Revue de presse du 5 décembre
-
jipounet
- Royal participant
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
Re: Revue de presse du 5 décembre
Pour ce qui est des fonctionnaires qui font le petit plus, j'en vois regulièrement ... A la poste ou à la mairie.
Me concernant, pour refaire mon passeport et ma carte d'identité, il fallait prendre deux rendez-vous à la mairie pour déposer chaque dossier. Finalement lors du premier rdv, on a fait les deux en même temps (j'avais tout pris avec moi). La fonctionnaire de la mairie, voyant qu'il y avait deux dossiers à mon nom m'a proposé de faire tout d'un coup, ce qui a permis de libérer un creneau pour d'autres personnes
Me concernant, pour refaire mon passeport et ma carte d'identité, il fallait prendre deux rendez-vous à la mairie pour déposer chaque dossier. Finalement lors du premier rdv, on a fait les deux en même temps (j'avais tout pris avec moi). La fonctionnaire de la mairie, voyant qu'il y avait deux dossiers à mon nom m'a proposé de faire tout d'un coup, ce qui a permis de libérer un creneau pour d'autres personnes
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment 

-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Il ne faut pas oublier le "facteur"
humain.
Avoir affaire à un con ou à quelqu'un qui a un tant soit peu de jugeote et pas envie d'être juste une nuisance sur pattes ça change tout.
Dans la fonction publique comme dans le privé.
Avoir affaire à un con ou à quelqu'un qui a un tant soit peu de jugeote et pas envie d'être juste une nuisance sur pattes ça change tout.
Dans la fonction publique comme dans le privé.
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
jipounet a écrit :Pour ce qui est des fonctionnaires qui font le petit plus, j'en vois regulièrement ... A la poste ou à la mairie.
Exact , y'en à...ceux de terrain , je parle pas des services de santés , ils sont hors jeu car ce sont des emplois de vocations , je parle de ceux qui passent un concours pour rentrer à la mairie de Paris , à l'assemblé , les ministères , préfectures et autres planques , des places quasiment stables ceux là même qui gèrent leurs collègues de terrains.....
Maintenant Marco c'est découvert une passion pour les fonctionnaires , enfin pas les bleus ni les kaki , et bien moi ce sont les bureaucrates qui m'indisposent , les chéfaillons , chargés de missions chefs d'agences et autres glandeurs légalisés !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
De quoi ça cause dans LVM, cette semaine ?

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
Tous les embauchés à la poste depuis 2010 ne sont plus fonctionnaires mais salariés du privé....quant à la SNCF, je crois que c'est encore plus ancien (année _à je pense)....
Faut mettre vos logiciels à jours concernant la fonction publique et ses différents statuts....
Faut mettre vos logiciels à jours concernant la fonction publique et ses différents statuts....
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
van.alstine a écrit :Mes copains italiens me disaient qu'en France on avait encore des services publics qui fonctionnaient en échange de l'impôt taxes etc...
Ils étaient plutôt envieux.
Je sais que ça déborde un peu du sujet mais lors du COVID ils ont dû fermer leurs commerces et on eu ... zéro, aucune aide.
J'ai une copine qui a un petit hôtel resto dans l'arrière pays niçois, elle avait 10 000 € par mois pour rester fermée.
Pareil en Espagne.
Les hôtels, les restaurants et d’autres commerces ont coulé.
Fallait-il les aider, je ne sais pas.
Beaucoup sont toujours fermés car personne pour reprendre. Trop risqué.
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Aujourd’hui ma factrice est passée pour les calendriers. Après sa tournée, habillée en civil et avec sa voiture perso.
Elle est rentrée et on a discuté un bon quart d’heure.
Il n’y a plus de concours de fonctionnaire depuis bien longtemps. Et ils ont énormément de mal à recruter des contractuels. Comme il manque des agents, les tournées ainsi que les jours d’ouverture des bureaux de poste sont à géométrie variable, une ou deux matinées par semaine, les autres jours l’agent court à l’autre bout du département pour tenir un autre bureau.
Elle est rentrée et on a discuté un bon quart d’heure.
Il n’y a plus de concours de fonctionnaire depuis bien longtemps. Et ils ont énormément de mal à recruter des contractuels. Comme il manque des agents, les tournées ainsi que les jours d’ouverture des bureaux de poste sont à géométrie variable, une ou deux matinées par semaine, les autres jours l’agent court à l’autre bout du département pour tenir un autre bureau.
-
Marco
Topic author - Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Sur la poste et les abonnements aux journaux, voici quelques explications, en gros, pour faire simple : à la Libération, le statut de la presse a été revu pour en garantir sa liberté et sa pluralité (il fallait aussi purger les dérives de la collaboration). Statut des journalistes, aides aux journaux pour éviter les concentrations et les conflits d'intérêt, impression, acheminement, etc... bref des aides de l'État assorties aux contrôles (pas d'aide publique sans contrôle, c'est normal).
Parmi ces aides, l'acheminement des journaux par La Poste, alors un service nationalisé, avec des tarifs de routages préférentiels... en contre-partie, les journaux en bénéficiant devaient répondre au cadre des statuts de la presse, c'est-à-dire être reconnus par des commissions paritaires comme étant bien des journaux d'information garants des principes de pluralité, d'indépendance, etc...
Aujourd'hui, avec la privatisation de la poste ces aménagements sont détricotés les uns après les autres, d'où au final les difficultés logistiques et financières conduisant à la dégradation du service pour leurs bénéficiaires, notamment les abonnés mais aussi au départ, les éditeurs.
Donc, rien à voir avec la supposée fainéantise endémique des fonctionnaires, cible toujours facile et confortable dans les discussions du commerce ou au comptoir du bistrot.
Parmi ces aides, l'acheminement des journaux par La Poste, alors un service nationalisé, avec des tarifs de routages préférentiels... en contre-partie, les journaux en bénéficiant devaient répondre au cadre des statuts de la presse, c'est-à-dire être reconnus par des commissions paritaires comme étant bien des journaux d'information garants des principes de pluralité, d'indépendance, etc...
Aujourd'hui, avec la privatisation de la poste ces aménagements sont détricotés les uns après les autres, d'où au final les difficultés logistiques et financières conduisant à la dégradation du service pour leurs bénéficiaires, notamment les abonnés mais aussi au départ, les éditeurs.
Donc, rien à voir avec la supposée fainéantise endémique des fonctionnaires, cible toujours facile et confortable dans les discussions du commerce ou au comptoir du bistrot.

Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Tonton a écrit : et bien moi ce sont les bureaucrates qui m'indisposent , les chéfaillons , chargés de missions chefs d'agences et autres glandeurs légalisés !
On croirait lire du Sky

-
PRYT
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
En parlant du présent avec des éléments du passé devenu totalement obsolète.
Faut se mettre à jour et arrêter les fake.
Faut se mettre à jour et arrêter les fake.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
De quoi ça cause dans LVM, cette semaine ? 

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
Bon est bien , tout est parfait parfait !
Si le courrier , enfin ce qu'il en reste est mal distribué , ce serait donc la faute à la mondialisation est aux méchants actionnaires....donc mon dernier courrier ( par exemple , parmi tant d'autres )avec un chèque dedans qui à mis dix jours pour faire 250km , faut que j'aille me plaindre à qui ? Le facteur , le mec du guichet , le mec qui drive le mec du guichet , le directeur départemental , régional , le ministre , le roi ....
J'ai déjà essayé pour divers soucis avec les services de l'état ( c'est bien des fonctionnaires , non ? ) du courrier perdu , en passant par la DDE , les impots , la sécu , les retraites.....tais toi et paye !
Enfin , puisque vous avaient tous l'air satisfait , c'est le principal , je vous laisse comme dit le journaliste , a cette discussion de zinc....
Dans un temps pas si lointain , ils disaient que tout était déréglé , c'était la faute aux spoutnik , çà doit être çà en fait !
Si le courrier , enfin ce qu'il en reste est mal distribué , ce serait donc la faute à la mondialisation est aux méchants actionnaires....donc mon dernier courrier ( par exemple , parmi tant d'autres )avec un chèque dedans qui à mis dix jours pour faire 250km , faut que j'aille me plaindre à qui ? Le facteur , le mec du guichet , le mec qui drive le mec du guichet , le directeur départemental , régional , le ministre , le roi ....
J'ai déjà essayé pour divers soucis avec les services de l'état ( c'est bien des fonctionnaires , non ? ) du courrier perdu , en passant par la DDE , les impots , la sécu , les retraites.....tais toi et paye !
Enfin , puisque vous avaient tous l'air satisfait , c'est le principal , je vous laisse comme dit le journaliste , a cette discussion de zinc....
Dans un temps pas si lointain , ils disaient que tout était déréglé , c'était la faute aux spoutnik , çà doit être çà en fait !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
-
Marco
Topic author - Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
druid a écrit :De quoi ça cause dans LVM, cette semaine ?
Bin je t'ai dit : pour toi, y'a juste un article de Babeth, une sortie des Vieux bols arvernes en Livradois, au départ de Courpières. Le reste, ça dépasse les frontières de ton biotope.
Mais note que j'apprécie tes efforts pour recentrer le débat, ce qui est fort louable !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
druid
- Membre RA 2026
Y'a pas de s à la fin de Courpière ! 

-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
Marco a écrit :van.alstine a écrit :Marco a écrit :Les Editions LVA n'y sont pour rien : c'est la Poste qui merde.
Salopards de fonctionnaires CDIstes intérimaires etc ...
![]()
![]()
Pas taper pas taper ...
C'est justement la "défonctionnarisation", le problème... la soi-disant "ouverture à la concurrence", le recours à des prestataires... la fin du service public ! Et quand le service public est assuré par des fonctionnaires de la fonction publique financée par nos impôts, ça fonctionne.
Le problème actuel, c'est qu'on paye toujours des impôts pour que l'État fonctionne, mais l'État ne fonctionne pas, ou moins bien ou plus du tout.
Pourquoi ? La "mise en concurrence", la "star-up nation" chère à l'autre crétin présidentiel, la privatisation pour que se gavent des actionnaires pendant qu'on supprime des fonctionnaires.
A Marco , le débat , la discutte de comptoir , jusqu'à preuve du contraire c'est bien toi qui l'a lancé !