Bonjour,
Un ami m'a demandé de reconstruire le stator de l'alternateur de sa 500 TWIN de 1963 (6 volts). Pas de problème pour réaliser les enroulements, mais comme la pièce a été démontée un peu "sauvagement" j'ai du mal à retrouver comment les diverses bobines (6) sont connectées. Il y a 3 fils: jaune/vert, vert clair, et vert foncé.
Quelqu'un a-t-il un shéma ?
Merci pour votre aide.
Réparation dun stator d'alternateur.
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Re: Réparation dun stator d'alternateur.
généralement , ou de ce que j'en sais, entendus même , ils passent tous au 12V, mais si c'est pour une restauaration dans un jus pure.
Patience, présentation du pilote, du co-pilote, de l'avion, de la capsule, une légèretés de photos pour avoir un aperçus net et le miracle se produira...
c'est pas le Quick, c'est mieux
tiens compte que la majoritée est en vacance

"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: Réparation dun stator d'alternateur.
Le vert clair et le vert foncé vont au redresseur,et le vert et jaune au 11 de la clef de contact.
Je n'ai aucune précision supplémentaire, sinon que le repérage est aussi important que le rebobinage.
Je n'ai aucune précision supplémentaire, sinon que le repérage est aussi important que le rebobinage.