tiens, on dirait que ça fuite
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
Re: tiens, on dirait que ça fuite
P... il est nickel ton moteur ! Tu nettoies après chaque sortie ? Tu sors pas quand il pleut ou tu te sers jamais de la bécane ?
Le mien en comparaison :

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Faut dire qu'il a souffert de rester trois mois sur un bateau dans un conteneur et que je suis un peu bourrin, pas la peine de nettoyer tant qu'on s'en sert !
Le mien en comparaison :
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Faut dire qu'il a souffert de rester trois mois sur un bateau dans un conteneur et que je suis un peu bourrin, pas la peine de nettoyer tant qu'on s'en sert !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Reds
Topic author - Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 Café Racer
Aaahhhh mon bon monsieur, c'est pas mon moteur, c'est une photo trouvée sur le web
Ceci dit, le mien est propre aussi, je roule pas sous la pluie.... mais j'ai une excuse
avec la nouvelle selle, y'a plein de trucs à l'air, câbles et compagnie, et je sais pas à quel point ça aime être rincé tout ça 
Ceci dit, le mien est propre aussi, je roule pas sous la pluie.... mais j'ai une excuse

"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien
-
filou
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
T'as pas honte d'avoir un moteur aussi crade Olivier ! 

"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Avant d'embarquer une pétoire sur un bateau, il faut pulvériser du mélange à 20% d'huile dessus.
-
Toubabous
- en rodage
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet India 350 1980
Pour rapporter la mienne d'Inde je l'avais enduite d'huile de coco; moins chère que le gasoil
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
filou a écrit :T'as pas honte d'avoir un moteur aussi crade Olivier !
Non pourquoi ? Elle roule tous les jours, par tous les temps, j'ai pas que ça à faire que de nettoyer les bécanes moi !
Mais promis, je la brique avant de la laisser tranquille pour quelques mois.
Sinon, pour ce qui est d'enduire les machines de crème solaire avant que de leur faire prendre la mer, encore eut-il fallu que je le suce !

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
-
MARTO(L)
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : BMW r80 GS
nirlo a écrit :filou a écrit :T'as pas honte d'avoir un moteur aussi crade Olivier !
Non pourquoi ? Elle roule tous les jours, par tous les temps, j'ai pas que ça à faire que de nettoyer les bécanes moi !
Mais promis, je la brique avant de la laisser tranquille pour quelques mois.
Sinon, pour ce qui est d'enduire les machines de crème solaire avant que de leur faire prendre la mer, encore eut-il fallu que je le suce !
sucer de la crème solaire, pouah, quelle idée !
.-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
MARTO(L) a écrit :....
sucer de la crème solaire, pouah, quelle idée !vous les rouleurs en RE vous aimez vous faire remarquer mais là c'est trop
.
Ça dépend de (ce) qu'il y a sous la crème solaire.....
-
MARTO(L)
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : BMW r80 GS
hiero a écrit :MARTO(L) a écrit :....
sucer de la crème solaire, pouah, quelle idée !vous les rouleurs en RE vous aimez vous faire remarquer mais là c'est trop
.
Ça dépend de (ce) qu'il y a sous la crème solaire.....![]()
![]()
C'est vrai
-
GIL73
- Membre RA 2023
- Modèle de votre autre moto : 380 gt Suzuki , 350 Motoconfort superculasse ...
Salut ,
dans la série fuite essence j'ai hérité de ce problème au niveau de cette pièce plastique montée sur le corps d'injecteur , je pense au joint torique , la pièce bouge dans son logement .
J'ai vérifié la durite pompe - injecteur : apparemment pas de fuite à ce niveau , de plus l' essence coule moteur en route et du côté droit , suit le corps d' injecteur et tombe sur le démarreur .
Questions : est ce que le joint se trouve facilement en concession ? la pièce plastique se sépare t'elle en deux ( fuite à ce niveau ? ) faut il changer cette pièce ?
Merci pour vos expériences et renseignements !
dans la série fuite essence j'ai hérité de ce problème au niveau de cette pièce plastique montée sur le corps d'injecteur , je pense au joint torique , la pièce bouge dans son logement .
J'ai vérifié la durite pompe - injecteur : apparemment pas de fuite à ce niveau , de plus l' essence coule moteur en route et du côté droit , suit le corps d' injecteur et tombe sur le démarreur .
Questions : est ce que le joint se trouve facilement en concession ? la pièce plastique se sépare t'elle en deux ( fuite à ce niveau ? ) faut il changer cette pièce ?
Merci pour vos expériences et renseignements !
- Fichiers joints
-
- IMG_20220904_183234.jpg (61.71 Kio) Vu 2970 fois
-
GIL73
- Membre RA 2023
- Modèle de votre autre moto : 380 gt Suzuki , 350 Motoconfort superculasse ...
Des nouvelles de cet ' incident ' après les réparations que j'ai effectué .
Le joint en question n'était nullement en cause , plutôt le serrage de la pièce qui le maintient ( vérifiez sur vos Bullet ! )
En fait le problème de fuite provenait d'un trou minuscule sur la sortie de pompe à essence qui projetait le carburant sur le câblage électrique à proximité et retombait vers l'injecteur .
Je crois que ce problème est arrivé à plusieurs d'entre nous , devant le coût ' élevé ' de la pompe j'ai tenté une réparation avec de la colle époxi
bi-composant spéciale plastique en renforçant la sortie de la pompe ( plusieurs couches et laissant sécher une semaine ) , depuis deux mois cela semble tenir et je crois que cela renforce cet endroit " TRES FRAGILE " !
Petit conseil : desserrer bien le serflex sur la durite en sortie de pompe ( le raccord tourne alors librement ) en sortant le réservoir !
Je vous tiendrai au courant si cette réparation tient ou pas !
Le joint en question n'était nullement en cause , plutôt le serrage de la pièce qui le maintient ( vérifiez sur vos Bullet ! )
En fait le problème de fuite provenait d'un trou minuscule sur la sortie de pompe à essence qui projetait le carburant sur le câblage électrique à proximité et retombait vers l'injecteur .
Je crois que ce problème est arrivé à plusieurs d'entre nous , devant le coût ' élevé ' de la pompe j'ai tenté une réparation avec de la colle époxi
bi-composant spéciale plastique en renforçant la sortie de la pompe ( plusieurs couches et laissant sécher une semaine ) , depuis deux mois cela semble tenir et je crois que cela renforce cet endroit " TRES FRAGILE " !
Petit conseil : desserrer bien le serflex sur la durite en sortie de pompe ( le raccord tourne alors librement ) en sortant le réservoir !
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Merci Gil73 

"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
JicéduVar
- 650
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
GIL73 a écrit :Des nouvelles de cet ' incident ' après les réparations que j'ai effectué .
Tant mieux si ta réparation tient, mais je suis quand même sceptique sur la tenue dans le temps, si c'est comme d'autres marques de motos, c'est du POM (Polyoxyméthylène) sur lequel l'époxy ne semble pas coller, ce plastique se répare en le soudant.