Capteur jauge de résevoir qui marche , qui marche pas !

Circuit éléctrique et allumage.

Topic author
pascal 91
Membre RA 2024
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : MOTOGUZZI V7 III
Prénom : pascal

Capteur jauge de résevoir qui marche , qui marche pas !

Messagepar pascal 91 » 14 avr. 2013, 19:56

Belle journéé aujourd'hui, beau temps, 28°c, ballade d'une centaines de killomètre et tout à coup la bullet qui tousse et pi plus rien :larme: , l'enti parasite et en place, tout semble correcte, j'ouvre le reservoir, sec de chez sec, plus une goute de pétrol, en rade dans la campagne à deux kilomêtres de Baulne (une fois de plus j'ai du bol, Ganesh veille sur ma bullet), à pied de cuir vêtu, avec mon gosse sous un soleil de plomb, j'ai poussé la bullet jusqu'a la station refait le plein (14.43 litres) et perdu 1 kg entre temps, comme quoi la moto c'est du sport et c'est bon pour la santé :D
395 km avant de tomber en panne sèche, pas mal non?
Quoi qu'il en soit la jauge ma fait faux bon, j'ai vérifié l'ampoule qui aprés éssai s'allume, les deux fils du capeur sont branchés, peut-être le flotteur qui est resté collé.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Re: Capteur jauge de résevoir qui marche , qui marche pas !

Messagepar Marco » 14 avr. 2013, 20:07

Une jauge à essence sur une Bullet ? Z'etes drôlement emmerdés avec E... ! :mrgreen:
Parait que sur le prochain modèle, y'aura des lumières et une voix électronique pour signaler le passage des vitesses... le jour où ça tombera en rideau aussi, plus de vitesses... en panne ! :MDR:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
pascal 91
Membre RA 2024

Messagepar pascal 91 » 14 avr. 2013, 20:08

:D

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 14 avr. 2013, 20:35

Noooon? Sérieux, il y a une jauge électrique sur les Bullet, maintenant?

tiens, ce soir, un gars est passé à l'atelier. Il tombe en arrêt devant la Bullet: "Wah, une Enfield, j'en ai toujours rêvé, j'ai jamais essayé...il parait que c'est pas fiable."
"Bon, bin tiens, fais toi plaisir..."
Je la démarre, il part...

...et réapparait 10 minutes plus tard, rougeaud, en poussant la meule.
Comme il était essouflé, il n'a pas eu le temps de mettre en cause la fiabilité de la moto avant que je mette le robinet sur "Res" et redémmarre le mono.
IL est parti fâché.
Il n'était pas prêt.

Autre rencontre ce matin, une 350 indienne qui dort dans une grange à 2km de chez moi. Sans papiers.
Tel le rapace, je vais décrire de grands tours autours avant de fondre dessus le moment venu!
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 14 avr. 2013, 20:52

jbt a écrit :...Wah, une Enfield, j'en ai toujours rêvé, j'ai jamais essayé...il parait que c'est pas fiable."
"Bon, bin tiens, fais toi plaisir..."
Je la démarre, il part......

Pareil ! Soit il revient en poussant la meule, soit on roulait ensemble et je le perd au prochain redémarrage (stop ou feu rouge...) Demi-tour, je retrouve le mec énervé, dépité, suant, bref en pleine béchamel infernale.
Qu'est-ce qui t'arrive ?
Bin en m'arrêtant, j'ai pas trouvé le point mort (évidemment, là non plus y'a pas la lumière qui dit que c'est le point mort), j'ai essayé de kicker mais la moto avance en même temps, je me suis niqué la cheville (ou le tibia, option), reprends la, c'est pas pour moi..."

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 14 avr. 2013, 20:58

C'est marrant comme cette mécanique rustique te procure la sensation de faire partie de l'Elite...
Rhâ, si seulement les BMW étaient aussi rétives, on verrait moins de trous du cul dessus.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Pifou56
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François

Messagepar Pifou56 » 14 avr. 2013, 21:22

jbt a écrit :C'est marrant comme cette mécanique rustique te procure la sensation de faire partie de l'Elite...
Rhâ, si seulement les BMW étaient aussi rétives, on verrait moins de trous du cul dessus.

J'ai pas de béhème.
Mais la partie de mon individu que je pose sur la selle de mes pétoires est bien celle que tu cites. Merci.
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Topic author
pascal 91
Membre RA 2024

Messagepar pascal 91 » 14 avr. 2013, 21:26

En tout cas ça fait causer et pi faut pas se fier à la téchnologie, on prend de mauvaise habitudes.

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 14 avr. 2013, 21:41

Eh oui Pascal,ne pas faire confiance à ce témion mini de carburant,une fois l'ampoule témoin c'était déboitée de son support et je suis tombé en panne à 500m de la station Bp près chez moi.
Depuis je fais le plein tous les 200kms en mémorisant le nombre de kms au compteur.

Sinon belle journée ,j'ai parcouru 160kms dans la vallée de chevreuse et alentours,j'ai même croisé une bullet au réservoir chromé comme la mienne.

Topic author
pascal 91
Membre RA 2024

Messagepar pascal 91 » 14 avr. 2013, 22:05

pour sur je ne m'y fierais plus.

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 15 avr. 2013, 00:19

Sur ma "vieille" Bullet, j'ai une "jauge" qui marche très bien.

Allez, je vous l'dis, vous n'en reviendrez pas : de temps en temps, j'ouvre le bouchon de réservoir et je regarde ce qu'il reste en essence. Tant que y'en a, c'est que c'est bon et quand le niveau est au plus bas, je passe à la pompe... non ? Si, si. :mrgreen:
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

vevebm
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV

Messagepar vevebm » 15 avr. 2013, 09:52

louis 911 a écrit :Eh oui Pascal,ne pas faire confiance à ce témion mini de carburant,une fois l'ampoule témoin c'était déboitée de son support et je suis tombé en panne à 500m de la station Bp près chez moi.
Depuis je fais le plein tous les 200kms en mémorisant le nombre de kms au compteur.

Sinon belle journée ,j'ai parcouru 160kms dans la vallée de chevreuse et alentours,j'ai même croisé une bullet au réservoir chromé comme la mienne.

:amour: :amour: c'est l'histoire de Thierry qui :amour: :amour:

a fait que j'ai mis un compteur vélo avec Km partiel. Pratique, je trouve mieux que le cadenas à chiffre, me permet de faire le plein en fonction du nombre de Km passé.
Le tout ou rien de la lampe qui si elle est grillée, ben ne donne pas l'info. Rien de tel qu'une vraie aiguille. Mais il n'y en a pas !

Du coup, pas de panne essence à déplorer, c'est vraiment le truc con, surtout comme l'autre fois en rase campagne avec Jeep... à courir les maisons pour un bout de tuyau pour transvaser.
Sur sa fonte pourtant il y a une réserve !!! Pas de soucis me reste la réserve qu'il avait dit à la pompe... sauf que son robinet était déjà en mode réserve et quand la réserve est vide, ben il n'y a pas de sur réserve :P :P :P

En plus je me suis fais engueuler car le sans plomb 95 est plus dégueu que le sans plomb 98 au goût !!!
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 15 avr. 2013, 10:15

Si tu avais bu du E10 tu aurais goûté au jus de bettraves :amour: La prochaine fois met de la vodka :idea:

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 15 avr. 2013, 10:29

vevebm a écrit :En plus je me suis fais engueuler car le sans plomb 95 est plus dégueu que le sans plomb 98 au goût !!!

:MDR: :MDR: :MDR:

rhâââ les cons ! :lol:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 15 avr. 2013, 10:41

J’ouvre même pas le bouchon de réservoir. Je secoue et si ça fait floc floc, c'est bon.
Mais la bonne précaution, c'est le plein à chaque départ quand tu envisages une balade un peu longue.
Autre possibilité, mais faut pas le dire, c'est le petit bidon d'un ou deux litres dans les sacoches.
Faire le plein toute les 200 bornes c'est bien aussi car de toutes façons un petit arrêt fait du bien.
Pour les plus vieux, se fier à sa prostate, ça marche. Quand t'as trop envie de pisser, tu t'arrêtes à la station, tu fais le plein du réservoir, le vide de la vessie et t'en profite pour boire un petit café et te manger une barre chocolatée.
L'est pas belle la vie ??
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)