Avis filtre reniflard d’huile.

À lui seul tout un programme !

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Re: Avis filtre reniflard d’huile.

Messagepar jbt » 02 août 2024, 22:13

Ado, j'avais monté un carbu double corps Solex de bagnole sur ma Motobécane AV88...
Bon forcément, le diamètre de la pipe ne collait pas, il avait fallu ruser en montant une chambre à air de vélo entre les deux à laquelle j'avais donné une forme conique s'évasant vers le carbu par l'intermédiaire un fil de fer enroulé en ressort spiralé.
Ca démarrait quand même en pompant sur l'accélérateur grâce à la pompe de reprise...mais pas plus.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Cyril sniper
Votre moto : 650 Continental GT

Messagepar Cyril sniper » 03 août 2024, 17:13

J'ai parcouru les échanges a propos de ce "reniflard"...je prefere le laisser en place, au moins les vapeurs d'huile sont relancé dans le circuit d'admission et brulé au lieu de "s'échapper" à l'air libre.
Je ne suis ni motoriste et ne possède pas énormément de connaissance technique mais boucher cette durite serait selon moi une mauvaise idée , il doit y avoir des histoire de pressions suivant les cycles moteur et cela doit permettre de limiter les "surpressions" du bas moteur...enfin je pense :ange!

Des bisous à tous :super: ;)

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 03 août 2024, 18:04

Sur un flat-twin, dont le volume interne varie considérablement (de l'équivalent de la cylindrée à chaque tour moteur) puisque les deux pistons montent et descendent en même temps, le circuit de reniflard doit être particulièrement soigné. J'ai vu des moteurs se retrouver complètement castrés et incapables de prendre des tours juste parce que leur propriétaire avait réduit un peu le diamètre du tuyau de reniflard en raccourcissant une durit qui était normalement évasée au bout et en y insérant un tube raccord pour faire le lien avec la durit suivante. Ca devait aboutir à une réduction de 2mm sur la section de de 10 ou 12mm du reniflard, pas plus. Et pourtant...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.