jamais eu de souci.
( Sinon lors de l'achat de ma 1ère 500 d'occasion. Présentée comme la moto du" Papy machin qui n'a jamais tiré dedans", et qui s'est avérée avoir été une moto de démo pendant presque un an, avant l'achat par le Papy Machin. Une fois que j'eus tous les papiers en main......
Le moteur avait toujours été très bruyant, et ils me l'ont reprise lors de l'achat de ma 650 neuve. )
Bonne relation avec le " vieux" mécano que tu évoques, lors de la 1ère révision du 650 justement. Mais pas de vérif des jeux aux culbus à cette occasion, ça tombe bien, je l'avais fait avant de l'amener là-bas.
Ah puis Joël m'avait bien fait marrer lorsque j'ai évoqué une reprise de mon Sportster 1200 R contre l'achat de deux bécanes dont une neuve :
" Monsieur, ici on vend des motos !"
Je l'ai très bien pris
, ils n'ont pas la clientèle pour ce genre de bécane, c'est pas un problème.
Et je n'y vois plus Nadine, une copine de mon époque Vespa, qui bossait à la vente.
Chez Trail je n'ai jamais eu de souci.
( Sinon lors de l'achat de ma 1ère 500 d'occasion. Présentée comme la moto du" Papy machin qui n'a jamais tiré dedans", et qui s'est avérée avoir été une moto de démo pendant presque un an, avant l'achat par le Papy Machin. Une fois que j'eus tous les papiers en main......

Le moteur avait toujours été très bruyant, et ils me l'ont reprise lors de l'achat de ma 650 neuve. )
Bonne relation avec le " vieux" mécano que tu évoques, lors de la 1ère révision du 650 justement. Mais pas de vérif des jeux aux culbus à cette occasion, ça tombe bien, je l'avais fait avant de l'amener là-bas.
Ah puis Joël m'avait bien fait marrer lorsque j'ai évoqué une reprise de mon Sportster 1200 R contre l'achat de deux bécanes dont une neuve :
" Monsieur, ici on vend des motos !"
Je l'ai très bien pris
, ils n'ont pas la clientèle pour ce genre de bécane, c'est pas un problème. Et je n'y vois plus Nadine, une copine de mon époque Vespa, qui bossait à la vente.
-
l'Jean-Lou
Topic author - Membre RA 2024
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
- Prénom : Jean-Louis
A propos du Musée de Joël CORROY, voici la 'tite vidéo de Bernard Portugal (de "Ma Bande de Potes") mise en ligne hier soir !
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD