le confort douillet du pilote

Slow Philou
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs

Messagepar Slow Philou » 05 sept. 2006, 23:59

Clint a écrit :Image

C'est surtout le pot d'échappement court que je trouve très élégant ...

Clint
en rodage

Messagepar Clint » 06 sept. 2006, 00:28

D'accord avec toi Olivier. J'ai moi aussi un faible pour la selle mono sans rien d'autre. Entre esthétique et pratique, pas toujours facile de choisir. Alors je me disais que la solution pouf à l'arrière pourrait constituer un bon compromis. Mais à trop vouloir ménager la chèvre et le choux, on finit par n'avoir ni l'une ni l'autre : pas de garde boue libre et pas de vrai selle passager non plus... Bref, faut encore que je réfléchisse :D

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 06 sept. 2006, 08:05

Knut écrit "Faire quelqu'un sur garde-boue ! . . .
Explique-toi, termine tes phrases, le garde boue d'une Bullet n'est pas le lieu idéal pour agrandir le cercle famillial. Mais bon si c'est ton idée tu es libre.
PS : noublie pas que la béquille n'est pas très stable.
JacquesD

olivier du 94
Je me sens bien à l'aise sur ce forum

Messagepar olivier du 94 » 06 sept. 2006, 21:27

Moi, quand j'aurai ma Bullet, je monterai une selle mono, si possible à l'image de celle en photo (plus "design" qu'"authentique") et je n'aurai pas peur de la démonter et de la remplacer par celle d'origine (la selle) lorsque j'emmènerai un ou une passagère.

Franchement, la selle mono, au milieu de la moto, cela lui donne un look génial ... dès que l'on met quelquechose sur le garde-boue, l'image n'est plus la même, l'équilibre visuel s'est déplacé vers l'arrière ...

Non ? ... laissez tomber, je délire !

olivier du 94
Je me sens bien à l'aise sur ce forum

Messagepar olivier du 94 » 07 sept. 2006, 00:02

Pour la moto stoppeuse, le side-car a un coté "différent" qui peut peut-être nous redonner une seconde chance (je pense au joli petit noir avec un filet doré et un tout petit pare-brise recatngulaire, en photo sur le site).

Je ne suis pas un "inconditionnel du side", mais je trouve celui-là le plus beau que je n'ai jamais vus (un peu comme la Bullet).

Et dans ce cas, je garde la selle mono.

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 07 sept. 2006, 03:32

Pour ma part, c'est ce modèle sur base d'Electra qui m'interesse (kit watsonian dispo chez Trophy).

Seulement à ma connaissance, il n'y a pas d'autre choix dans les selles solo pour Electra et il parait que l'on ne peut mettre qu'un pouf sur le porte bagages mais pas une deuxième selle ?

C'est certainement du à l'arrière qui est différent (et très moche ... soudures grossières et très visibles) par rapport à la Bullet normale... Le garde boue arrière n'est pas mis en valeur avec cette nouvelle architecture de cadre...

Quelqu'un a t'il une Electra transformée avec selle solo "classic" parmis nous ? Il n'y a pas grand chose non plus pour l'Electra sur les sites d'accessoiristes anglais et US...

[img][img]http://img387.imageshack.us/img387/1346/electraclassicsolobackpe3.jpg[/img][/img]
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 07 sept. 2006, 07:37

elle est superbe comme ca ...
ben plus ca va ... plus la selle double me convient et lui donne aussi cet aspect ... utilitaire :lol: :lol:

Nelska
Royal participant

Messagepar Nelska » 07 sept. 2006, 08:13

Je compte également raccourcir le pot, mettre des petits clignos chromés et un feu arrière type Lucas à la place de la big lanterne d'origine

et ça devrait le faire :wink:

Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Limobull » 07 sept. 2006, 08:41

C'est quoi cette boîte oblongue sous le coffre triangulaire?
Une option?
Les pneus ont l'air rassurants, mais je les trouve en déphasage avec l'architecture de la machine. C'est bien là tout le problème qui consiste à allier la sécurité et le look. Les Avon d'origine sont plus dans le ton, mais leur limite est vite atteinte.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Nelska
Royal participant

Messagepar Nelska » 07 sept. 2006, 08:59

Limobull a écrit :C'est quoi cette boîte oblongue sous le coffre triangulaire?
Une option?
Les pneus ont l'air rassurants, mais je les trouve en déphasage avec l'architecture de la machine. C'est bien là tout le problème qui consiste à allier la sécurité et le look. Les Avon d'origine sont plus dans le ton, mais leur limite est vite atteinte.

Ce sont des contenants en Tupperware (beurk).

Je crois que l'une des deux boîtes contient un peu d'outillage (très peu) et que l'autre fait le pendant de l'autre côté mais est probablement vide.
On aura peut être des accessoires pour les remplacer chez les Anglois dans quelques temps ... ou alors, il me faudra carrément les virer car je trouve ça très laid ! (ce n'est que mon avis)...

Pour les pneus c'est à voir, nous aurons le retour d'expérience des heureux proprios des premières Electra qui auront des bornes. En tout cas, entièrement d'accord pour le look moins rétro... Si au moins ils sont de bonne qualité ...

Thierry
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry

Messagepar Thierry » 07 sept. 2006, 10:40

Trophy moto prepare une Electra avec un "kit" retro, cad comme sur la photo un reservoir chromé de la Deluxe, etc.

J'ai vu dans le magasin, plusieurs type de selles, peut etre sont elles compatibles avec l'Electre, chai po, fodra demander.

Je vais chez Trophy samedi 16 septembre pour amener ma Boulette en revision, je demanderai pour toi....
Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)

Nelska
Royal participant

Messagepar Nelska » 07 sept. 2006, 10:59

Merci Thierry, en fait, cette photo est tirée du site de Jurrassic motors et je sais que Trophy la réalise également avec le Kit Watsonian. C'est sympa de te renseigner pour moi. En fait, c'est en écumant les différents sites étrangers comme Hitschock et RE USA que j'ai remarqué que beaucoup d'accessoires sont mentionnés "Bullet only" ou "Not available for Electra"...

D'autre part, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de catalogue d'accessoires dispo en ligne sur le site de l'importateur Français ...

Clint
en rodage

Messagepar Clint » 07 sept. 2006, 12:57

Ouais, et quand on habite Perpignan, c'est preque comme d'habiter à Tahiti, pas simple d'aller faire un tour dans le 94 pour jeter un coup d'oeil sur le pièces :) Du coup, je regarde laussi es catalogues en ligne british et US mais ça ne remplace pas le vrai :cry: Et du coup, j'arrive pas à me décider pour ma selle :evil:

Sanglier Noir
en rodage
Modèle de votre autre moto : Bullet De Luxe 1991

Messagepar Sanglier Noir » 11 sept. 2006, 08:02

Voilà trois jours que je roule sans arrêt, histoire de me sentir en osmose avec mon Enfield; et sincèrement je n'ai pas à me plaindre de la selle, que du contraire. Confortable! Par contre j'aimerais trouver une solution pour le passager arrière; les coussins (même trois) pas assez efficace et j'ai pas envie de bouger le porte paquet... Vais essayer de m'en faire un de pouf.
Sanglier Noir.

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 23 avr. 2007, 22:17

Bonsoir, moi aussi je songe à la monoplace, avec le petit porte bagage ridicule...le 13 et 14 mai il ya une bourse déchange dans le 09 près de chez moi...je mettrai ma moto à côté d'une qui est équipée...parce que Paris , c'est un peu loin pour les sudistes...on vera!!

sinon je prends un modèle agricole! en ferraille!!
:lol: