Messagepar gillou11 » 06 juil. 2008, 22:55
j'ai gouté au deux, ayant fait du tout terrain pendant presque 29 ans, j'ai couru, je roule sur route depuis 17 ans et j'ai eu ma première voiture l'an dernier, j'ai roulé en challenge des monos, en ancienne, et sur des motos de piste assez violentes comme des très sympas....j'ai eu une enfield...
j'ai ma propre expérience, et elle n'est que mienne, évidement: je préfère rouler en tambour!!!
traiter moi de dingue mais je sais que je suis plus à l'aise...
pour te dire léon, j'avais une 490 yz yamaha de 1983 avec deux tambours, mono cylindre deux temps, carbu de 38, boite 4 vitesses et 60 chevaux....pour 100 kg...à côté j'avais mon 500 kx qui était plus moderne avec les deux disques, refroidissement liquide, valve à l'échappement... bref bien mieux
je roulais mieux avec la vieille car je savais que je ne touchais pas mes freins, je devais passer avec de la vitesse coute que coute...
j'ai garder cette moto treize ans pour m'entrainer, aussi bien sur le plan physique que technique, et quand on manie un truc du genre comme un bicross, le reste est trèèèèèèèèèèèès facile.
du coup me voilà trèèèèèèèès déformé et les tambours me donne un feeling que je n'ai jamais retrouvé sur les disques, comme les fourches dites "classiques" et "inversées"....ce sont des choix techniques qui conviennent au pilote
en 1983, Hakan carlquist ( dit "le bucheron magnifique") a battu dans cette cylindrée (500 cross) l'armada honda qui avait des motos à refroidissement liquide, valve à l'échappement, embrayage hydraulique.....et lui n'avait qu'un moteur à air et deux freins tambours en somme la moto la plus simple...Malherbe, geboers, Nicolls, Chandlers et les autres n'y ont rien fait....