Chaleur moteur
-
Aurel du 60
Topic author - Messages : 67
- Votre moto : 650 Continental GT
- Prénom : Aurelien
Chaleur moteur
Bonjour le Forum,
Ma question va sembler ridicule pour beaucoup…
Je plante le décor, je possède une Continental GT 650, c’est ma première moto donc pas habitué à cette univers.
C’est la troisième fois que je la sors, et cette fois avec une température extérieure de 20 degrés pas de vent.
J’ai fait une quarantaine de kilomètres sans forcer, et par moment je sentais le chaleur du moteur au niveau de mes genoux, en gros est-ce normal ?
J’ai passé mon permis en pleine hiver et pas forcément ressenti de chaleur avec la moto Ecole.
Ma question va sembler ridicule pour beaucoup…
Je plante le décor, je possède une Continental GT 650, c’est ma première moto donc pas habitué à cette univers.
C’est la troisième fois que je la sors, et cette fois avec une température extérieure de 20 degrés pas de vent.
J’ai fait une quarantaine de kilomètres sans forcer, et par moment je sentais le chaleur du moteur au niveau de mes genoux, en gros est-ce normal ?
J’ai passé mon permis en pleine hiver et pas forcément ressenti de chaleur avec la moto Ecole.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Re: Chaleur moteur
bonjour
ce n'est pas anormal.
ce n'est pas anormal.
-
halfamile
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : plusieurs
Le meilleur moyen d'éviter ça, c'est de rouler en marche arrière. Mais ça va moins vite...
Oui, c'est tout à fait normal.
Oui, c'est tout à fait normal.
-
justeAlex
- Membre RA 2026
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Kawa GTR 1000
- Prénom : Alex
Salut Aurélien
Comme dit Fabien, pas spécialement anormal...
J'avais remarqué un peu la même chose avec l'Inteceptor. ça m'est passé
Faut rouler un peu plus vite avec ces motos là, pour les refroidir

Comme dit Fabien, pas spécialement anormal...
J'avais remarqué un peu la même chose avec l'Inteceptor. ça m'est passé
Faut rouler un peu plus vite avec ces motos là, pour les refroidir

-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
La même chose avec mon Interceptor. On s'y habitue. Je ne sais pas si c'est normal ou pas.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Aurel du 60
Vous me ressuerez.
Par contre la c’est moins drôle, j’ai voulu la déplacer, elle démarre mais cale toute de suite !
J’essaye de la relancer mais rien, le moteur veut y aller mais elle ne démarre pas ! Je vais prendre ma douche j’y retourne et rebelotte elle démarre puis cale et après plus rien…
J’ai envi de pleurer je vous jure…
Par contre la c’est moins drôle, j’ai voulu la déplacer, elle démarre mais cale toute de suite !
J’essaye de la relancer mais rien, le moteur veut y aller mais elle ne démarre pas ! Je vais prendre ma douche j’y retourne et rebelotte elle démarre puis cale et après plus rien…
J’ai envi de pleurer je vous jure…
-
Marco
- Membre RA 2025
Salut,
tes questions ne sont pas ridicules, surtout si tu débutes, alors n'hésite pas à les poser, le forum est fait pour ça car basé sur l'entraide qui est une de nos valeurs fondamentales.
La chaleur du moteur, c'est normal... un moteur, ça chauffe et à moto, on est à cheval dessus. J'ai connu des motos (BMW K75, K100, FJR1200 et 1300, Kawa GTR1000...) qui étaient de vraies bouillotes l'été, à se griller les roubignolles !
Pour tes problèmes de démarrage, c'est à chaud ou à froid ? Si c'est à chaud, faire contrôler le jeu aux soupapes, souvent bridées avec les motos récentes et parfois pas rectifié chez les concess' qui rechignent à le faire.
tes questions ne sont pas ridicules, surtout si tu débutes, alors n'hésite pas à les poser, le forum est fait pour ça car basé sur l'entraide qui est une de nos valeurs fondamentales.
La chaleur du moteur, c'est normal... un moteur, ça chauffe et à moto, on est à cheval dessus. J'ai connu des motos (BMW K75, K100, FJR1200 et 1300, Kawa GTR1000...) qui étaient de vraies bouillotes l'été, à se griller les roubignolles !
Pour tes problèmes de démarrage, c'est à chaud ou à froid ? Si c'est à chaud, faire contrôler le jeu aux soupapes, souvent bridées avec les motos récentes et parfois pas rectifié chez les concess' qui rechignent à le faire.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Aurel du 60
J’aurai tendance à dire tiède, elle a démarré direct tout à l’heure pour faire un tour, c’est ce soir je dirai 1 heure 30 après être rentré qu’ elle ne veut plus rien savoir.
Petite précision j’ai changé les silencieux pour des Zard.
-
Marco
- Membre RA 2025
Aurel du 60 a écrit :J’aurai tendance à dire tiède, elle a démarré direct tout à l’heure pour faire un tour, c’est ce soir je dirai 1 heure 30 après être rentré qu’ elle ne veut plus rien savoir.
Les silencieux, on s'en fout, c'est pas de la mécanique... enfin, ça ne devrait pas influer sur le démarrage.
Donc, savoir si le jeu aux soupapes a été contrôlé lors de la première révision et sinon, voir des bêtises comme le contacteur de béquille latérale, les cosses de batterie, la fermeté des fusibles dans leurs fiches, le coupe-contact au guidon (à droite, couplé au bouton de démarreur), ce genre de truc...
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Aurel du 60
Le seul indice que je peux donner (j’y connais rien en mécanique), c’est le bruit de la pompe à essence, si je me fie à ce que fait une voiture c’est à un sifflement de quelques secondes, la c’est plus grincement non régulier.
La moto est un véhicule de direction que j’ai eu en concession de mars 2022 avec 655 kms, la révision faite avant que je vienne la chercher.
La moto est un véhicule de direction que j’ai eu en concession de mars 2022 avec 655 kms, la révision faite avant que je vienne la chercher.
-
filou
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Elle vient de chez Ride Attitude ?
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
Aurel du 60
Elle vient de chez Pauget à château thierry.
J’ai enregistré le bruit de la pompe quand je met le contacte mais fichier trop gros.
J’ai enregistré le bruit de la pompe quand je met le contacte mais fichier trop gros.
-
Aurel du 60
-
Aurel du 60
J’ai envoyé un fichier avec le bruit dites moi si vous l’entendez.
-
Aurel du 60
Oui oui il y a encore du carburant j’ai mis 6 litres hier et fait une cinquantaine de kilomètres avec.
Il reste 1 an de garantie sur la moto.
J’aurais préféré régler ça moi même, j’ai mis tellement de temps pour économiser et l’acheter, et la voir repartir pour je ne sais combien temps ca m’embête
Il reste 1 an de garantie sur la moto.
J’aurais préféré régler ça moi même, j’ai mis tellement de temps pour économiser et l’acheter, et la voir repartir pour je ne sais combien temps ca m’embête