carburator Amal

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 15 sept. 2007, 12:21

Cose un peu en retard
Je ne connais pas l'autre. Par contre pour le mien, ce que je peux dire c'est qu'il m'a aidé à faire 340000 km avec une vieille Mazda 626 et 210000 km avec une Express, toutes deux au LPG

L'additif ne peux pas etre nefaste mais je pense surtout a ce que tes deux moteurs fonctionnaient au GPl .
Moins de pollution de l'huile Donc moteur preservé.
Tu peux peut etre repondre la dessus, c'est vrai que lorsque tu vidange un moteur gpl l'huile est aussi propre que la premiere journée.
Personnelemnt celà fait des dizaines d'années que je me pose la question de passer au gpl mais a l'epoque les pompes ne courraient pas les rues et beaucoup de manque de fiabilité des injecteurs me sont remontés.
a+ Patrick
[*][*][*]

jean92
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu

Messagepar jean92 » 15 sept. 2007, 12:21

cose a écrit ::D Bien, j'ais reçus ma pochette de joints, je trouve pas le joint qui va en dessous du bouchon de vidange de la cuve et accès direct au gicleur, je me demande si il y en a un là, un joint pour la cuve, deux petits pour les vis de réglage, un rond fin pour face fixation , un rond + petit pour vis banjo arrivé d'essence , mais pas pour cette foutue vis de vidange de cuve et elle perd un peu :evil: ma dame pas contente :x parceque sa sent l'essence dans le garage :o

quequ'un a t'il eu le même problême, serrer comme un naze sa va pas c'est du plastoche ce truc, sinon je vais chez le plombier du coin auront bien un joint pour. :lol:

le démarrage est moins facile qu'avec mon Mik, puisque pas de chocke, faut sérieusement noyer la bête , le reste est encore a vérifier en roulant.

Oui Cose, il y a un joint
tu peux aller voir les éclatés sur le site Hitccocks à la rubrique AMAL
Quant au démarrage, sur ma 350 Redditch comme sur mon indienne que j'ai équipée d'un Amal, il faut "titiller" au démarrage et ça démarre du premier coup de kick si l'allumage est OK
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

Jackymoto
Membre RA 2025

Joint

Messagepar Jackymoto » 15 sept. 2007, 13:54

Ta suggestion du plombier pour le joint en fibre est la bonne.Pour agrandir le trou d' un joint en fibre,je prend un grattoir triangulaire,c'est ce qui va le mieux.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 15 sept. 2007, 16:55

jean92 a écrit :Oui Cose, il y a un joint
Quant au démarrage, sur ma 350 Redditch comme sur mon indienne que j'ai équipée d'un Amal, il faut "titiller" au démarrage et ça démarre du premier coup de kick si l'allumage est OK

j'ai pas tout suivi ??
t'as 2 enfield une anglaise et une indienne ??

Topic author
cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 15 sept. 2007, 17:26

:) oui j'ais été voir, je crois que j'ais mis le joint en question sur le bypass d'entrée d'essence il ny a q'un joint sur ce truc en dessous sur la vis banjo, moi j'en ais mis un en plus, probablement celui qui doir aller sur la vis de vidange, au dessus du petit filtre incorporer de l'entrée!!! :shock: demain je vais faire l'échange, parceque aujourd'hui y en a marre, ais peint (pardon jacquesD) mes pointes de toit (3) et le contour de la maison, ras le bol du blanc.
acheter vous une maison qui disaient, vous verrez du pays :roll:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

jean92
Le moteur tourne bien

Messagepar jean92 » 15 sept. 2007, 18:00

fab le motard a écrit :
jean92 a écrit :Oui Cose, il y a un joint

j'ai pas tout suivi ??
t'as 2 enfield une anglaise et une indienne ??

Helas non, Fab; je parlais de la bullet anglaise que j'ai eue de 61 à 62, il y a bien longtemps :(
je n'ai plus que l'indienne, qui lui ressemble physiquement à 99% mais beaucoup moins mécaniquement :cry:
Mais c'est quand même une super bullet que j'adore :lol:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 15 sept. 2007, 19:30

Jean,
Tu n'as plus la Redditch de tes 18 ans, mais par contre tu as des rhumatismes que tu n'avais pas à ce moment-là. (Si tu ne les a pas c'est tant mieux pour toi, c'est que tu plus jeune que moi de trois mois). :lol:
JacquesD

jean92
Le moteur tourne bien

Messagepar jean92 » 15 sept. 2007, 19:57

JacquesD a écrit :Jean,
Tu n'as plus la Redditch de tes 18 ans, mais par contre tu as des rhumatismes que tu n'avais pas à ce moment-là. (Si tu ne les a pas c'est tant mieux pour toi, c'est que tu plus jeune que moi de trois mois). :lol:

Dis Jacques, c'est quoi des "rhumatismes" :?: :?: :?: :?:
:lol: :lol:

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 15 sept. 2007, 20:58

Je me réjouis pour toi de ton ignorance en cette matière, tant mieux pour toi.
Les vieux disent parfois que les rhumatismes conservent (ma grand-mère morte à 104 ans en a souffert durant près de 60 ans).
Mais une vieille voisine morte (plus jeune) à 95 ans n'en avait jamais souffert bien qu'elle ait eu à peu près les mêmes conditions de vie et de travail. :?:
Quand je parle de rhumatismes, je parle de douleurs en général, mais je ne sais pas trop ce que c'est, mais le matin quand je me lève je me dis "Je souffre donc je vis".
JacquesD

jean92
Le moteur tourne bien

Messagepar jean92 » 16 sept. 2007, 08:01

JacquesD a écrit :Je me réjouis pour toi de ton ignorance en cette matière, tant mieux pour toi.
Les vieux disent parfois que les rhumatismes conservent (ma grand-mère morte à 104 ans en a souffert durant près de 60 ans).
Mais une vieille voisine morte (plus jeune) à 95 ans n'en avait jamais souffert bien qu'elle ait eu à peu près les mêmes conditions de vie et de travail. :?:
Quand je parle de rhumatismes, je parle de douleurs en général, mais je ne sais pas trop ce que c'est, mais le matin quand je me lève je me dis "Je souffre donc je vis".

Je rigole :lol: :lol:
C'est juste pour montrer aux plus jeunes qu'à plus de 60 piges, on peut continuer à prendre du plaisir a chevaucher une bullet, en oubliant ces misérables douleurs auxquelles tu fais allusion
Des jeunots comme Fab et Amandine ont donc une belle marge devant eux :lol:

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 16 sept. 2007, 08:26

Tu parles,
Ces deux-là sont tellement jeunes, qu'avant qu'ils aient notre âge on aura sans doute trouvé un truc anti douleurs qui fera rire les vieux de cette époque-là. Il vivront tellement vieux qu'il faudra sans doute les finir à coups de marteau. :lol: :lol:
JacquesD

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 16 sept. 2007, 09:09

ha les douleurs
tout de meme, des fois apres plusieurs centaines de km, ca m'arrive d'avoir mal au dos

et mal au cul ( mais ca c'est juste sur la kawa d'Amandine )

celui qui nous a vendu la kawa avait 78 ans est-ce qu'apres il va se racheter une moto ??? il faudrait qu'on le rappelle
Modifié en dernier par fab le motard le 16 sept. 2007, 16:31, modifié 1 fois.

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 16 sept. 2007, 09:13

Dis donc au lieu de parler de douleurs, va un peu voir les petites annonces, il y en a un qui provoque le modérateur que tu es :evil: :lol:
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Douleurs

Messagepar Jackymoto » 16 sept. 2007, 13:47

Il y en a un qui as dit :a partir de soixante ans,si tu te lèves le matin at que tu n'as pas de douleurs,c'est que tu es mort...

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 17 sept. 2007, 08:21

Dans ce cas je ne me suis jamais senti aussi vivant qu'en ce moment.
A cause de ce trop plein de vie douloureux, je suis peut-être obligé de retarder d'une semaine le début du remontage d'un moteur Jawa 350 de 1972 (dont le proprio a enfin pu rassembler tous les morceaux après des aventures rocambolesques et des dépenses pas du tout raisonnables, mais là c'est son problème).
Mais remplacer les travaux manuels par Derric, Le renard et autres séries TV me rebute, alors je lis tout ce qui me tombe sous la main. Je viens de finir "Les guerres de Vendée" lorsque les français s'étripaient au nom de la république, du roi, de la religion et autres couillonnades pour gogos.
Heureusement que leur fusils n'étaient pas à répétition à ce moment-là car ils sont tout de même arrivés à en flinguer entre 200.000 et un demi million, même Ben Laden fait figure de petit ange. :lol: :lol: Allez c'est pas grave, c'était il y a longtemps, l'humanité a évolué, ce n'est pas de nos jours que les gens se battraient pour la religion, les idées politiques ou d'autres foutaises. :wink: :wink: :wink:
JacquesD