Cet aprém, le soleil montre son nez, illico, j'enfourche pour une balade, la dernière de cette année...
Fait quand même frisquet dans les zones d'ombre les zones ensoleillées sont sabotées par le vent de la vitesse de Caramel ! Brrrrrrrrrrrrrrr ! Je rentre après 20 km.
H -6, bientôt 2024 sera mort, vive 2025 !
BONNE ANNÉE A TOUS
La dernière de l'année...
-
comtevert
- Membre RA 2022
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
- Prénom : Comtevert
Re: La dernière de l'année...
R E un jour, R E toujours ... 

-
Jano
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Alain023 a écrit :Jano a écrit :Pour moi, c'est 120 km par un beau ciel bleu et froid.
Un petit pèlerinage aux sources de mon jeune âge.
Je n'aime pas rouler pour rouler donc petit resto à midi qui rechauffe aussi.
Mais pourtant je dois m'entraîner à rouler et faire au moins 1000 km avant de projeter partir en vacances en 3 roues.image000000(18).jpg
Jean, as-tu trouvé d'où vient le bruit au niveau de ton panier?
Une balade de 120 bornes en side pour un débutant c'est déjà bien.
Non, je suis sur le chemin du retour (gla-gla) et ça claque dans les gauches appuyés j'ai remarqué.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Jano
- Membre RA 2025
Voila, juste rentré.
Même si je n'ai fait que 300 km depuis mon aquisition, je roule bien mieux que mes premiers tours de roue.
Ma conduite est plus fluide, mais moins rapide.
Je roule encore moins vite qu'avec la Bullet.
En fait je pense que je voulais rouler trop vite d'où mes gros freinages en entrée de virage.
Je me décale un peu sur mon siège dans les droites et ça passe gentiment et... doucement.
Alain, pour te répondre plus précisément, c'est dans les épingles à cheveux à gauche ou les demis-tours secs qu'aujourd'hui ça a claqué.
On dirait que ça vient de la jonction moto-panier.
Pourtant rien ne semble bouger, flaquer, gadoyller : les écrous sont bien vissés sur les axes, et sur les jambes les reglages "usine" sont marqués à la peinture et n'ont pas bougés
Pour en revenir au sujet, j'ai fini l'année par ma plus grosse virée en side, j'ai progressé et je suis bien content.
J'adore ce temps, je le préfère DE LOIN au mois de juillet où je crève sous le casque.
Mon mouton en haut, des collants, un pantalon et un sur-pantalon en bas et ça suffit.
Je me réchauffe le bout du nez et j'attaque l'apéro.
Bonnes fêtes à tous !
Même si je n'ai fait que 300 km depuis mon aquisition, je roule bien mieux que mes premiers tours de roue.
Ma conduite est plus fluide, mais moins rapide.
Je roule encore moins vite qu'avec la Bullet.
En fait je pense que je voulais rouler trop vite d'où mes gros freinages en entrée de virage.
Je me décale un peu sur mon siège dans les droites et ça passe gentiment et... doucement.
Alain, pour te répondre plus précisément, c'est dans les épingles à cheveux à gauche ou les demis-tours secs qu'aujourd'hui ça a claqué.
On dirait que ça vient de la jonction moto-panier.
Pourtant rien ne semble bouger, flaquer, gadoyller : les écrous sont bien vissés sur les axes, et sur les jambes les reglages "usine" sont marqués à la peinture et n'ont pas bougés
Pour en revenir au sujet, j'ai fini l'année par ma plus grosse virée en side, j'ai progressé et je suis bien content.
J'adore ce temps, je le préfère DE LOIN au mois de juillet où je crève sous le casque.
Mon mouton en haut, des collants, un pantalon et un sur-pantalon en bas et ça suffit.
Je me réchauffe le bout du nez et j'attaque l'apéro.
Bonnes fêtes à tous !
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
JicéduVar
- 650
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
Jano a écrit :.....En fait je pense que je voulais rouler trop vite d'où mes gros freinages en entrée de virage..
Beaucoup de "pilotes" pensent rouler vite parce qu'ils conduisent énervés, mais en finalité leur vitesse moyenne n'est pas plus élevé.

-
Jano
- Membre RA 2025
Je sais quel est le copain d'ici dont la signature est "pas vite, mais loin"
C'est tout à fait ça.
C'est tout à fait ça.