je suis l'heureux ( et agacé) proprio d'une EFI classic military.
Ma petite histoire est un enchainement de pannes qui me semblent être d'origine électrique:
Le premier symptôme (je ne sais pas si ce detail est important en trou cas je préfère de mentionner): une des deux petites ampoules au dessus du phare a grillée, je n'y ai pas prêté attention et j'en ai acheté une sur le site tendance roadster. J'en ai profité pour acheter une batterie et une bougie de rechange au cas ou..
Ensuite je suis partie en ballade dans les cevennes et apres une petit portion d'autoroute a 80km/h en variant la vitesse j'ai grillé un fusible.
Sur le chemin du retour durant les 20 derniers kilomètres le moteur donne des a coups, le temoin de batterie s'allume puis s'éteins en fonction de la vitesse. J'ai fait les derniers kilomètres entres 50 et 60km/h au dessus de voyant batterie s'allumait et la moto perdait de la puissance comme si on coupait le contact.. bref une belle galère.
J'ai ensuite acheté un chargeur de batterie j'ai passé mon temps a charger ma batterie car a chaque sortie (trajets quotidien de 3km à 8km) la batterie donnée des signes de faiblesse. Il arrivait même que je rentre le soir sans les phares et en essayant de freiner le oins possible car la moindre activation de 'un éclairage de la moto la faisait s'arrêter..
ca devenait comique je savais qu'une charge me donnait le droit à 3 ou 4 demarrage électrique, puis 3 ou 4 demarrage au kick et apres bonjour galère..
Meme constat apres avoir changer la batterie.
Autre constat: la moto ne démarrait parfois pas a batterie chargée et je devais enlever la bougie et la nettoyer pour faire renaitre la bête.
J'ai donc rangé la petite au garage et ai utilisé mon autre moto au quotidien. (une moderne moins marrante..)
3 mois plus tard je me dis que ca a assez duré.
Je veux repérer et réparer cette panne et transformer un peu ma classic. Je lui apporte des modifications uniquement esthétiques et je change le silencieux du pot. Sans toucher aux fils à part pour changer les clignos et la position du phare arrière. (voir photo)
Je fais une vidange, change encore la bougie et la batterie et monte chez mon concessionnaire pour la révision.
J'y passe la journée apparemment pas de problème avec ma moto a part un cable un peu usé a changer.
Je lui raconte ma serie de problèmes qui me semblent d'origine électrique..Il verifie la becane, apres avoir refait une vidange avec une meilleur huile, en faisant un tour pendant 5minutes.. Avant de partir lors du demarrage le voyant de la batterie s'allume je le fais remarquer au concessionnaire , il me repond que cela arrive et qu'il n' y a rien de grave.
Je repars a moitié rassuré a cause de ce voyant et car il n'a pas branché le test injection ou électronique (je ne sais pas comment cela s'appelle) me stipulant que ma revision a ce kilometrage ne le necessite pas.
Je vous le donne dans le mille... je tombe en panne a 20km de chez moi..(même symptomes que mes autres pannes) je me retrouve à devoir tombé la batterie sur une station service d'une zone commerciale, a chercher de l'aide qui me sera donné par la police des pennes mirabeau en m'autorisant garer la moto jusqu'au lendemain dans leur garage moto (sympa les mec). Ma copine
vient me chercher
.. la batterie me donne juste assez pour rentrer a la maison..
Fin de la galère. Je ne touche pas la moto depuis cette histoire. (1 mois) J'ai appelé le concessionnaire qui a été étonné de ma panne.
Bref avez vous déja rencontré ce genre de panne?
L'avez vous solutionnée?
Je commence a vraiment en avoir marre de ces pannes alors que j'adore cette moto...
HElp
PS: la moto a à peine 5000 bornes, elle a toujours dormi au chaud, bien rodée, bien entretenu...
Photo de la belle capricieuse: