Ca y est, j'ai reçu la commande ( depuis plusieurs jours mais j'étais en déplacement).
Après une quarantaine de kilomètres dont les cinq derniers à 90/100 KM/H, la température de l'huile est de 96° avec une température extérieure de 24°.
Je précise que j'ai une Electra donc avec un débit beaucoup plus important que les modèles fonte.
Thermomètre température huile moteur
-
Jean Marie
Topic author - Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : 500 Electra X
-
rcmd
- Le moteur tourne bien
- Prénom : Pierre
En effet Jean-Marie, cela figure bien sur ma facture.
Nous nous sommes rencontrés à Vincennes début juin je crois, je reconnais ton Electra.
Merci pour tes traductions Français-Allemand, pour moi en dehors de l'Anglais c'est très difficile et pourtant en 4eme et 3eme j'étais premier de la classe, mais tout fout le camp.
Amitiés à toi et à Madame.
Pierre
Nous nous sommes rencontrés à Vincennes début juin je crois, je reconnais ton Electra.
Merci pour tes traductions Français-Allemand, pour moi en dehors de l'Anglais c'est très difficile et pourtant en 4eme et 3eme j'étais premier de la classe, mais tout fout le camp.
Amitiés à toi et à Madame.
Pierre
-
Jean Marie
Effectivement Pierre, nous nous sommes rencontrés à Vincennes en Juin. Depuis, j'ai poursuivi le rodage de la moto en parcourant de nombreux kilomètres, notamment sur les routes des Yvelines, dans le secteur de Versailles.
La selle mono c'est sympa pour le look, mais mon épouse ne manque pas de me rappeler de temps à autre le toucher de la selle super moelleuse de ton Electra.
JM
La selle mono c'est sympa pour le look, mais mon épouse ne manque pas de me rappeler de temps à autre le toucher de la selle super moelleuse de ton Electra.
JM
-
Jean Marie
« Notice d’utilisation » du thermomètre.
Dans l’emballage, vous trouverez le thermomètre et une notice d’utilisation (Bedienungs-anleitung) dont j’ai déjà évoqué certains éléments dans l’un ou l’autre post précédent.
A toutes fins utiles, je les rappelle et attire votre attention sur les précautions à prendre lors du nettoyage.
Attention : Vérifiez la concordance du filetage avec celui du carter moteur. La sonde du thermomètre ne doit pas être en contact avec d'autres pièces dans le carter. La sonde ne peut pas être raccourcie
, sinon elle serait détériorée.
Indications :
Si vous souhaitez utiliser le thermomètre en remplacement de la jauge, comparez la longueur de la sonde à celle de la jauge. Considérez que la sonde est creuse. Un marquage peut être fait précautionneusement avec une lime, non avec une pince
ou un autre outil de ce type.
Lorsque le moteur a atteint sa température de fonctionnement, le cadran peut être orienté dans le sens souhaité. Maintenez d’une main la surface nervurée puis tournez le cadran.
Le thermomètre peut être nettoyé en utilisant une éponge et tout produit usuel de nettoyage dédié à la moto. Evitez cependant l’usage d’un nettoyeur
ou un jet à forte pression.
Le cadran n'est pas résistant à l'essence.
Si de l’essence a coulé sur le cadran lors d'un plein par exemple, il faut rincer abondamment
avec de l'eau.
Le dicton du jour
:
« D’un thermomètre ta Bullet tu équiperas et sa température à tout instant tu connaîtras ».
JM
Dans l’emballage, vous trouverez le thermomètre et une notice d’utilisation (Bedienungs-anleitung) dont j’ai déjà évoqué certains éléments dans l’un ou l’autre post précédent.
A toutes fins utiles, je les rappelle et attire votre attention sur les précautions à prendre lors du nettoyage.
, sinon elle serait détériorée. Si vous souhaitez utiliser le thermomètre en remplacement de la jauge, comparez la longueur de la sonde à celle de la jauge. Considérez que la sonde est creuse. Un marquage peut être fait précautionneusement avec une lime, non avec une pince
ou un autre outil de ce type.
Lorsque le moteur a atteint sa température de fonctionnement, le cadran peut être orienté dans le sens souhaité. Maintenez d’une main la surface nervurée puis tournez le cadran.
Le thermomètre peut être nettoyé en utilisant une éponge et tout produit usuel de nettoyage dédié à la moto. Evitez cependant l’usage d’un nettoyeur
ou un jet à forte pression.
Le cadran n'est pas résistant à l'essence.
avec de l'eau.
Le dicton du jour
« D’un thermomètre ta Bullet tu équiperas et sa température à tout instant tu connaîtras ».
JM