Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: Royal Enfield Tripper, c'est quoi ?

Messagepar mimi.lulu » 05 janv. 2022, 17:50

ça c'est génial ! :amour:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 06 janv. 2022, 14:09

Daniel78 a écrit :Le portail de l'IGN qui permet de remonter le temps :

https://remonterletemps.ign.fr/comparer ... =doubleMap

Je l'utilise très souvent pour visualiser les changements dans ma région, en utilisant cette disposition des vues :

https://remonterletemps.ign.fr/comparer/basic?x=1.312292&y=45.838059&z=17&layer1=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS&layer2=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS.1950-1965&mode=vSlider

JicéduVar
650

Messagepar JicéduVar » 06 janv. 2022, 14:14

mimi.lulu a écrit :....Il y a quelques mois j'ai donné ici-même mon tomtom rider... Eh bien j'ai été surpris de voir le nombre de personnes qui m'ont contacté en perso ! Comme quoi, il y a des adeptes du GPS ! :LOL:

Et parmi ces personnes, il y en a-t-il qui font partie de ceux qui critiquent le GPS ? :mrgreen: :mrgreen:

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 06 janv. 2022, 14:27

JicéduVar a écrit :
Daniel78 a écrit :Le portail de l'IGN qui permet de remonter le temps :

Je l'utilise très souvent pour visualiser les changements dans ma région, en utilisant cette disposition des vues :

https://remonterletemps.ign.fr/comparer/basic?x=1.312292&y=45.838059&z=17&layer1=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS&layer2=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS.1950-1965&mode=vSlider

Par chez moi c'est simple. Rien n'a changé en 50 ans. :mrgreen:

JicéduVar
650

Messagepar JicéduVar » 06 janv. 2022, 14:57

Daniel78 a écrit :Par chez moi c'est simple. Rien n'a changé en 50 ans. :mrgreen:

Dans ma commune, c'est à pleurer de voir comment ils ont détruit ce qui faisait son charme.

https://remonterletemps.ign.fr/comparer/basic?x=5.824908&y=43.088362&z=16&layer1=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS&layer2=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS.1950-1965&mode=vSlider

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 06 janv. 2022, 15:14

J'arrive pas à comprendre quel est l'intérêt du Tripper, dans la mesure où le téléphone doit, je présume rester allumé, et pas conséquent branché à la batterie via une prise USB pour une question d'autonomie, alors qu' l'on peut télécharger sur son téléphone une application de géolocalisation et l'utiliser directement au besoin. Est ce que le téléphone connecté au Tripper via bloutouche (pas à mon pote) consomme moins et se décharge moins vite ? :sorry:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Topic author
Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 06 janv. 2022, 15:28

jpv17 a écrit :J'arrive pas à comprendre quel est l'intérêt du Tripper, dans la mesure où le téléphone doit, je présume rester allumé, et pas conséquent branché à la batterie via une prise USB pour une question d'autonomie, alors qu' l'on peut télécharger sur son téléphone une application de géolocalisation et l'utiliser directement au besoin. Est ce que le téléphone connecté au Tripper via bloutouche (pas à mon pote) consomme moins et se décharge moins vite ? :sorry:

1°) A minima tu as l'écran du smartphone qui reste éteint dans ta poche, alors qu'il doit rester allumé si tu l'utilises au guidon.
(L'écran du smartphone est un gros consommateur d'énergie, surtout avec l'augmentation de la taille des écrans.
Le fait de "streamer" en continu la carte depuis le réseau mobile (modem 4G) consomme aussi de la batterie. C'est mieux si la carte a été téléchargée.
Le réseau radio Bluetooth consomme moins (faible puissance), mais consomme.
Le récepteur GPS consomme pas mal aussi.
Le processeur qui a beaucoup de calculs à faire, est pas mal sollicité également. Comme il consomme, il chauffe.
Donc tu as raison, même avec le Tripper, sur un long trajet il faudra alimenter le smartphone. Éventuellement avec une batterie externe de secours dans la poche.

2°) Le téléphone est bien plus protégé de l'humidité, du froid (batterie), des vibrations (très destructrices pour l'objectif photo), du risque de chute et du vol.

3°) L'écran du Tripper offre probablement un meilleur contraste et une meilleure lecture en plein soleil.

4°) Et le critère qui devrait être le principal pour moi. Un affichage "turn by turn" est beaucoup moins distracteur qu'une carte numérique avec beaucoup de détails et d'indications, plus difficiles à décrypter.
Idéalement, le guidage ne devrait être que vocal/sonore.
Modifié en dernier par Daniel78 le 06 janv. 2022, 18:35, modifié 1 fois.

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 06 janv. 2022, 15:48

Daniel78 a écrit :
jpv17 a écrit :J'arrive pas à comprendre quel est l'intérêt du Tripper, dans la mesure où le téléphone doit, je présume rester allumé, et pas conséquent branché à la batterie via une prise USB pour une question d'autonomie, alors qu' l'on peut télécharger sur son téléphone une application de géolocalisation et l'utiliser directement au besoin. Est ce que le téléphone connecté au Tripper via bloutouche (pas à mon pote) consomme moins et se décharge moins vite ? :sorry:

1°) A minima tu as l'écran du smartphone qui reste éteint dans ta poche, alors qu'il doit rester allumé si tu l'utilises au guidon.
(L'écran du smartphone est un gros consommateur d'énergie, surtout avec l'augmentation de la taille des écrans.
Le fait de "streamer" en continu la carte depuis le réseau mobile (modem 4G) consomme aussi de la batterie. C'est mieux si la carte a été téléchargée.
Le réseau radio Bluetooth consomme moins (faible puissance), mais consomme.
Le récepteur GPS consomme pas mal aussi.
Le processeur qui a beaucoup de calculs à faire, est pas mal sollicité également. Donc il consomme (et chauffe).
Donc tu as raison, même avec le Tripper, sur un long trajet il faudra alimenter le smartphone. Éventuellement avec une batterie externe de secours dans la poche).

2°) Le téléphone est bien plus protégé de l'humidité, du froid (batterie), des vibrations (très destructrices pour l'objectif photo), du risque de chute et du vol.

3°) L'écran du Tripper offre probablement un meilleur contraste et une meilleure lecture en plein soleil.

4°) Et le critère qui devrait être le principal pour moi. Un affichage "turn by turn" est beaucoup moins distracteur qu'une carte numérique avec beaucoup de détails et d'indications, plus difficiles à décrypter.
Idéalement, le guidage ne devrait être que vocal/sonore.

Merci Daniel, c'est clair. :super:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Topic author
Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 06 janv. 2022, 18:39

A savoir aussi.
Un truc qui vide rapidement la batterie, c'est de passer un long moment dans un endroit sans aucune couverture mobile.
Car le téléphone va passer son temps à balayer toutes les fréquences à la recherche d'un signal réseau.

Rollmops67
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Interceptor, Suzuki DL650 Vstrom, Honda CB500X
Prénom : Roland

Messagepar Rollmops67 » 09 janv. 2022, 22:42

Daniel78 a écrit :A savoir aussi.
Un truc qui vide rapidement la batterie, c'est de passer un long moment dans un endroit sans aucune couverture mobile.
Car le téléphone va passer son temps à balayer toutes les fréquences à la recherche d'un signal réseau.

Exactement, même téléphone en poche et en veille, à chaque déplacement je constate que l'autonomie en prends un coup.

Je n'ai jamais essayé le Tripper (j'en ai pas), je m'interroge juste sur son guidage par flèche.
A une intersection normale (deux routes qui se croisent par exemple), je pense que ça le fait très bien, mais il y a des intersections "vicieuses" avec 5 ou 6 routes qui ne partent pas forcément à angle droit, ou une deuxième intersection à 20 mètres de la première, et là je me demande comment se débrouille le simple guidage par flèche...
Dans un tel cas, je trouve un affichage genre "carte" ou en 3D plus explicite.

Roland
Mon vécu en Himalayan : http://motohimalayan.wordpress.com

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 10 janv. 2022, 07:28

Rollmops67 a écrit :...
Je n'ai jamais essayé le Tripper (j'en ai pas), je m'interroge juste sur son guidage par flèche.
...

Je pense que c'est pareil que pour un navigateur classique (avec carte 3D), il y a une phase d'apprentissage.
Quand j'ai commencé à utiliser un GPS système de navigation, sur les conseils du fiston, j'ai commencé à l'utiliser sur des parcours connus.
Et c'est vrai qu'au début, on trouve ça assez dérangeant.
Ce n'est pas si évident que ça à s'y faire, .
Mais, avec l'habitude, ça va très bien et on commence à voir les avantages du bazar :)
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 10 janv. 2022, 11:30

Pour les chauffeurs de car ou autres, je peux vous dire que le gps simplifie la vie. On renseigne le gabarit et ça nous évite bien des galères, avec des cars de plus en plus longs, de plus en plus beaux... :blink:
Sans parler du temps économisé à la maison, non payé, à préparer le parcours... :polom:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 10 janv. 2022, 12:02

J'ai un peu retapé un ancien bus à deux étages de la RATP.
Le proprio m'a dit que le jour de la livraison de ces bus, l'un d'eux a été réformé immédiatement pour avoir voulu passer sous un pont trop bas.
Vu les dégâts il aurait servi de banque de pièces détachées pour les survivants.

Le GPS n'existait pas encore en ces temps-là. Mais il y avait déjà des étourdis. :D

:chapo:
JacquesD

Fabélectra
Bullet 350
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 10 janv. 2022, 12:16

La dernière fois que j'ai utilisé mon Himalayan, c'était pour aller chez quelqu'un qui vendait un truc sur lbc.
Dans ces cas là (trajet utilitaire et un peu pressé) le GPS est pratique, et j'ai voulu me servir du tripper...

...il m'a demandé une mise à jour, a planté, et je n'ai finalement pas pu m'en servir :D

Je crois que j'ai vraiment fait une affaire avec cette moto :MDR:
______________________________________________ _ _ _
Un joouuuur, ma Bullet viendra...
...un jooouuuuuur elle m'emmèn' raaaaaaA !!!

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 10 janv. 2022, 12:49

JacquesD a écrit :Le proprio m'a dit que le jour de la livraison de ces bus, l'un d'eux a été réformé immédiatement pour avoir voulu passer sous un pont trop bas. :D

La dernière fois que je suis allé avec le double étages à Clermont, ville avec plusieurs ponts à 3,90m, j'ai malgré tout étudié l'affaire en amont... :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton