Interfile 2025

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

M-D-C
Le moteur tourne bien
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : Denis

Re: Interfile 2025

Messagepar M-D-C » 12 févr. 2025, 08:24

hourdek1 a écrit :Jano, tu fais de l’interfile en Corrèze ?

Seulement à Brive.

C'est la seule ville de Corrèze.

:oups:
On roule ?

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 12 févr. 2025, 10:10

jipounet a écrit :
Meca77 est un peu violent dans ses propos. Mais Ras le Scoot est violent dans ses idées et son action pernicieuse.

Il devrait quand même faire attention aux propos qu’il met en ligne dans cette vidéo. Qui sont clairement un appel à la violence physique envers les membres de l’association en question.
Une procédure ça n’arrive pas qu’eux autres.
Il appelle à éradiquer.
Il suffit qu’un neuneu prenne ses propos au pied de la lettre, et il est dans la merde.

Mais ce type de vidéo c’est ce qui fait le plus de vues, assortie d’un appel à relayer et à s’abonner.
La colère et l’indignation sont les leviers qui créent le meilleur engagement (temps connecté) sur un réseau.

skoncey
Royal participant
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Messagepar skoncey » 12 févr. 2025, 11:57

Daniel78 a écrit :
jipounet a écrit :
Meca77 est un peu violent dans ses propos. Mais Ras le Scoot est violent dans ses idées et son action pernicieuse.

Il devrait quand même faire attention aux propos qu’il met en ligne dans cette vidéo. Qui sont clairement un appel à la violence physique envers les membres de l’association en question.
Une procédure ça n’arrive pas qu’eux autres.
Il appelle à éradiquer.
Il suffit qu’un neuneu prenne ses propos au pied de la lettre, et il est dans la merde.

Mais ce type de vidéo c’est ce qui fait le plus de vues, assortie d’un appel à relayer et à s’abonner.
La colère et l’indignation sont les leviers qui créent le meilleur engagement (temps connecté) sur un réseau.

C'est sur qu'au niveau argumentation, Meca77 est au top! :D
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 12 févr. 2025, 11:58

Oui, c'est assez contre-productif, comme vidéo. Exactement la réaction qu'attendent les anti-motos pour faire passer la moto pour une nuisance et les motards pour des gros cons. Et puis son décor d'arrière-plan en IA tout pourri avec la méga faute d'orthographe avec "mécianique", ça pique !

À part ça, oui, les assos anti-motos servent de porte-flingue à la mairie de Paris... surtout que le problème qu'amène la légalisation de l'interfiles des motos sur le périph', c'est la question de la voie réservée co-voiturage et taxis qu'Hidalgo veut mettre en place sur la file la plus à gauche du périph'... Avec cette voie, comment faire avec les motos ? Pourront-elles mordre sur cette voie interdite ou faudra t'il rabattre l'interfile entre les 2è et 3è voies, ce qui serait aberrant et dangereux ?
Donc, Ralescout qui parle de saisir le Conseil d'État contre l'interfile, c'est peut-être une manœuvre pour revenir sur l'interfiles sur les routes où le co-voiturage a déjà limité la voie de gauche.
De toute façon, comme pour le CT, saisir le Conseil d'État coûte cher et demande de de l'influence... de là à ce que les anti-motos de la ville de Paris soient planqués derrière Ralescout chargé d'aller au baston à leur place, ça n'aurait rien d'étonnant. :polom:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 12 févr. 2025, 13:04

ca me dépasse ces militants du vélo ...j'en vois ailleurs.
j'aime le vélo et la moto.
En vélo, ce qu'on veut c'est faire du vélo en sécurité. Alors pourquoi ce saisisse t'il de la question de l'interfile ? juste pour faire chier ?
c'est sur que le périph à 50, en théorie, on pourrait y faire du vélo, vu qu'on peut en faire sur des routes à 90.

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 12 févr. 2025, 13:27

Daniel78 a écrit :.
Il appelle à éradiquer.

J'ai même pas regardé jusque là.

Un braillard, même si ce qu'il avance va dans mon sens, ne m'interesse pas.
On dirait un de nos politiciens qui même avec de bons arguments fait peur à tout le monde et passe pour un guignol.

Si les chiffres lui donnent raison, il faut s'en tenir aux chiffres puisque c'est l'arme adverse et parler dans la même langue.

Comme tu dis Marco, l'assoc est certainement manipulée ou se laisse utiliser par intérêt.

Le problème n'est pas l'interfile ou le bruit des scouteurs.
Le problème c'est le nombre.

A la campagne, des gosses qui percent leur pot de 103 (maintenant de moto 50cc) il y en a toujours eu. Ils font 30 tours de village par jour et au 31eme quelqu'un sort râler car c'est l'heure de la sieste alors il arrête... pendant 2 jours.
Pas besoin de légiférer.

(Sauf à Brive :054: )

Si il y en avait 200 par jour, ce serait certainement différent.

Les motards, les chasseurs etc... ce sont des groupes qui font peur.
Raison de plus pour prouver le contraire.
Prouver que nous ne sommes pas des gros cons.
Enfin, pas tous :LOL:
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar plouf » 12 févr. 2025, 19:57

hourdek1 a écrit :
Oui il sera toléré de mordre sur la voie de covoiturage :

Voie pour carnassier ou 50 nuances de gris :mrgreen: :mrgreen: ?
:036:

Topic author
Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 12 févr. 2025, 23:20

hourdek1 a écrit :
plouf a écrit :
hourdek1 a écrit :
Oui il sera toléré de mordre sur la voie de covoiturage :

Voie pour carnassier ou 50 nuances de gris :mrgreen: :mrgreen: ?
:036:

Bon, quand est ce que tu roules en RE, toi ? :mrgreen:
T’es le nouveau Brunoetz ? :polom:
Seuls les anciens comprendront … :ange!

;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 13 févr. 2025, 07:38

Jano a écrit :
Daniel78 a écrit :... l'assoc est certainement manipulée ou se laisse utiliser par intérêt...

Ces assos sont subventionnées par la ville de Paris... grassement !
Leurs dirigeants son médiatisés (on leur tend un micro, ils donnent des avis que les gens ne demandent pas), ils ont leurs ronds de serviettes dans les colloques sur la mobilité, ils se sentent “importants”, “influents”, ils servent à la fois d'épouvantails et de têtes-de-ponts, ils servent à incarner “l'opinion publique’ , justifiant pour les politiciens qui les nourrissent les mesures coercitives... et les politiciens peuvent dire : "voyez, les gens veulent ça, on va le faire, c'est bon pour la planète en danger !"

Ces assos servent à gonfler un problème fabriqué d'avance (en l'occurrence les motos versus l'environnement et la qualité de vie des riverains) et les politiciens apportent, par du réglementaire, la solution. Et au passage, les dirigeants d'assos en questions vivent de leur activité de “militant”, tous drapés de leur vertu écolo.

Non seulement c'est du donnant-donnant, mais ça devient vite du gagnant-gagnant.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨