Avis filtre reniflard d’huile.

À lui seul tout un programme !

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Re: Avis filtre reniflard d’huile.

Messagepar jbt » 01 août 2024, 19:03

C'est vrai, Tonton, j'avais oublié tes problèmes d'allergie, restons factuels, terre à terre, basiques.
Dans l'idéal il ne faudrait plus que deux types de messages ici:
- Bonjour j'ai acheté Royal Enfield.
- Bravo, félicitations.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 01 août 2024, 20:15

jbt a écrit :C'est vrai, Tonton, j'avais oublié tes problèmes d'allergie, restons factuels, terre à terre, basiques.
- Bravo, félicitations.

Toi je t'emmerdes !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 01 août 2024, 21:30

Aurel du 60 a écrit :
louis 911 a écrit :
Aurel du 60 a écrit :Bon j’ai bien compris je le retire alors… Dommage j’aimais bien du moins c’était à mon goût.

Sage décision, si les ingénieurs se décarcassent à faire un retour des vapeurs dans le filtre à air c' est qu'il y a une raison :)

Je pensais que c’était essentiellement une histoire pollution.

Oui aussi, on ne peut pas rejeter les vapeurs d' huile à l' air libre surtout quand la moto est classée Euro 5,

Bon je crois que tu as été baptisé par les anciens ;) t' en verra d' autres sur ce forum mais ce sont tous de vieux grincheux très gentil (dont je fais partie :LOL: ) tient le coup ça va passer :super: :boire: .

jbt
Bullet 350

Messagepar jbt » 01 août 2024, 21:33

Tonton a écrit : quitte à écrire quelque chose autant écrire quelque chose d'utile et constructif , en clair donner une explication et un pourquoi du comment....sinon ne rien écrire !

Tonton a écrit :
Toi je t'emmerdes !

:mouais:
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar plouf » 01 août 2024, 21:42

louis 911 a écrit :Oui aussi, on ne peut pas rejeter les vapeurs d' huile à l' air libre surtout quand la moto est classée Euro 5,

Et même sans euro, faire couler de l'huile sur la route n'est jamais une bonne chose.

Par contre c'est pas toujours bien conçu, souvenir d'une moto ou ça engraissait bien le filtre à air et faisait de vilains dépôts dans l'admission comme sur les tulipes des soupapes...

Tromblon63
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Sportster 1200

Messagepar Tromblon63 » 01 août 2024, 23:53

Lorsque le moteur fonctionne, des gaz et des vapeurs d'huile sont produits en raison de la combustion et de la lubrification. Le reniflard permet d'évacuer ces gaz et vapeurs indésirables du carter pour maintenir une pression constante et prévenir l'accumulation de pression excessive.

Ne jamais oublier qu'un véhicule, est le fruit de réflexions, d'études, de calculs, de tests, souvent réalisés par des équipes de plusieurs dizaines d'ingénieurs, de techniciens, qui bossent rarement de façon empirique comme le commun des bricoleur du bord de route... alors un moteur, une partie cycle, des accessoires, on laisse d'origine ou au pire on cherche dans le catalogue du constructeur... c'est plus sûr, pour le pilote, le porte monnaie et surtout pour la bécane !

Jide38
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry

Messagepar Jide38 » 02 août 2024, 08:43

Donc on ne change pas de marque de pneus ni d'amortisseurs ?

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 02 août 2024, 09:29

Tonton a écrit :
jbt a écrit :C'est vrai, Tonton, j'avais oublié tes problèmes d'allergie, restons factuels, terre à terre, basiques.
- Bravo, félicitations.

Toi je t'emmerde !

C'est clair, c'est concis. J'adore. :FB:

Vive Tonton !
Tonton, président ! :vé:

:super:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Jide38
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry

Messagepar Jide38 » 02 août 2024, 10:27

druid a écrit :Vive Tonton !

T'es sûr d'en avoir envie d'un second ? :D

jbt
Bullet 350

Messagepar jbt » 02 août 2024, 10:41

druid a écrit :

:010:
Tu vois que tu es de gauche, en fait...

Tromblon63

Messagepar Tromblon63 » 02 août 2024, 11:45

Jide38 a écrit :Donc on ne change pas de marque de pneus ni d'amortisseurs ?

Ne te fais pas passer pour plus bête que tu ne pourrais l'être... mon commentaire ne concerne que les apprentis mécanos, qui s'amusent à modifier mécanique, partie cycle, performances sans une once de compétences techniques. Amortos et pneus, dans une certaine mesure, cela se change, s'adapte. Après mauvais choix d'amortos cela peut conduire à un carton, et pour les pneus à pas mal d'emmerdes.
Mais il est vrai qu'au pays des aventuriers il est de bon ton de jouer à l'apprenti sorcier en bidouillant et ensuite de venir pleurer ici ou chez le concessionnaire que ça marche pu !
Si vous avez fait le bon choix de bécane, c'est faire le plein, s'équiper et rouler jeunesse...

1R7
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier

Messagepar 1R7 » 02 août 2024, 12:38

Tromblon63 a écrit :[i]
... Ne jamais oublier qu'un véhicule, est le fruit de réflexions, d'études, de calculs, de tests, souvent réalisés par des équipes de plusieurs dizaines d'ingénieurs, de techniciens, qui bossent rarement de façon empirique comme le commun des bricoleur du bord de route... alors un moteur, une partie cycle, des accessoires, on laisse d'origine ou au pire on cherche dans le catalogue du constructeur... c'est plus sûr, pour le pilote, le porte monnaie et surtout pour la bécane !

Entièrement d'accord avec toi mais ... parfois ... :mouais:

http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=32&t=27351

Soucis.jpg
Soucis.jpg (53.32 Kio) Vu 1890 fois
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

Tromblon63

Messagepar Tromblon63 » 02 août 2024, 16:09

J'ai jamais dit que les blouses blanches étaient au top à chaque fois ! Dans pas mal de domaines, il y a eu de belles cagades faites par les têtes pensantes... L'avantage quand c'est un concepteur salarié qui se plante, au moins t'es pas tout seul avec ton bout de machin qui pendouille tristement sur ta bécane, il y a pas mal d'autres qui sont dans le même cas... par contre vouloir faire le mariolle en bidouillant, c'est pendre un risque que tu devras toi seul assumer... (quand je dis toi, c'est pas toi mais celui ou ceusses qui tenteront le diable...).

Phil76
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : philippe

Messagepar Phil76 » 02 août 2024, 18:38

Après avoir travaillé 20 ans dans un service d’ingénierie moteur, je me régale des inventions des préparateurs amateurs, le rire étant un très bon traitement pour vivre centenaire, continuer, essayer de boucher le reniflard, faite un concours du moteur HS le plus rapidement

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 02 août 2024, 21:46

Voui, beaucoup de gens entassent des pièces dans leurs moteurs sans savoir ce qui gagne de la puissance
et ce qui en perd. J'ai appris trés tôt que dans n'importe quelle domaine, on ne faisait qu'une modification à la fois.
Beaucoup de pilotes ont perdu des courses à cause de ça.Un moteur ce n'est pas un pot, un piston, un carburateur,
c'est l'ensemble qui doit être cohérent et accordé l'un à l'autre.Je me souviens des mecs avec des carbus de 24mm
sur des pétarous sport: avec un Sachs et ses 16mm de passage (comme les meilleures Flandria) tu tournais autour dés
que ça commençait à monter. Ca faisait un bruit de petit qui dégueule et les mecs pensaient que ça gagnait de la vitesse... :D