Cela fait un petit bout de temps que je n'ai eu de soucis avec ma RE... J'ai besoin de votre lanterne dès à présent car je sèche un peu
Voila ce qu'il s'est passé : Je roulais gaiement dans la campagne un samedi aprem, il faisait chaud (au moins 32 degrés). J'arrive chez un ami, je coupe mon moteur, je discute 5 min puis décide de repartir.
La plus rien quand je tourne la clef, l’ampèremètre n'affiche plus rien au PMH et elle ne démarre pas ! Ah bon...
A force de kicker elle finit par partir, mais très mal, il y a une explosion sur 3 et ça pétarade beaucoup ! J'arrive tout de même à la ramener chez moi... Ouf !
Voila ce que j'ai fais et testé :
Étincelle à la bougie très faible...
Je test plusieurs bougies, idem,
Je met une autre bobine, idem,
Les vis platinés sont bonnes (écartement Ok) et condensateur Ok (puisque pas d'étincelles dans le boitier des vis),
J'ai coupé un bout de mon câble d'allumage au niveau de la bougies car il était un peu oxydé au bout, idem,
Test avec un autre capuchon de bougie, idem,
Je test le neiman en reliant les deux fils qui font contact, idem (donc ce n'est pas le neiman...?)
J'ai testé le coupe circuit, il fonctionne normalement et les fils sont bons...
La batterie est bonne (testé)
Une chose m'a interpelé, en regardant mon faisceau, il y avait une cosse un peu fondu et très oxydé (l'un des 4 fils qui part du volant moteur) J'ai donc enlevé la vieille cosse et lié les fils en direct, idem,
Je n'ai pas ouvert le carter pour regarder le volant moteur. J'attends votre expertise avant tout !
Ce que je ne comprend pas :
Je n'ai plus d'ampèremètre (même quand elle tourne difficilement il ne bouge plus d'un poil)
Et je n'ai plus d'éclairage ni de clignot ni de klaxon lorsque je met le contact sans démarrer... Curieux puisque j'ai une batterie en forme (quasi neuve)
Quelque chose d’embêtant se produisait depuis quelques mois, lorsque je mettais le contact, je devais parfois jouer un peu avec la clef pour que le contact se mette.
Je confirme que le moteur démarre (difficilement) mais elle ne tourne pas bien du tout. De gros bond de fumée noire à cause des ratés d'allumage et une irrégularité totale.
En espérant que vous pourrez m'aider car la je suis à court d'idée !
Merci, bonne journée