mon EFI récemment remise en service vient de me faire un coup en douce, heureusement pas trop loin de la maison, j'ai donc pu rentrer en poussant.
Voilà le topo : je m'arrête pour passer dans un commerce après avoir fait une dizaine de kilomètres sans problèmes et quand je veux repartir, la moto refuse de démarrer.
Je regarde les fusibles, effectivement, le quatrième fusible en partant de la gauche est grillé.
Je le remplace, il grille à nouveau.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que ces trois fusibles protègent respectivement comme circuit, le manuel du propriétaire étant particulièrement laconique à ce sujet ?
Ca m'aiderait dans mes recherches pour prévenir une autre panne car comme vous pourrez le lire ensuite, mes investigations de cet apres-midi n'ont rien donné et la moto ne m'a pas refait le coup. Elle attend surement que je sois loin de la maison la perfide.
Comme j'ai récemment remplacé mes roulements de direction, j'avais nécessairement touché au fatras de fils qui se bousculent de chaque côté du phare.
J'ai redébranché tous les faisceaux et vérifié ceux-ci, apparemment pas de problèmes. J'ai remonté ensuite un à un jusqu'à ce que la moto démarre à nouveau, resecoué les fils, riens, pas de fusibles qui grille.
Au passage, j'ai isolé deux des fils alimentant l'ampoule de phare qui étaient dénudés en partie (le orange et le vert) mais plus par précaution que conviction que la panne venait de là, car visiblement les fils n'avaient pas fait court-circuit.
Bref la moto fonctionne à nouveau normalement en attendant la prochaine panne...

roule avec une dizaine de fusibles d'avance dans la poche....