Bilan de la journée, encore un ́nouvel essai.
GUZZI V7 III Special

- IMG_20260502_145122.jpg (181.71 Kio) Vu 182 fois

- IMG_20260502_145111.jpg (134.13 Kio) Vu 182 fois

- IMG_20260502_145103.jpg (177.96 Kio) Vu 182 fois

- IMG_20260502_145133.jpg (116.87 Kio) Vu 182 fois
Essai ce jour à Gramat de cette motocyclette.
La position est bonne, un peu comme sur la Bullet ou la W800 mais le siege est dur.
La bulle est ridiculement petite.
Le son qui sort des pots est "valorisant" comme on dit, entendez bien rauque, un mini EV 1100.
Je monte dessus, ce qui me surprend c’est qu’elle tracte en 1ere sur le ralentit. La W800 faisait ça aussi.
J’enchaine les 6 rapports (ils s’affichent au tableau de bord) sans surprise, ça tracte assez fort mais c’est linéaire, linéaire... Je cravache un poil pour monter à 130, mais pas longtemps car en jet avec lunettes de vue, j’ai trop de vent, la bulle ne sert à rien.
J’enquille une petite route, pas de souci ça passe partout, un peu comme la W800 ou la Bullet.
Ca descend très bas, 50 en 6éme sur le plat sans cogner mais on dirait que c’est moins souple que la W800.
Il y a un sale bruit de cardan quand on est en 1ere et qu’on coupe et remet de la traction. Ma 1100RT faisait pareil.
J’ai pas vu ça sur sa grande soeur la 1100 EV.
C’est le seul moment où je parle de la Calif, ça ne peut pas etre comparé, même si la géométrie du moteur est similaire.
Le seul truc en commun c’est le son rauque, en moins chouette.
Je pense aussi que cela vient de l’âge de l’échappement :
La Calif a 54000 km alors que ls V7 en a 8500...
Quitte a en faire bondir certains, je trouve que cette moto ressemble plus à la W800 qu’à la 1100 EV.
Je trouve le moteur bien moins onctueux que la Kawa.
Il aurait fallu ce son sur la W800 et cela m’aurait comblé.
Enfin, le son des échappements car en roulant dessus, on percoit surtout un sifflement, un peu comme le son de la cascade de pignons de mon VFR.
Ça gâche le plaisir du son de l’échappement.
Vous l’aurez compris, je n’ai pas été séduit par cette pourtant jolie machine.
Mais j’ai quznd même hesité 30 secondes:
Elle est garantie 3 mois, elle n’a que 8500 km, elle a la bagagerie et je ne la trouve pas très cher.
Mais comme disait un impatient du forum "il est où le plaisir, elle est où l’excitation" (j’ai la chance d’avoir d’autres sources d’excitation dans la vie

) et en effet, acheter cette moto uniquement parceque le choix est raisonnable, ce n’est pas vraiment un choix raisonnable.

Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.