J'arrive doucement aux 9000 kms avec ma moto, environ 1 an après obtention du permis, et je continue de découvrir le monde du 2 roues.
Dans mes trajets de plus en plus réguliers, il m'arrive de prendre des portions de voie rapide à 110 et 130, dont certaines avec de belle longues courbes qu'on peut prendre sans ralentir avec un peu d'angle.
C'est dans ces courbes que je me pose quelques questions sur la stabilité de la moto : à 110-120 ça passe tout seul sans action particulière, à 130 un léger louvoiement commence à se faire sentir, qu'on peut beaucoup atténuer en serrant les genoux mais sans totalement le faire disparaitre.
A la même vitesse et même plus en ligne droite, la moto est imperturbable et ne bouge absolument pas, avec ou sans vent.
Est-ce qu'on approche de la limite de la moto, entre son poids et la conception du cadre, ou bien il y aurait autre chose à regarder ailleurs ?
La pression des pneus est correcte, les pneus BT46 pas usés non plus, et en suspension vu qu'on ne peut pas régler grand chose bah....
Peut-être l'alignement de la roue arrière après avoir corrigé légèrement la tension de chaine récemment ? Les repères de réglage sont bien symétriques à droite et à gauche sur les bras de suspension, mais est-ce que c'est assez fiable comme mesure avec vos expériences sur RE ?