La Série Noire continue

À lui seul tout un programme !

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Re: La Série Noire continue

Messagepar Daniel78 » 15 juil. 2023, 16:20

mimi.lulu a écrit :
Indienrad a écrit :des CSP+ en trail HDG

:?: :?: :?:

:mouais:

C’est quand même plus rapide à écrire que :
Catégorie Socio-Professionnelle Supérieure en trail Haut De Gamme.
:D

Ce n’est pas tant une histoire de région, mais de zone urbaine dense.
Ces personnes roulent en deux roues motorisé pour s’affranchir des encombrements et du stationnement payant. Rien à foutre des motards et souvent même, rien à foutre de la moto.

Pour le second point c’est fini.
Alors ceux qui ne payent pas leur moto (véhicule de fonction) ou qui le peuvent financièrement, migrent sur les scotères électriques pour ne pas payer le stationnement.
Modifié en dernier par Daniel78 le 15 juil. 2023, 16:41, modifié 1 fois.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 15 juil. 2023, 16:28

Daniel78 a écrit :
mimi.lulu a écrit :

Merci Daniel, très honnêtement je ne comprenais pas ces acronymes.

C'est pour gagner du temps que c'est écrit comme cela ? Si oui, alors je me demande ce que l'auteur fait de tout ce temps gagné !

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Indienrad
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Paul

Messagepar Indienrad » 15 juil. 2023, 17:32

mimi.lulu a écrit :
Daniel78 a écrit :
mimi.lulu a écrit :

Merci Daniel, très honnêtement je ne comprenais pas ces acronymes.

C'est pour gagner du temps que c'est écrit comme cela ? Si oui, alors je me demande ce que l'auteur fait de tout ce temps gagné !

Ce sont des acronymes répandus, au temps pour moi si ça n’a pas été clair.

À vrai dire, plutôt que de gagner du temps, je rattrape celui que je perds en me traînant avec ma Bullet. :036:

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 15 juil. 2023, 19:44

:036:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Captain Bertie
Membre RA 2026
Prénom : Bertrand

Messagepar Captain Bertie » 15 juil. 2023, 20:24

Chewie 2 a écrit :Demi-tour. Je dois pousser la moto sur plusieurs km en plein cagnard. Des dizaines de caisseux me dépassent en vrombissant sans même ralentir.

Plus grave, alors que j'ai poussé la moto pendant une heure et demie, dont deux km de cote à 6%, une quinzaine de motards du dimanche m'ont dépassé ou croisé. AUCUN d'entre eux n'a ne serait-ce que ralenti à ma vue (tête nue et sans casque en train de pousser la moto sur la chaussée au milieu de nulle part, de toutes évidences en panne). La HONTE sur eux.

Ne sois pas surpris Chewbacca le Wookiee : en 2020, au retour de l'hivernale des Marmottes, au bas de la côte qui monte à Saint-Véran, j'avais dû m'arrêter pour faire de la mécanique et tous les participants à cet évènement, y compris les copains avec lesquels j'avais passé la soirée et pris le petit-déjeuner, pressés de rentrer, étaient passés devant moi sans s'arrêter (quelques-uns m'adressant toutefois un amical salut !).

Tous ? Non, un seul avait stoppé pour s'enquérir de la raison pour laquelle ma moto était immobilisée à côté d'une mare d'huile à quelques kilomètres du départ: Eric Bleuse, notre ami T Max. Il a raconté l'histoire sur le forum :
viewtopic.php?f=11&t=21220&start=45
avant que je ne donne la raison de la panne:
viewtopic.php?f=11&t=21220&start=60

Depuis c'est, entre lui et moi, à la vie, à la mort. Et je ne réponds plus aux saluts de ces c...s de motards (en tous cas plus les week-ends d'été...).

L' Homme (et, donc, le motard) n'est jamais aussi bon ni aussi mauvais qu'on croit.

CB

L1150581.JPG
(Eric Bleuse, dit "T Max", le motard le plus gentil du monde.)
L1150581.JPG (166.5 Kio) Vu 1385 fois

justeAlex
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Kawa GTR 1000
Prénom : Alex

Messagepar justeAlex » 15 juil. 2023, 21:25

Captain Bertie a écrit :L' Homme (et, donc, le motard) n'est jamais aussi bon ni aussi mauvais qu'on croit.

Merci pour ce témoignage Bertrand, vraiment :chapo:

Et courage à Chewie!
Une dose de patience, une autre de réflexion, l'essentielle dose de boudage, un bon mélange de tout ça et une décision, des actes vont suivre :super:
Kawa Versys 650, Kawa GPZ500S, Kawa ZRX1200S, Yamaha 600 Diversion, Sym Orbit III, Piaggio Carnaby 300
RE Interceptor: Image
Kawa GTR 1000 Image

corto71
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 15 juil. 2023, 21:36

Captain Bertie a écrit :
Chewie 2 a écrit :Demi-tour. Je dois pousser la moto sur plusieurs km en plein cagnard. Des dizaines de caisseux me dépassent en vrombissant sans même ralentir.

Plus grave, alors que j'ai poussé la moto pendant une heure et demie, dont deux km de cote à 6%, une quinzaine de motards du dimanche m'ont dépassé ou croisé. AUCUN d'entre eux n'a ne serait-ce que ralenti à ma vue (tête nue et sans casque en train de pousser la moto sur la chaussée au milieu de nulle part, de toutes évidences en panne). La HONTE sur eux.

Ne sois pas surpris Chewbacca le Wookiee : en 2020, au retour de l'hivernale des Marmottes, au bas de la côte qui monte à Saint-Véran, j'avais dû m'arrêter pour faire de la mécanique et tous les participants à cet évènement, y compris les copains avec lesquels j'avais passé la soirée et pris le petit-déjeuner, pressés de rentrer, étaient passés devant moi sans s'arrêter (quelques-uns m'adressant toutefois un amical salut !).

Tous ? Non, un seul avait stoppé pour s'enquérir de la raison pour laquelle ma moto était immobilisée à côté d'une mare d'huile à quelques kilomètres du départ: Eric Bleuse, notre ami T Max. Il a raconté l'histoire sur le forum :
viewtopic.php?f=11&t=21220&start=45
avant que je ne donne la raison de la panne:
viewtopic.php?f=11&t=21220&start=60

Depuis c'est, entre lui et moi, à la vie, à la mort. Et je ne réponds plus aux saluts de ces c...s de motards (en tous cas plus les week-ends d'été...).

L' Homme (et, donc, le motard) n'est jamais aussi bon ni aussi mauvais qu'on croit.

CB

L1150581.JPG

Un témoignage en or qui n'a rien d'étonnant :oué:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 15 juil. 2023, 22:11

Tout dépend OU tu tombes en panne. Sur les petites routes, j'ai toujours quelqu'un qui s’arrête ou
quelqu'un qui sort d'une maison pour me rendre service autant d'automobilistes que de motocyclistes .
Sur les nationales, les mecs se planquent et tournent la tête. De toutes les façons, ce sont ceux qui ont besoin de 3
pages pour l'explication d'un réglage nécessitant 2minutes de boulot sur le forum, et ils ne me rendront pas pas grand service!
Dans mon coin, c'est souvent un pote qui s’arrête. La dernière fois à 100km de la maison, un pote qui faisait des rallyes en Dordogne avec moi passait devant et il est allé me chercher une douille de la bonne dimension. :036:

Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Limobull » 15 juil. 2023, 23:45

Salut Pierric,
En tant que vieux "fontiste" pratiquant de longue date dès les premières heures de ce forum, je ne peux rester indifférent à tes ennuis mécaniques et les sautes d'humeur qui en découlent. En 87000 km (depuis peu) avec ma brêle anglo indienne j'en ai vu de toutes les couleurs (et je n'ai sûrement pas fait le tour des couleurs). nous ne sommes plus ici qu'une poignée de fidèles à ce dinosaure, tombé en désaffection depuis l'avènement des EFI. N'empêche qu'il en roule ici encore quelques unes, dont la tienne, et que nous n'avons pas le droit de te laisser seul dans ton coin à te morfondre. Du reste tu as pu te rendre compte depuis que tu possèdes ta belle que les bons mécanos ont répondu présent. Des grosses pannes immobilisantes j'en ai eues avec la mienne, et sans l'aide de Jacky notamment j'aurais peut-être jeté cette vieillerie pour la troquer contre une EFI (j'y viendrai peut-être un jour, non pas pour des raisons mécaniques, mais parce que ma forme physique n'est plus au top et que béquiller et kicker devient problématique par moment :polom: ). Mais toi t'es encore à classer dans les jeunots, alors laisse passer ta contrariété, démonte et regarde ce qui est cassé et pourquoi c'est arrivé.
Mes expériences de grosses pannes se résument essentiellement avec la bague en régule malmenée dans les 25000 premiers km. C'est vrai que cette mécanique ne doit pas rouler à plus de 90 km/h (80 selon les ratios PSB et diamètre pneu) La mienne qui a un PSB de 18 dents et un Mitas en 400 est très à l'aise à 80 - 90 km/h. Mon embiellage ronfle depuis plus de 15000 km. Il pourrait sûrement encore tenir jusqu'à 100 000, mais à bientôt 72 ans je préfère mécaniquer l'hiver prochain tant que je sais encore me mettre à 4 pattes :old:
Dans mes grosses pannes je peux mettre le piston décalotté sans crier gare et heureusement à 15 bornes de chez moi après un périple de 450 bornes.
Je suis resté fidèle au cylindre fonte (on est peu nombreux à avoir conservé ce montage d'origine tel que dans les années cinquante) , et donc au piston indien ajouré qui va avec et qui se découpe net. Aucune envie de changer pour de l'alu chemisé avec un piston mieux configuré.
Autre panne immobilisante avec l'éclatement de la grosse cage à billes de la couronne d'embrayage, avec pour conséquence toutes billes en balade dans l'alternateur et l'embrayage. Défaut de rivetage reconnu par Hitch' avec remplacement de de la pièce incriminée, mais à moi de réparer les dégâts... J'ai frôlé la panne avec des circlips de piston de mauvaise qualité qui étaient sur le point de se fourrer entre chemise et piston. Qualité de pièces neuves à chier :grmmml:
Aucun souci de BV dont j'ai changé les rlts vers 40000. Je ne cause ici que des grosses pannes, mais bien sûr il y a toutes les petites pannes faciles à gérer (et à anticiper) avec de la maintenance attentive.
Courage Pierric, on attend la suite et tu sortiras vainqueur et plus accroc à ta brêle :oué:
Quelque photos d'ambiance
Bague en régul écaillée.JPG
Bague en régul écaillée.JPG (68.89 Kio) Vu 1315 fois

Couronne à billes déssertie.JPG
Couronne à billes déssertie.JPG (119.77 Kio) Vu 1315 fois

Piston décalotté.JPG
Piston décalotté.JPG (81.69 Kio) Vu 1315 fois
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 16 juil. 2023, 00:59

Sur ma mienne, de grosses pannes... pas trop !
La bague en régule vers 25000 km (normal).
Et de là j'ai pris une décision différente de Paul. J'ai choisi de passer le max de pièces en pièces UK.
Donc, kit 612 avec biellage, cylindre piston et tous les accessoires qui gravitent autour (pompes à huile, embiellage, culasse et soupapes, carbu.....).
Mes plus gros problèmes sont venus de : la mise au point de l'ensemble (kit 612), de l'embrayoir trop faiblard et de ce foutu saloperie de démarreur électrique des derniers modèles (viré depuis).
Depuis la machine tourne sur son poum poum régulier, avec l'entretien qui doit suivre.
Je ne sais pas combien de km elle a parcouru, je pense plus de 70000 (changement de compteur et casse de câble du même appareil).

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

olivier
Membre RA 2025

Messagepar olivier » 16 juil. 2023, 06:56

Captain Bertie a écrit :Ne sois pas surpris Chewbacca le Wookiee : en 2020, au retour de l'hivernale des Marmottes, au bas de la côte qui monte à Saint-Véran, j'avais dû m'arrêter pour faire de la mécanique et tous les participants à cet évènement, y compris les copains avec lesquels j'avais passé la soirée et pris le petit-déjeuner, pressés de rentrer, étaient passés devant moi sans s'arrêter (quelques-uns m'adressant toutefois un amical salut !)....

Ha je me souviens bien, je ne t'avais pas vu, et c'est Eric qui nous en avait parlé...
J'ai bien regretté de n'être pas revenu, désolé captain :rou:

olivier
Membre RA 2025

Messagepar olivier » 16 juil. 2023, 07:06

Patience Chewi, ces bullet sont très attachantes mais parfois peuvent nous jouer des tours.
Si Yves n'était pas intervenu, j'aurais bien été dans l'embarras...et puis Jacky aussi et le suivi de Pryt, bref la solidarité du forum est bien là!

beb74
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert

Messagepar beb74 » 16 juil. 2023, 10:13

Désolé mon capitaine, tout à mon pilotage sur la route enneigée, je t'avais à peine remarqué :036:
T'avais pas mis ton gilet fluo et ton triangle de sécurité :D
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D

valdo
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : TDM 900

Messagepar valdo » 16 juil. 2023, 11:00

Tout se perd, il y à longtemps un soir vers 22h en sortant les poubelles, un gars poussait une Aprilia RS 250 (ça va, c'est léger)
je lui demande son problème...? panne d'essence, il lui restait 15 km pour rentrer chez lui, je siphonne ma 850 TDM pour le dépanner de 2 ou 3 litres..
"Oh merci monsieur etc etc etc "
par la suite, je le voyais passer devant chez moi plusieurs fois...Même pas un signe le chacal...

Autre anecdote, Plusieurs mois après, je reviens de Valenciennes, je vois un mec qui fais du stop avec blouson de cuir et casque à la main sous un soleil brulant (ça arrive dans le Nord)
Je m'arrête, le mec venait de laisser sa 1000 CBR chez de personnes car en panne (carter fissuré, je ne sais pas pourquoi)
Je lui dis, monte, je te dépose chez toi (65 km aller et retour 65 km)

Chez lui il insiste pour me demander mes coordonnées pour me remercier...bein j'attend toujours :-)

je suis trop gentil...je continuerai à m'arrêter pour aider...j'irai surement au Paradis :-)

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 16 juil. 2023, 11:03

olivier a écrit :Patience Chewi, ces bullet sont très attachantes mais parfois peuvent nous jouer des tours.
Si Yves n'était pas intervenu, j'aurais bien été dans l'embarras...et puis Jacky aussi et le suivi de Pryt, bref la solidarité du forum est bien là!

Oui parfois c'est du genre : :grmmml: Salope :grmmml: (mais que je t'aime), :amour:
Antoine Houdar (qui n'a jamais connu de Bullet Fonte de chez R-E a écrit :
L'ennui naquit un jour de l'uniformité, déjà de son temps les gens changeaient de cheval de conjoint (te), puisque de tout ce qui est beau et plein de qualités on dit parfois : Belle comme la femme d'un autre.

Donc une Bullet (fonte qui plus est), te fait un caprice juste pour te prouver qu'elle n'est pas parfaite, peut-être pour que tu ne t'en lasses pas trop vite, mais bon, point trop n'en faut.

:chapo:
JacquesD