Qui est Zorro?

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Topic author
Gloguboldu
en rodage
Votre moto : 350 Meteor

Re: En RE vous aussi il vous arrive de croisé des grosses moto trop molle?

Messagepar Gloguboldu » 20 août 2022, 11:46

Fabélectra a écrit :Si je peux me permettre une remarque qui n'a aucun rapport avec le sujet mais plutôt à propos de la forme : alors que certains ne manquent pas d'air, je me retiens depuis le début de te faire remarquer que tes messages, eux, manquent cruellement de R...

Oui effectivement je ferai plus attention à l'avenir, afin que mes message soit plus agréable à lire.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Re: En RE vous aussi il vous arrive de croiser des grosses moto trop molle?

Messagepar Daniel78 » 20 août 2022, 12:00

Marrant de voir comment le sujet se retourne. :)

Au départ Gloguboldu nous dit que les motards se traînent sur leur bécane puissante.
Et à mesure que le sujet avance, on explique qu’ils roulent bien trop vite. Ce qui est souvent le cas.

Chacun doit pouvoir rouler à son rythme et selon ses contraintes.
Sinon c’est comme ça que ça se termine mal.
A essayer de suivre les potes plus expérimentés. Ou à rouler en groupe alors que ce qui était une situation dégagée pour le premier, ne l’est plus pour le dernier avec un carrefour ou un virage qui n’est plus dégagé.

Les limitations de vitesse, comme leur nom l’indique, sont des limites à ne pas dépasser. Ce sont des panneaux à fond blanc cerclés de rouge, pas des panneaux d’obligation à fond bleu cerclés de blanc.
:)
Modifié en dernier par Daniel78 le 20 août 2022, 12:07, modifié 1 fois.

Topic author
Gloguboldu
en rodage

Messagepar Gloguboldu » 20 août 2022, 12:00

Tonton a écrit :Le blém des courbes , virages , virolos , il est surtout lorsque ils sont masqués et que l'on est pas du coin , on amorce sans savoir comment ils finissent , plus ouverts plus serrés , plus longs plus courts , donc jamais présumer de ses capacités de pilotage , mais pour certains c'est aussi restreindre sa "virilité " .....à ses types là je dis passe devant , tu arriveras au cimetière avant moi !

Effectivement c'est souvent le genre de virage à l'aveugle, avec parfois des tracteurs ou des voitures qui s'amuse à couper, mais sans pour autant être un pilote il est possible de les prendres à vitesse convenable sans pour autant ce mettre en danger plus que nécessaire et ne pas gêner les véhicules derrière.

D'ailleurs je ne sais pas si le permis moto contenait déjà les "trajectoires de sécurité" il y a 10ans, qui permettent de prendre les virages de manière assez propre tout en gardant une vitesse raisonnable et le tout en ayant suffisamment de visibilité afin de ne pas être surpris par l'inatendu.

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 20 août 2022, 12:00

Manque d'R n manque d'R , on ne sait pas Gloguboldu est peut être Créole :036: :036: ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 20 août 2022, 12:01

Les vieux sont mous, pas leur bécane .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

corto71
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 20 août 2022, 12:08

yvesmetz a écrit :Les vieux sont mous, pas leur bécane .

:xptdr: :oué:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Topic author
Gloguboldu
en rodage

Messagepar Gloguboldu » 20 août 2022, 12:17

Daniel78 a écrit :
Les limitations de vitesse, comme leur nom l’indique, sont des limites à ne pas dépasser. Ce sont des panneaux à fond blanc cerclés de rouge, pas des panneaux d’obligation à fond bleu cerclés de blanc.

On est bien d'accord, il faut toujours rouler dans ces capacités et ne pas se croire plus fort que l'on est.

Par contre cependant c'est le genre de route où il n'y a pas de panneaux..... La limitation de ces routes c'est 90kmh mais il faut soit avoir une très bonne étoile pour rouler a cette vitesse sur ces routes soit être foue, sa n'empêche pas de rouler a 70kmh constant malgré les virages à l'aveugle et c'est la qu'est le problème c'est que ces grosse moto et leur monture dans les lignes droite ya pas de soucis c'est fluide, mais arrivé dans les virolos c'est vachement saccadé au point où si je ne les doubles pas c'est un enfer.

Je préfère avoir des tracteurs devant moi au moin même si sa va pas vite il garde une fluidité constante et je ne suis pas surpris dans les virages qui suivent.
Modifié en dernier par Gloguboldu le 20 août 2022, 13:05, modifié 1 fois.

Jano
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 20 août 2022, 12:35

Fabélectra a écrit :Personnellement c'est plutôt le contraire : je me fais justement doubler par tout ce qui roule :rou:

Mais je m'en fous, j'aime rouler à mon rythme, en regardant le paysage, et tiens à respecter une principe que je me suis fixé quel que soit le véhicule avec lequel je roule :
Adapter ma vitesse aux conditions d'adhérence et de visibilité, de façon à toujours être capable de m'arrêter dans la limite de mon champ de vision :old:

Exactement comme toi, je dois être un "gâcheur de virage" pour ceux qui me suivent mais je n'ai jamais empêché personne de passer devant.

En exagérant un peu pour me faire comprendre, je n'aime pas regarder la route.
J'aime regarder tout ce qu'il y a autour
Les rapaces, les arbres, les mouvements de terrain, la couleur de la terre mais aussi les architectures des bâtiments, les gens ou la forme des nuages.
Je remarque avec plaisir les differences de temperatures et je cherche du regard le cours d'eau, les odeurs d'humus, de bouse ou d'arbre en fleur.

Je ne me prends pas pour un pilote et j'aime m'en aller à la vitesse d'un cheval au galop.
Ce qui veut dire j'imagine entre 50 et 60 km/h.
Alors des fois j'accélère bien sûr, mais je prend vraiment mon plaisir à cette vitesse.
Je me revoie en mobylette à 15 ans, avec un moteur me permettant d'avaler n'importe quelle pente.

Outre la sécurité dont vous parliez au dessus, l'inconnu en sortie de virage, je trouve désagréable de devoir se concentrer uniquement l'état de la route.
A faible vitesse, il n'est pas nécessaire de "négocier" ou de se placer en courbe.
Ça passe tout le temps.

De plus, j'ai remarqué que 10 ou 20 km/h de plus me fatiguent beaucoup plus sur un long yrajet.

Et enfin et presque surtout, je déteste entendre un moteur (surtout celui de la Bullet) à haut régime.
J'aime rouler sur un "filet de gaz" comme on dit, les descentes se font presque systématiquement la poignée fermée.
Je trouve le poum-poum délicieux, reposant, déstressant.
Comme je dis souvent, si je voulais rouler plus vite, je n'aurais pas acheté ce modèle.
Je trouve qu'elle n'incite pas du tout à la conduite "sportive".
Au dessus de 70, j'ai l'impression de la bousculer et ça me dérange, je n'aime pas ça. Elle le fait pour me faire plaisir mais je sens que la vitesse qui lui convient est en dessous.

J'ai eu des motos puissantes qui m'ont permis de tenir 180 ou 200 km/h sur autoroute pendant des heures (avant Sarko et ses radars) mais bouffer du bitume ne me dit plus rien.

J'ai un tout petit peu exagéré pour imager mes propos mais globalement c'est bien ça.

Pendant la sortie en Gevaudan j'ai roulé avec deux copains qui ont des sides (Cyrille et Alain) et là j'ai pu aller avec eux à une allure qui me correspond.

Pour finir, je dois aussi préciser que rouler à plusieurs, c'est difficile.
Car seul, je suis capable de descendre très bas, même en dessous de 50 pendant 10mn ou au contraire de faire une petite pointe de temps à autre pour me sortir de mes rêveries.
Difficile donc de s'adapter au groupe homogène.
Motard solitaire, j'ai découvert la virée à plusieurs en rencontrant Dom.
Plus que le plaisir de la ballade en elle-même, c'est de le retrouver, lui et les copains autour d'une bière, d'une discussion ou d'une guitare.

Le plaisir de la moto ne s'arrête pas en coupant le contact.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

halfamile
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : plusieurs

Messagepar halfamile » 20 août 2022, 13:14

Dans mon coin pas de souci avec les virages, c'est à peine si nous avons des lignes droites qui tournent...

La probabilité de trouver au même moment un virage digne de ce nom et un motard susceptible de te ralentir est donc quasi-nulle.

Pour les tracteurs, le principal problème c'est qu'on ne voit plus que des John Deere, c'est d'un ennui cette uniformité...

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 20 août 2022, 16:20

Quand tout le monde roulera en petite cylindrée, il y aura moins de frustration.

Deux petites, croisées cette semaine.

Image

Image

Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 20 août 2022, 17:40

VESPINO :036: :036: contraction de vespasiennes et de pines .... :D
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 20 août 2022, 18:07

Gloguboldu a écrit :
Fabélectra a écrit :Si je peux me permettre une remarque qui n'a aucun rapport avec le sujet mais plutôt à propos de la forme : alors que certains ne manquent pas d'air, je me retiens depuis le début de te faire remarquer que tes messages, eux, manquent cruellement de R...

Oui effectivement je ferai plus attention à l'avenir, afin que mes message soit plus agréable à lire.

Tu peux rééditer ton(tes) message(s) pour le(s) corriger.

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 20 août 2022, 18:14

Tonton a écrit :VESPINO :036: :036: contraction de vespasiennes et de pines .... :D

Nan.

Fabriqué par Moto Vespa SA, propriété de Piaggio.
Né en 1968 et produit pendant plus de 30 ans à Madrid.
Cyclo 50 cm3 2 temps.

Avec la Seat 600, il est considéré comme une icône culturelle de la société espagnole des années 70.
Un peu comme la Bleue Motobec’ en France.

Celui-là a été refait et était comme neuf.

Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 20 août 2022, 18:35

D'accord, mais c'est moins drôle ! :)

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 20 août 2022, 19:15

On ne rigole pas avec les icônes. :mrgreen:

Je plaisante, hein !