L'HIMALAYA : L’Harmonie des Contrastes avec Sylvain Tesson - Film documentaire de Vintage Ride.

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

fredfoes
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : 700 ténéré,AJP PR7

Re: L'HIMALAYA : L’Harmonie des Contrastes avec Sylvain Tesson - Film documentaire de Vintage Ride.

Messagepar fredfoes » 01 nov. 2025, 15:45

Daniel78 a écrit :Il faut s’efforcer d'être lucide sur ce que l'on visionne et garder à l'esprit qu'il s'agit d'un film commercial.
Tourner un film de 30 mn comme celui-là coûte de l'argent, beaucoup. Il doit être financé, et chaque partenaire financier impliqué en attend quelque chose en retour. https://www.vintagerides.com/partenariat/

Allez à la fin du film et lisez les crédits.
Il y a 12 personnes de Vintages Rides impliquées dans ce film. Dont le Alex le patron de la boite, qui suit le voyage du début à la fin. Mathilde Dugua Responsable Communication, Alice Torquet Responsable Zone Asie. Pour une entreprise, maitriser le message et l'image que l'on délivre est un enjeu stratégique. C'est la même chose pour la personnalité sollicitée et embarquée dans l'aventure. Ça conduit une scénarisation inévitable de ce type d'exercice de com, où chacun joue un rôle.

Pas moins de 8 personnes de Royal Enfield sont impliquées sur le projet également.
La Mutuelle des Motards, 4 personnes.

HEDON, casques de moto de luxe : https://hedon.com/fr-fr
Les principaux protagonistes du film portent le même modèle de casque haut de gamme. Le jet est 600 € et l'intégral dépasse les 1000 €.
https://hedon.com/fr-fr/collections/all ... 8435002564

BRETT, lunettes de soleil branchées : https://brett-eyewear.com/fr
Celles que porte Sylvain sont les SPITFIRE SUN WHEELS & WAVES à 300 balles.

LONE RIDER, la bagagerie et les accessoires : https://www.lonerider-motorcycle.fr/
THE ROYAL RACER, les vestes que portent Alex et d'autres : https://shop.theroyalracer.com/

Comme on n'en sait rien, on va partir du principe que tout le monde à rendu les casques et lunettes portées pendant les 15 jours de voyage. Et que tous les participants ont financé intégralement leur séjour.

J'ai un copain qui tourne dans la vidéo, il traine de temps en temps sur d'autres forum, je pourrais lui demander de passer pour qu'il éclaircisse le débat si vous voulez

corto71
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Re: L'HIMALAYA : L’Harmonie des Contrastes avec Sylvain Tesson - Film documentaire de Vintage Ride.

Messagepar corto71 » 01 nov. 2025, 16:46

van.alstine a écrit :
corto71 a écrit :Oui ben faut pas toucher à Tesson, c'est un homme qui a de la bouteille. :xptdr:

:010:
Bouteille qui lui a côté cher :mrgreen:

Pas osé le dire. :)
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...

Messagepar van.alstine » 01 nov. 2025, 16:52

corto71 a écrit :
van.alstine a écrit :
corto71 a écrit :Oui ben faut pas toucher à Tesson, c'est un homme qui a de la bouteille. :xptdr:

:010:
Bouteille qui lui a côté cher :mrgreen:

Pas osé le dire. :)

"Coûté" pardon saloperie de logiciel :téviré:
Je ne le connais pas personnellement et n'ai rien lu de lui.
A Barcelonnette il y a pas mal d'années j'avais vu un film de Jean Burdet et il y avait Tesson qui y apparaissait, je me demande s'il n'était pas là d'ailleurs.
;)

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 01 nov. 2025, 17:14

J'ai regardé, j'ai aimé, et rien à "décortiquer " pour ma part...

Pas le temps d'enculer les mouches.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 01 nov. 2025, 17:30

claude et flo condrieu a écrit :J'ai regardé, j'ai aimé, et rien à "décortiquer " pour ma part...

Pas le temps d'enculer les mouches.

+1
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

michelp
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : harley davidson wla civilisée 1943
Prénom : michel

Messagepar michelp » 01 nov. 2025, 17:45

perso. j'ai bien aimé ce reportage avec de belles images ,merci !
pour ceux qui apprécient Sylvain Tesson (il y en à ) je recommande le livre : BEREZINA ,avec les photos de Thomas Goisque ,un périple de 4000 km en side Oural qui retrace la retraite de Russie .Un beau récit mêlé d'histoire et de vie actuelle .

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 01 nov. 2025, 18:08

fredfoes a écrit :
Daniel78 a écrit :Il faut s’efforcer d'être lucide sur ce que l'on visionne et garder à l'esprit qu'il s'agit d'un film commercial.
Tourner un film de 30 mn comme celui-là coûte de l'argent, beaucoup. Il doit être financé, et chaque partenaire financier impliqué en attend quelque chose en retour. https://www.vintagerides.com/partenariat/

Allez à la fin du film et lisez les crédits.
Il y a 12 personnes de Vintages Rides impliquées dans ce film. Dont le Alex le patron de la boite, qui suit le voyage du début à la fin. Mathilde Dugua Responsable Communication, Alice Torquet Responsable Zone Asie. Pour une entreprise, maitriser le message et l'image que l'on délivre est un enjeu stratégique. C'est la même chose pour la personnalité sollicitée et embarquée dans l'aventure. Ça conduit une scénarisation inévitable de ce type d'exercice de com, où chacun joue un rôle.

Pas moins de 8 personnes de Royal Enfield sont impliquées sur le projet également.
La Mutuelle des Motards, 4 personnes.

HEDON, casques de moto de luxe : https://hedon.com/fr-fr
Les principaux protagonistes du film portent le même modèle de casque haut de gamme. Le jet est 600 € et l'intégral dépasse les 1000 €.
https://hedon.com/fr-fr/collections/all ... 8435002564

BRETT, lunettes de soleil branchées : https://brett-eyewear.com/fr
Celles que porte Sylvain sont les SPITFIRE SUN WHEELS & WAVES à 300 balles.

LONE RIDER, la bagagerie et les accessoires : https://www.lonerider-motorcycle.fr/
THE ROYAL RACER, les vestes que portent Alex et d'autres : https://shop.theroyalracer.com/

Comme on n'en sait rien, on va partir du principe que tout le monde à rendu les casques et lunettes portées pendant les 15 jours de voyage. Et que tous les participants ont financé intégralement leur séjour.

J'ai un copain qui tourne dans la vidéo, il traine de temps en temps sur d'autres forum, je pourrais lui demander de passer pour qu'il éclaircisse le débat si vous voulez

Mon sentiment est que le détail et les termes de ce type d'opération ne nous regardent pas pas.
J'attirais juste l'attention sur le fait qu'un film promotionnel implique pour chaque participant une "représentation", et d'accepter les conditions imposées par les partenaires.

Ceci étant dit, j'ai bien aimé le film et les paysages traversés.

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 01 nov. 2025, 18:39

Je vous remets le mien de film tourné en 2019 par un ami de notre groupe (moniteur de moto en région parisienne) participant avec sa femme à notre virée dans l'Himachal-Pradesh et au Lahdak.
Sur la même Trans-himalayenne.
Sans bla-bla ni considérations philosophiques, sans musique, sans idée publicitaire ou marketing, sans les moments touristiques, juste à piloter la Royal Enfield comme si c'était vous au guidon, dans des paysages rudes et magnifiques! :)

https://photos.app.goo.gl/e7TFWqZxNvZFcPZ36

PS: pas pour critiquer le nouveau film, mais pour en voir un "brut", un retour consommateur heureux en quelque sorte! :036:
Modifié en dernier par Skyranger le 01 nov. 2025, 19:10, modifié 1 fois.

Alain023
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 01 nov. 2025, 18:48

Skyranger a écrit :Je vous remets le mien de film tourné en 2019 par un ami de notre groupe (moniteur de moto en région parisienne) participant avec sa femme à notre virée dans l'Himachal-Pradesh et au Lahdak.
Sur la même Trans-himalayenne.
Sans bla-bla ni considérations philosophiques, sans musique, sans idée publicitaire ou marketing, sans les moments touristiques, juste à piloter la Royal Enfield comme si c'était vous au guidon, dans des paysages rudes et magnifiques! :)

Trans-Himalayenne 2019

PS: pas pour critiquer le nouveau film, mais pour en voir un "brut", un retour consommateur heureux en quelque sorte! :036:

Quand je clique sur le lien ça donne ça.
Fichiers joints
erreur.PNG
erreur.PNG (21.67 Kio) Vu 1734 fois
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 01 nov. 2025, 18:50

Skyranger a écrit :....C'est d'ailleurs sûrement nécessaire pour Vintage Rides, car depuis quelques années ils ne sont plus les seuls sur le segment, il suffit d'aller au salon de la moto de Lyon ou même à celui de Barcelonnette pour s'en rendre compte...

Ils n ont jamais été seuls sur le segment et encore moins les premiers, quand Je m y suis intéressé, je pense que vintage rides n existait pas encore....
Je suis parti en 2009 avec trail rando....

jadisenhiver
Membre RA 2026

Messagepar jadisenhiver » 01 nov. 2025, 18:55

fab le motard a écrit :
druid a écrit :Je ne suis vraiment pas "fan" de Sylvain Tesson...

Le côté "philosophe aventurier"...

Bof.

+1

+ 1
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...

Messagepar van.alstine » 01 nov. 2025, 19:06

Daniel78 a écrit :J'attirais juste l'attention sur le fait qu'un film promotionnel implique pour chaque participant une "représentation", et d'accepter les conditions imposées par les partenaires.
Ceci étant dit, j'ai bien aimé le film et les paysages traversés.

C'est bien fait, avec des moyens, agréable à regarder (paysages)
ça me tenterait bien un voyage du genre, surtout dans des endroits qui te sortent de ta "zone de confort" ...

En outre, ils ne mentent pas sur le produit, il est parfaitement clair qu'il s'agit d'un film proportionnel.

(juste certains commentaires de Tesson que je trouve, comment dire, pas toujours indispensables, et la jolie rousse toujours bien coiffée vraiment ... savoureuse).

:D ;)

Jano
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 01 nov. 2025, 19:10

Screenshot_20251101-190938_Chrome.jpg
Screenshot_20251101-190938_Chrome.jpg (13.56 Kio) Vu 1726 fois
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 01 nov. 2025, 19:11

Lien corrigé Alain et Jano! :woot:

https://photos.app.goo.gl/e7TFWqZxNvZFcPZ36

Jano
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 01 nov. 2025, 19:14

van.alstine a écrit : "zone de confort" ...

Encore une expression que doit bien aimer Tesson :036:
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.