C'est moi ou bien ?

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Jackymoto
Membre RA 2025

Re: C'est moi ou bien ?

Messagepar Jackymoto » 14 juil. 2015, 20:52

C'est assez bizarre, beaucoup de gens me saluent avec ma Velocette LE ou ma 175 Guiller format pétarou, y
compris des gens en voitures anciennes ...mais dans mon coin beaucoup de gens me connaissent.
Le salut, certains sont des automobilistes à moto et ne saluent pas...et dans ceusses là, il y en a également qui sont content
de saluer car ça n'existe pas en bagnole! . Une fois , j'avais cassé un câble d'embrayage avec ma voiture
(avec la caravane au cul!) et c'est une jeune automobiliste qui m'avait remmené chez moi (et elle a eu de quoi abreuver la soirée où elle allait!).
Par contre, j'avais été dépanner une copine de l'autre côté de Limoges, en rade au milieu de la route devant un feu: mille coups de klaxon, des insultes, mais personne pour l'aider à ranger sa bagnole sur le côté(une claque dans la gueule de ces conards, aurait été méritée!).
Ne jamais généraliser, mais en Limousin, ça salut plutôt bien.

ligérien
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique

Messagepar ligérien » 14 juil. 2015, 22:13

Par ici ça salut souvent en harley ou bullet,un peut comme ded je reponds quand on me salut
pas trop le feeling avec les pseudos baroudeurs en bm ou autres :demon:

François
en rodage
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : vfr 750rc24
Prénom : françois 56

Messagepar François » 15 juil. 2015, 00:01

Salut Fabrice t’inquiète pas pour cela, les ânes ne sont pas tous dans les prairies la semaine passée j"ai croisé un pote qui depuis la veille a acheter une HD soit qu'il a peur de tomber ou il est devenu CON :téviré: !car il a fait semblant de pas me reconnaitre :rou: :chapo: nous devons pas faire parti du même monde je lui souhaite une seule chose qu'il tombe en panne et que je passe :p :hein:
François 56

Reds
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Café Racer

Messagepar Reds » 15 juil. 2015, 01:21

François a écrit :la semaine passée j"ai croisé un pote qui depuis la veille a acheter une HD ... il a fait semblant de pas me reconnaitre...nous devons pas faire parti du même monde

Sans vouloir généraliser (parce qu'en général je m'efforce de ne pas le faire), ici, niveau salut motard, les statistiques seraient plutôt contraires à ce que tu dis :
- Harley et customs : 70%
- Japonaises : 30-40% (mais dans cette catégorie, c'est assez variable suivant les jours)
- BM : 5-10% (et je suis gentil)
Et je salue toujours d'emblée.
Et la seule fois où quelqu'un s'est arrêté pour voir si tout allait bien (à part un mec en bagnole une fois), c'était un type en Harley...

Je pense que Jbt voit juste quand il parle de gabarit :
jbt a écrit :Une explication résiderait dans le fait qu'à l'heure ou la moindre 125 ressemble à un gabarit de 750, croiser une silhouette d'Enfield te catalogue aussitôt dans la catégorie des ravelins de moins de 50 cm3 à pneus de vélo, éminemment indignes d'une quelconque marque d'intérêt, fût-il moqueur.
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien

Topic author
fabrice86
Votre moto : 500 Electra X

Messagepar fabrice86 » 15 juil. 2015, 07:24

merci à tous pour votre soutien. certains m'ont fait bien marrer ! Eric ça devait bien être moi promis la prochaine fois je m'arrête. ;)

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 15 juil. 2015, 07:26

Reds,

Soit indulgent avec ton pote, il devait soit regarder droit devant lui, soit regarder sur quoi il roulait.

Peut-être que la semaine prochaine il descendra de son enclume pour se regarder "cruiser".

Ce n'est que dans un mois ou deux que tu pourras juger des réels dégâts causés par l'enclume à son intello.

:mrgreen:
JacquesD

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 15 juil. 2015, 07:53

moi je salut tout le monde de la 50 au la bavaroise ou l'américaine, meme les motos bleues avec lumieres.
à 90 % on me répond
il y a les étrangers qui des fois ne connaissent pas nos coutumes

bon et en ville, ou je salut moins, sinon, je tomberais :D

CousinBen
Modèle de votre autre moto : BMW R1200ST / RE Classic EFI santal
Prénom : Ben

Messagepar CousinBen » 15 juil. 2015, 10:36

C'est clair !
Les douaniers qui partent à moto près de mon travail me répondent a chaque fois, pareil pour les 50, je me dis que s'ils saluent alors ils s'intéressent forcément à la moto et ça c'est le principal, alors je réponds.
Je trouve sympa ce gommage de différences sociales qui existe (pas tout le temps) grâce à la moto
:chapo:

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 15 juil. 2015, 12:44

Si je devais compter le nombre de fois que j'ai dépatouillé autrui (pépé, mémé, mère de famille, motards) sur le bord de la route ou même à l'arrêt sur des parkings quand ça ne redémarrait plus, même shunté des ventilos pour que ça puisse rentrer joint de culasse HS, etc,... ben j'aurais pas fini .

Cela pour dire qu'aujourd'hui à l'heure où les jeunes marchent tous en baskets, godasses sans entretien qu'on jette dès que trouées, les autres chaussures c'est du boulot, ben faut pas s'étonner, car tout doit être ainsi, que plus personne ne s'arrête pour dépanner c'qui dans leurs têtes ne devraient jamais être en panne (allo papa, allo maman).
Oui, donc, c'était les pannes qui créaient le besoin, d'où plus de pannes, plus de besoin, plus ces automatismes .
L'air du temps est ainsi fait, c'est ce que les gens veulent, et espérer un retour n'est qu'utopie .
Alors à quoi bon des signes de pseudo-solidarité, sans but, à entretenir la réelle hypocrisie des 99% .

Hier aprem, maux de cul se sont fait sentir après une excursion dans les montagnes allemandes environnantes et me firent m'arrêter au retour sur la bande d'arrêt d'urgence de la voie rapide appelée contournement de Yutz, banlieue Thionville, pour requinquer tout cela avant la dernière et ennuyeuse ligne droite l'A31 !....Là, nous vimes, Kris et moi, tout un troupeau de japs passer, quelques uns qui coupèrent les gaz, se questionnant, se tâtonnant ou se concertant, mais que dalle , hypocrite (moi) je m'en doutais, pas de la même race, ils sont passés, et en moi, doucement, ouf ils sont taillés .
Je me vois pas tailler une bavette avec, dans :mrgreen: , un troupeau de nippons .

La solidarité motarde c'est de la couille, quand on est solidaire on est solidaire du monde !....Que j'dépatouille tout ce que je peux ...... Même les mercis j'm'en tape, c'est juste pour moi, le plaisir de faire plaisir, de lire un peu de sourire chez autrui .

1 fois sur 100 je salue, et dans ce 1% les trois quarts du temps c'est de la p'tite cylindrée que je trouve bien courageuse, pas prétentieuse, et cela depuis que je sais qu'un paquet tendance F-Haineuse roule à bécanes, que franchement ça me fait chier la liberté encadrée, prônée, de ses vieux cons de naissance que j'peux pas encadrer ...... Ils sont à contre-sens de ce que je suis .....Voilà, ils roulent, mais entre nous un gouffre .
Modifié en dernier par yvesmetz le 15 juil. 2015, 12:53, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial

Messagepar Brian Wilson » 15 juil. 2015, 12:52

fabrice86 a écrit :Je me prends des vents à longueur de route quand je roule sur Poitiers !
Pratiquement plus aucun motard ne répond au "V".
Sauf Eric bien sûr que j'ai croisé l'autre jour sur l'avenue du 11 Novembre ^^

C'est spécifique à Poitiers ou bien les motards sont devenus des c***ards ? :mrgreen:

Personne n'ose te donner la vraie raison : tu as une "militaire". :mrgreen:
Plus sérieusement, si les motards se saluent moins, ce n'est pas simplement parce qu'il y en a de plus en plus ? Un peu comme pour ceux qui roulent à vélo ?
A contrario j'ai connu un accompagnateur montagne agacé par les "randonneurs" qui, sur des chemins hyper-fréquentés, disaient bonjour. Ce à quoi il répondait invariablement : "Salut la patrouille, poil aux couilles". Tout en m'expliquant en maugréant que chez eux c'est tout juste s'ils disent à peine bonjour à leurs voisins.
A mon âge je fonctionne comme avant en me fichant de la banalisation de la moto. Salut, motard !
Du coup je dois saluer des "bas-du-Front". Mais je ne le sais pas puisqu'ils portent un casque.
Jaques D, les gens qui ne se sont pas arrêtés alors que tu étais tombé, on les retrouve dans un sketche de quelques secondes dans le film de Jean Yanne : un type est à terre, dans son sang, et un qui passe s'essuie la chaussure maculée sur son pantalon. Je crois que c'est dans "Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil".

PS : peut-être que le salut, de nos jours, à moins à voir avec la solidarité qu'avec "l'identité", la reconnaissance mutuelle d'appartenir à un même groupe. Et c'est tout.

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 15 juil. 2015, 15:01

yvesmetz a écrit :...La solidarité motarde c'est de la couille, quand on est solidaire on est solidaire du monde !.......

Ouais, j'suis d'accord avec ça. Si il y a avait plus de solidarité dans la moto, tous les motards s’assureraient à la Mutuelle des motards et on seraient des centaines de milliers à la FFMC.

La "solidarité motarde", y'en a qui ne la pratiquent que quand ils en ont besoin pour eux-mêmes... faut voir le nombre de coups de fils reçus à la FFMC pour demander un conseil juridique, se plaindre de tel ou telle truc ou s'estimer victime (souvent à juste titre) d'une verbalisation abusive de la part de flics qui se comportent en percepteurs ou carrément en juges, mais quand on demande à la personne au téléphone si elle est adhérente de la FFMC, là, y'a plus personne ! :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Déglingos
Le moteur tourne bien

Messagepar Déglingos » 15 juil. 2015, 18:39

D'accord avec toi pour l'adhésion à la FFMC...autour de moi beaucoup de monde trouve l'action de la FFMC positive(globalement) mais (très) rares sont ceux qui y adhérent..........
Mais pour ce qui est de s'assurer à la Mutuelle, faudrait déjà qu'il n'y ait pas de restriction dans le type de moto à assurer(genre hyper Sport)...et deuzio que les tarifs soient réellement compétitifs....loin d’être toujours le cas... :téviré:

Mais on dévie du sujet...ne nous égarons pas.... :old: :boire:

Bultaco
Membre RA 2022
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Montesa 348 (1978), Husqvarna 490 (1981)
Prénom : Edwin

Messagepar Bultaco » 16 juil. 2015, 00:11

Ben j'habites Bordeaux et ça salue plutôt. Moi je salue de la tête en général tout le monde, du moins les motos, pas les harley quand mêmes! :demon:

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 16 juil. 2015, 09:47

Ca fait bien longtemps que je ne prends plus l'initiative de saluer : j'attend que les connaisseurs m'envoient un premier signe, ne me prenant pas pour un 125.

Généralement, vu la puissance de Bullets, je me fais doubler et quand je vois un gars qui ralenti à ma hauteur et m'observe attentivement, je sais qu'il a soit l'esprit curieux, soit il est connaisseur et repars en faisant un signe approbateur.

De toutes façons, et ce n'est pas infondé, les bm ne saluent JAMAIS, donc quand l'un fait l'effort de me saluer car il a eu un moment de faiblesse, je ne répond pas, en méprisant ce renégat bmiste ! :demon:

La grande fraternité motarde est depuis longtemps disparue au fin fond des mémoires, le 2 roues est devenu tellement commun avec la densité de circulation... Même autour de Chinon hier j'ai croisé 2 scouts à 3 roues... chose improbable il y a quelques années ou les autochtones roulaient en 103 Peugeot avec la remorque, accrochée pleine de légumes, sans casque et les mains rouges et calleuses. ;)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Déglingos
Le moteur tourne bien

Messagepar Déglingos » 16 juil. 2015, 10:03

Finalement en lisant ces "avis",je me dis qu'on ne devrait plus saluer "qui que se soit",mépriser "tout le monde" en restant campés sur nos certitudes et nos à priori(marques de moto)....bref adopter comme principe "t'es arrêté, t'es surement en panne, bien fait pour ta gueule, en plus tu roules sur une merde..."..... :larme:

Et bien "NON" je continuerais à saluer celui que je croise (flics idem)....pas pour celui qui répond pas, mais pour celui qui comme moi crois encore "un tout petit peu" au concept........et qui me fait un signe... ;)

Une autre chose est sûr, ce n'est pas l'insigne sur le réservoir de la moto qui détermine le niveau de sottise de l'âne qui est dessus..

Sur ce,malgré tout,bonne route à tous........ :mrgreen: