Ma Bullet a passé les 30000 bornes et les symptômes sont les suivants depuis plus d'un mois:
- grosses difficultés de démarrage à froid
- obligation de maintenir le moteur dans les tours
- moteur cale au bout de 20 à 30"
- même scénario à répéter tant que le moteur n'atteint pas une certaine température
- arrivée d'essence OK et carbu propre
- depuis 10000 bornes, j'ai un allumage semi électronique, en ce sens que l'avance reste asservie aux masselottes. Seules les vis platinées ont été remplacées par un capteur. Ce montage ne m'a jamais causé de soucis...jusqu'à présent.
- Jacky et Jacques m'ont attiré l'attention sur le fait qu'une batterie faible pouvait générer des dysfonctionnements sur la gestion du point d'allumage. J'ai donc chargé ma batterie à fond et il en sort actuellement 12,50 V. Aucune amélioration au démarrage.
Alors je me dis comme ça que ce pourrait être les ressorts de rappel des masselottes qui seraient avachis, si bien que dès le lancement au kick, les masselottes s'écartent et génèrent de l'avance. S'il y a effectivement avachissement des ressorts, ce n'est en tout cas pas visible à l'oeil nu.
J'ai volontairement testé le démarrage en mettant la platine d'allumage en plein retard. Fectivement ça démarre impec, mais du coup le moteur ne sait pas prendre ses tours et dès que je tourne la platine pour redonner un peu d'avance, ça se met à ratatouiller.
Comme j'ai des ressorts neufs en stock, je suis décidé à les remplacer. Reste à savoir la procédure. Jacques me signale qu'il faut un arrache moyeux que je n'ai pas. Est-il possible de s'en passer en rusant?
Si y'en a parmi vous qui ont vécu ce cas, leurs conseils seront les bienvenus

.