Une nouvelle motarde

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Re: Une nouvelle motarde

Messagepar pinsole07 » 30 juil. 2022, 08:43

cambouix a écrit :Moi, je suggérerai une Yam 125 SR fin des années 90 - début des années 2000.
...
Demander l'avis de Pinsol dont le fiston Pinsolo en possède une avec plaisir et suit les plus grosses cylindrées.
1500 euros pour un exemplaire en excellent état et peu kilométré.
Une excellente petite machine, simple, fiable et économique.
...

Tu as raison :oué:

D'ailleurs je vais m'en acheter une pour moi :polom:

Mais, Quentin cherche une moto avec ABS. :ange!
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 30 juil. 2022, 09:05

pinsole07 a écrit :
cambouix a écrit :Moi, je suggérerai une Yam 125 SR fin des années 90 - début des années 2000.
...
Demander l'avis de Pinsol dont le fiston Pinsolo en possède une avec plaisir et suit les plus grosses cylindrées.
1500 euros pour un exemplaire en excellent état et peu kilométré.
Une excellente petite machine, simple, fiable et économique.
...

Tu as raison :oué:

D'ailleurs je vais m'en acheter une pour moi :polom:

Mais, Quentin cherche une moto avec ABS. :ange!

... et selle particulièrement confortable ! J'ai un bon souvenir d'un aller solo La Rochelle Besançon (700 km environ dans la journée) et d'un retour à deux avec mon épouse (sur 2 jours cette fois) avec les bagages en SR125. :super:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 30 juil. 2022, 12:57

On continue avec les suggestions en look assez classique, neuf et avec ABS.

Vous avez regardé la Yamaha XSR 125 ?
https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/produ ... r125-2022/
Mais ça commence à être cher à 4899 €. Mais ça se comporte peut-être mieux à la revente après 2 ans ?

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 30 juil. 2022, 14:32

Vue en vrai, chez Yamaha Sarrebourg.

Bien équilibrée, très bien finie, bref, belle !

Je me suis surpris à me dire : pas loin de la moto idéale, pour un jeune vieux... :mouais:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 30 juil. 2022, 14:45

15 ch, il me semble que c'est le même moteur Minarelli que la Fantic Caballero 125.
un bijou. :mouais:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Grisohm
Membre RA 2023
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno

Messagepar Grisohm » 30 juil. 2022, 21:04

:chapo: Quentin, je suis d accord avec Dark. Si c est pour se faire la main, pour un an ou deux ? Une mash, ou brixton, au look vintage, ça me parait suffisant pour un débutant. L ABS, n est pas non plus un garant absolu de sécurité. Si tu freine sur un passage piéton,plaque d égout, ou nappe de gasoil dans un giratoire, l ABS, ne résout pas tout. :polom: Le risque zéro, n existe pas en moto, comme dans la vie d ailleurs. Voilà mon point de vue. ;)
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

lapincompris
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800

Messagepar lapincompris » 30 juil. 2022, 21:27

pour une premiere becane, ca peut etre vite decourageant d'avoir toujours un truc qui cloche, des petites pannes a repetition (pas forcement grave mais bien penible)
c'est ce qui risque d'arriver avec une chinoiserie a bas cout, surtout qu'elle decotera beaucoup lors de la revente
une japonaise, plus chere a l'achat, se revendra le meme prix deux ans plus tard (si occasion un peu datée ou recherchée)
économiquement, le moins chere n'est pas celle qu'on croit...
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 30 juil. 2022, 21:42

6 pages pour qu'un d'jeun de moins de 25 ans choisisse une 125 à la place de sa nana, c'est pas clairement décalé et totalement réac ou has been? :blink:

Si un jour je décide de me remettre en couple du haut de ma soixantaine, j'espère bien que si je choisis une motarde elle m'enverra bouler si je lui dit quoi acheter!!!

Mais bon, les papis du forum sont heureux de pêter leur science....

Dark
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Cbr1000rr streetfighter - Voge 500ds
Prénom : Marc

Messagepar Dark » 30 juil. 2022, 21:57

Skyranger a écrit :6 pages pour qu'un d'jeun de moins de 25 ans choisisse une 125 à la place de sa nana, c'est pas clairement décalé et totalement réac ou has been? :blink:

Si un jour je décide de me remettre en couple du haut de ma soixantaine, j'espère bien que si je choisis une motarde elle m'enverra bouler si je lui dit quoi acheter!!!

Mais bon, les papis du forum sont heureux de pêter leur science....

:MDR:

Grisohm
Membre RA 2023
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT

Messagepar Grisohm » 30 juil. 2022, 22:20

Quels papis ? :mrgreen: :010: :old: :old:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Grisohm
Membre RA 2023

Messagepar Grisohm » 30 juil. 2022, 22:27

Grisohm a écrit :Quels papis ? :mrgreen: :010: :old: :old:

Je sens mal cette histoire. Il est énervé Skyranger. Ça vas finir en bagarre générale :fesse: :MDR: :MDR: :oups:

lapincompris
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800

Messagepar lapincompris » 30 juil. 2022, 22:49

Skyranger a écrit :6 pages pour qu'un d'jeun de moins de 25 ans choisisse une 125 à la place de sa nana, c'est pas clairement décalé et totalement réac ou has been? :blink:
.

t'as deja reussi a faire acheter a un gonzesse quelque chose qui ne lui plaisait pas ? Image
au final c'est toujours elle qui decide, meme si elle peut te faire croire que c'est toi pour te faire plaisir
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin

Messagepar QuentinRE33 » 31 juil. 2022, 00:38

Daniel78 a écrit :On continue avec les suggestions en look assez classique, neuf et avec ABS.

Vous avez regardé la Yamaha XSR 125 ?
https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/produ ... r125-2022/
Mais ça commence à être cher à 4899 €. Mais ça se comporte peut-être mieux à la revente après 2 ans ?

C'était le modèle prévu de base, sauf qu'au moment de l'essayer (à l'arrêt, ma copine n'avait pas encore son permis à ce moment-là), douche froide. La moto n'est pas très haute (un peu moins de 800 mm dans mes souvenirs) mais la selle est assez large, donc ses pieds atteignent difficilement le sol (ce qui est compliqué quand on veut s'arrêter); je précise aussi que ma copine fait tout juste 1m60. Un kit de rabaissement existe mais il n'est pas suffisant (et s'ajoute à la facture qui commence déjà à chiffrer). Cerise sur le gateau, un délai de livraison de 6 mois environ. Elle a donc abandonné l'idée d'une XSR 125
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948

Messagepar QuentinRE33 » 31 juil. 2022, 00:42

Dark a écrit :Franchement faut pas se prendre la tête, si c'est pour la garder 1 an ou 2, même une Brixton, une Mash ou autre, esthétiquement ça tiendra sans problème ! Si tu l'entretien correctement, quelle couche au garage et non dehors, elle ne vieillira pas exagérément.. Ma fille a achetée une Mash 125 Seventy Five en 2015 (sans ABS) et aujourd'hui elle est encore en parfait état ! (c'est moi qui l'entretien et non un concessionnaire) Bien sur elle est bichonnée, lavée et graissée souvent et couche en garage. Et bien elle est encore toute belle ! Ma fille l'a choisie uniquement pour son look rétro sympa, elle s'est fait plaisir et ne regrette pas son choix aujourd'hui.. ;)
Je vois souvent des motos "dites de qualité" dans la rue, vieilles d'a peine 1 an, complètement déglinguées, dégueulasses, non entretenues, à croire que les proprios non aucune valeur de l'argent qu'ils ont déboursés.. Dans ce cas il n'est pas étonnant qu'une simple 125 "chinoise", avec le même traitement, soit dans un triste état ! :sorry:

:oué: :oué:
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026

Messagepar QuentinRE33 » 31 juil. 2022, 00:45

Grisohm a écrit ::chapo: Quentin, je suis d accord avec Dark. Si c est pour se faire la main, pour un an ou deux ? Une mash, ou brixton, au look vintage, ça me parait suffisant pour un débutant. L ABS, n est pas non plus un garant absolu de sécurité. Si tu freine sur un passage piéton,plaque d égout, ou nappe de gasoil dans un giratoire, l ABS, ne résout pas tout. :polom: Le risque zéro, n existe pas en moto, comme dans la vie d ailleurs. Voilà mon point de vue. ;)

Oui pour un an ou deux ans ça devrait le faire

Tout à fait d'accord avec toi par rapport à l'ABS, ce n'est pas un garant de sécurité absolue, mais peut aider dans certains cas (ou être un inconvénient dans d'autres cas)
QuentinRE33