mash 650 xtrail 21

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Re: mash 650 xtrail 21

Messagepar Daniel78 » 04 juin 2025, 19:46

van.alstine a écrit :Ça c'est un truc que je ne comprends pas.
Si tu veux une Harley tu achètes une Harley,
les truc "Canada Dry" n'ont aucun sens ni intérêt, mais ce n'est que mon avis.
C'est comme les faux Vuitton achetés au marché de Vintimille ou ailleurs, je trouve ça ridicule.

Pour ça il faut que le produit soit vendu dans ton pays.
Que les taxes douanières imaginées par les stratèges du moment ne soient pas délirantes.
Avoir les moyens de l'acheter et de l'entretenir.

Ci-dessous un graphique qui indique les ventes de motos Harley-Davidson par région du monde en 2017.
Les volumes on dû s’effondrer depuis. Avec le Covid et l'érosion constante des ventes HD.
J'ai trouvé ça :
"Le constructeur américain a en effet présenté ses résultats 2024 et ils ne sont pas bons. La marque a livré 148 862 motos dans le monde, soit une baisse significative de 17% comparé à 2023. Ce qui se traduit sur le chiffre d’affaires, estimé à 4,122 milliards de dollars, soit une baisse de 15%. Plus inquiétant, la marge effectuée sur ces ventes est en chute libre. Si Harley-Davidson dégage tout de même 278 millions de dollars de bénéfices, ce chiffre est en chute de 58% par rapport à l’an passé !"
https://s201.q4cdn.com/697889289/files/ ... -FINAL.pdf

Image

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Re: mash 650 xtrail 21

Messagepar druid » 04 juin 2025, 19:58

fab le motard a écrit :et ca , si c'est pas du site tout pourri :D :D Capture.JPG

on dirait un faut message de la société générale, traduit par un russe qui essaie de te voler du pognon en te faisant croire que c'est un vrai

limite, en tant qu'informaticien, ce site pourrait presque paraitre suspect et bloqué :D :D

Le site n'a rien de pourri. Il aurait simplement dû bénéficier d'une meilleure traduction en français.
Ça n'est pas pire que le manuel utilisateur, version française, de certaines Royal-Enfield. ce qui ne t'a pourtant jamais empêché d'en acheter une...

Bref, concernant le site SWM, tu n'as qu'à le consulter en anglais. :mrgreen:

J'ai toujours été amoureux de la marque.
Au total, pour l'instant, j'ai eu quatre SWM, dont deux qui sont encore dans mon garage.

Mais je ne m'intéresse qu'à la partie de la gamme fabriquée en Italie dans l'usine de Varese.
Les modèles estampillés SWM, mais fabriqués en Chine par Shineray, j'en ai rien à battre. :sorry:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.