L'ampoule de code claque....

Circuit éléctrique et allumage.

eddie
Prénom : eddie

Messagepar eddie » 27 janv. 2009, 22:27

et sur ma triumph t 140 il y a un super inter code phare ( qui n'est pas d'origine) qui est très dur et même que des fois il reste coincé entre les deux position et la tu intérêt a vit te transformer en oiseau de nuit , ou en chauve souris :twisted:
la bullet c'est royal

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 27 janv. 2009, 22:46

Ce n'est pas trop clair pour moi ton montage Eddie...

Un relais est un organe de commande. Il ne régule, ni ne redresse pas de courant.
Ce relais doit servir à commander l'allumage du feu de croisement dès que le moteur tourne.
Donc sur les Bullet récentes qui n'ont plus d'interrupteur au commodo pour allumer le feu de croisement.

Sauf bizarrerie :
L'ampoule de phare est alimentée par l'alternateur en courant alternatif. Via un relais sur certains modèles récents, pourquoi pas.
Il y a également un redresseur (rectifier en anglais), qui est là pour transformer en courant continu le courant de charge de la batterie fourni lui aussi par l'alternateur. Bien entendu, ce courant en plus d'être redressé est régulé comme l'ampoule de phare.
Tout le reste est alimenté par la batterie.

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 28 janv. 2009, 11:42

Quoi qu'il en soit,est ce que maintenant que eddy a branché ce "régulateur",sur sa 2007,ça marche?
Chez moi,cette pièce était morte sur la moto de flo et j'ai grillé trois ampoules avant d'être sauvé par Jean de TM.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

eddie

Messagepar eddie » 29 janv. 2009, 20:16

bonsoir
en fait daniel je disais relais car cela y ressemble un peut( par son aspect ) mais c'est un régulateur de courant alternatif ( je pense )

pour en revenir au trou noir j'ai changé mes comodos sur ma 500 fonte pour y maitre des commandes anciennes

le passage code phare passe par un relais , mais je commande le relais par la masse pour éviter les courts circuit quand il pleut et le trou noir est toujours laaaaa :idea:
la bullet c'est royal

eddie

Messagepar eddie » 29 janv. 2009, 20:18

oui cela marche pareil claude et je n'ai jamais griller d'ampoule avant( je touche du bois)
la bullet c'est royal

eddie

Messagepar eddie » 29 janv. 2009, 20:34

je vous fait parvenir
la photo du régulateur qui a l'époque n'était pas brancher http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=12923474
la bullet c'est royal

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 30 janv. 2009, 09:13

Le petit cube noir ne peut pas être un relais, car il n'a que deux fils.
Un relais possède au minimum deux fils pour le circuit de commande (bobine), et deux fils (souvent quatre) pour le circuit commandé (contacts).

Je pense plutôt qu'il s'agit d'un régulateur dédié au phare.
Ce qui expliquerait les claquages d'ampoules à répétition lorsque cet équipement est HS ou non raccordé.
Sur les éclatés Hitchcock des Bullet post 2000 il y a une pièce appelée "REGULATOR, HEADLAMP, ACDC".

Une centrale clignotante ressemble aussi à ce petit boitier noir, mais il possède 3 fils.

Je n'ai vu de relais sur aucun des schémas électriques, pour commander le passage feu de croisement / feu de route.
Peut-être faire un essai en utilisant un inverseur à bascule (plus rapide), au lieu de l'inverseur à glissière présent sur les anciens comodos.
Est-ce que sur les Electra qui ont un inverseur à bascule moderne, ce "trou noir" existe également ?

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 30 janv. 2009, 10:38

[quote="Daniel78"]Le petit cube noir ne peut pas être un relais, car il n'a que deux fils.
Un relais possède au minimum deux fils pour le circuit de commande (bobine), et deux fils (souvent quatre) pour le circuit commandé (contacts).

Je pense plutôt qu'il s'agit d'un régulateur dédié au phare.
Ce qui expliquerait les claquages d'ampoules à répétition lorsque cet équipement est HS ou non raccordé.
Sur les éclatés Hitchcock des Bullet post 2000 il y a une pièce appelée "REGULATOR, HEADLAMP, ACDC".

Exactement,c'est bien de ce "régulator" dont j'ai parlé plus haut.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 30 janv. 2009, 12:35

Ca semble logique.

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 30 janv. 2009, 13:49

Je confirme.

Utilisateur3
Le moteur tourne bien
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur3 » 30 janv. 2009, 13:51

What ?
Que sont ces éclats de rire tout partout?

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 30 janv. 2009, 14:25

:D ainsi nos Bullets ont elles aussi une boite noir :wink:
je veux simplement demander que si il n'y en a pas, on peux en mettre une sa fera certainement pas de tord; mais bon si sa fonctionne sans, sa sera bon aussi . :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 01 févr. 2009, 18:27

Daniel78 a écrit :Je pense plutôt qu'il s'agit d'un régulateur dédié au phare.

Ca y est moi aussi je suis victime du code qui claque, et ça traine pas ...au premier allumage, je gagne à tous les coups....le droit de changer l'ampoule...
J'ai aussi ce boitier noir, mais je n'ai pas trouvé à quoi il servait sur les schémas électriques.
Daniel es tu sur que c'est bien le régulator headlamp ac/dc?
sinon est ce que quelqu' un a déjà essayer de mettre un petit relais ac/dc pour commander le code depuis la batterie?
ou mis un autre type d'ampoule qui tiendrait mieux?

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 01 févr. 2009, 18:41

Oui Hiero, certain à 99%.
C'est un régulateur 12 volts dédié au phare. L'as-tu trouvé sur les éclatés Hitch ?
N'allume plus ton phare tant que ton régulateur n'est pas changé, tu vas claquer ton ampoule systématiquement.

Ton phare risque de beaucoup tirer sur ta batterie si tu le branches dessus.
L'alternateur et un régulateur reste la meilleure solution.

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 01 févr. 2009, 18:48

oui je l'ai trouvé...bon ben je m'en vais commander le bazar de ce pas....c'est la ruine cette bécane.... :shock: :D :D :D