pour jacques
le cylindre a bien été réalésé a + 0,2 et l'avance réglée il est vrai a 0.9 mm sous le pmh (avant de remonter la culasse c'est plus facile ) et le résultat est trés satisfaisant sur les premiers tours de roue (avec gicleur de 135) mais peut être faudrat iloptimier tout cela
Puisque je n'avais pas de jus sur la bobine je me suis dit que cela ne pouvais être la bougie ni la fil ht ni le reste donc vendredi matin je teste le branchement direct avant de depouiller le faisceau et de remonter la piste jusqu'a cette p..... de coupure
je vous tient au "courant" dés que mes voisins se bouchent les oreilles (quand elle tourne tout le quartier le sait )
panne d'allumage
-
jeep91
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
Re: panne d'allumage
le bien être prime sur le paraître
-
jeep91
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
elle tourne
panne trouvée au niveau du contact a cle mais pas sur le circuit principal
la coupure provenait du manque de fermeture du circuit de retour alimentant la bobine (arrivée fil maron et retour vers bobine fil blanc) et comme cligno et phare etaient ok je pensais que ce contacteur n'avait aucun problème
finalement bonne expérience
je devrais pouvoir rejoindre betrix sur 2 roues
panne trouvée au niveau du contact a cle mais pas sur le circuit principal
la coupure provenait du manque de fermeture du circuit de retour alimentant la bobine (arrivée fil maron et retour vers bobine fil blanc) et comme cligno et phare etaient ok je pensais que ce contacteur n'avait aucun problème
finalement bonne expérience
je devrais pouvoir rejoindre betrix sur 2 roues
le bien être prime sur le paraître
-
SAMMY91
- Modèle de votre autre moto : 350 Bullet 1992
- Prénom : Alain
Bon ben moi, la garce me fais exactement les memes symptomes que Jeep: Lumière ok, mais l'ampèremètre reste immobile au point mort haut.
Contacteur testé = ok
Le jus arrive bien sur les bornes + et - de la bobine, mais rien n'en sort sur la HT
L'ohmmètre dit 3,5 Ohm entre + et -(sélecteur sur 200 ohm) de la bobine et zéro entre + et sortie HT (ce qui parait pas bon).
Par contre quand je cable comme indiqué sur le schéma de Matmata, çà fait bien une (petite) étincelle à la borne - de la batterie... Alors j'y comprends rien !
(Ce qui m'énerve, c'est qu'elle a bien marché depuis décembre et là aujourd'hui 1er jour de sortie avec immatriculation (plaque mise en place ce matin): Que dalle !)
J'ai un peu les boules, meme si j'en entends qui rigolent et chantent en coeur: Welcome to British Bikes!
Contacteur testé = ok
Le jus arrive bien sur les bornes + et - de la bobine, mais rien n'en sort sur la HT
L'ohmmètre dit 3,5 Ohm entre + et -(sélecteur sur 200 ohm) de la bobine et zéro entre + et sortie HT (ce qui parait pas bon).
Par contre quand je cable comme indiqué sur le schéma de Matmata, çà fait bien une (petite) étincelle à la borne - de la batterie... Alors j'y comprends rien !
(Ce qui m'énerve, c'est qu'elle a bien marché depuis décembre et là aujourd'hui 1er jour de sortie avec immatriculation (plaque mise en place ce matin): Que dalle !)
J'ai un peu les boules, meme si j'en entends qui rigolent et chantent en coeur: Welcome to British Bikes!
Alain
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
3,5 homs entre + et - c'est bon.
Mais rien entre HT et + (ou moins) signifie que le secondaire de la bobine est coupé et la bobine foutue.
Mais fais bien attention de ne pas avoir fait de mauvaise manœuvre avec ton multimètre. La résistance du secondaire est de quelques milliers d'hom.
L'étincelle à la sortie BT de la bobine signifie que le primaire n'est pas coupé.
Mais le manque d'étincelle à la bougie peut venir d'un cpndensateur foutu, d'une bougie HS, du câble HT à l'isolant fendu (l'étincelle fuit vers une masse avant d'arriver à la bougie).
Mais, sans mesure à l'homètre il se peut que le fil du secondaire soit coupé (il fait à peine 4 à 6 centièmes de mm et est très long 1500 mètres je crois).
Mais rien entre HT et + (ou moins) signifie que le secondaire de la bobine est coupé et la bobine foutue.
Mais fais bien attention de ne pas avoir fait de mauvaise manœuvre avec ton multimètre. La résistance du secondaire est de quelques milliers d'hom.
L'étincelle à la sortie BT de la bobine signifie que le primaire n'est pas coupé.
Mais le manque d'étincelle à la bougie peut venir d'un cpndensateur foutu, d'une bougie HS, du câble HT à l'isolant fendu (l'étincelle fuit vers une masse avant d'arriver à la bougie).
Mais, sans mesure à l'homètre il se peut que le fil du secondaire soit coupé (il fait à peine 4 à 6 centièmes de mm et est très long 1500 mètres je crois).
JacquesD
-
SAMMY91
Merci Jacques
....
Mais quel posting.php?mode=reply&f=31&t=4782# je suis !
En, fait j'avais enlevé la béquille latérale vendredi (qui racle trop facilement) et je viens de m'apercevoir que les fils que je prenais pour l'allumage d'un voyant étaient en fait un coupe-circuit moteur ! J'ai flingué le week-end à cause de cette ânerie....
C'est pas beau de vieillir !
(en plus, je m'aperçois de la .onnerie le dimanche soir à 20h!)
M'enfin, maintenant elle tourne
....
Mais quel posting.php?mode=reply&f=31&t=4782# je suis !
En, fait j'avais enlevé la béquille latérale vendredi (qui racle trop facilement) et je viens de m'apercevoir que les fils que je prenais pour l'allumage d'un voyant étaient en fait un coupe-circuit moteur ! J'ai flingué le week-end à cause de cette ânerie....
C'est pas beau de vieillir !
(en plus, je m'aperçois de la .onnerie le dimanche soir à 20h!)
M'enfin, maintenant elle tourne
Alain
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Et pourtant elle tourne, comme disait Gallilée.
Oui, comme le dit Druid, ta sécurité de béquille ne devrait pas exister sur une machine de 1999.
Oui, comme le dit Druid, ta sécurité de béquille ne devrait pas exister sur une machine de 1999.
JacquesD
-
SAMMY91
Elle est de début 1992 (pas 99):
Pour la béquille, voir la photo jointe (un peu petite la photo, mais je ne sais pas faire autrement). Faites pas attention à la crasse: c'était en décembre quand je l'ai achetée, maintenant elle brille comme un sou neuf.
Pour l'allumage, j'ai un commentaire sur le schéma de Matmata: Je pense que la bougie ne peux pas faire d'étincelle, car comme il n'y a pas de condensateur l'étincelle se fait sur la borne - de la batterie quand on enlève le fil (Bon, je dis ça, c'est juste pour faire progresser la science)
Pour la béquille, voir la photo jointe (un peu petite la photo, mais je ne sais pas faire autrement). Faites pas attention à la crasse: c'était en décembre quand je l'ai achetée, maintenant elle brille comme un sou neuf.
Pour l'allumage, j'ai un commentaire sur le schéma de Matmata: Je pense que la bougie ne peux pas faire d'étincelle, car comme il n'y a pas de condensateur l'étincelle se fait sur la borne - de la batterie quand on enlève le fil (Bon, je dis ça, c'est juste pour faire progresser la science)
- Fichiers joints
-
- DSCN4505 - copie.JPG (43.53 Kio) Vu 3366 fois
Alain
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
moi rien de m'étonne
on n'en voit pas beaucoup des bullet avec la béquille sur l'arriere comme ca .
un autre truc surprenant, c'est que sur bullet avec les commodos magura ( 89 -> 99 ) il n'y a pas de coupe-circuit au guidon. Alors avoir un coupe circuit que sur la béquille, c'est fou
on n'en voit pas beaucoup des bullet avec la béquille sur l'arriere comme ca .
un autre truc surprenant, c'est que sur bullet avec les commodos magura ( 89 -> 99 ) il n'y a pas de coupe-circuit au guidon. Alors avoir un coupe circuit que sur la béquille, c'est fou
-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
Matmata18 a écrit :Mets le doigts sur l'électrode quand tu libères le -, ensuite tu me diras ce que tu en penses !

vitessecool a écrit :Matmata18 a écrit :Mets le doigts sur l'électrode quand tu libères le -, ensuite tu me diras ce que tu en penses !
![]()
![]()
![]()
Eh oui Marc il est en forme Philippe ( matmata)
la preuve il tient une de ses "'peche" euh "gaule"
la preuve
Un pinailleur n'est pas forcément un mari infidèle mais !!!!
[*][*][*]
-
SAMMY91
Je précise que la béquille est bien d'origine (elle est sur le manuel utilisateur et le coupe-circuit associé est sur le schéma électrique du même manuel)
C'est peut-être parce que c'était un modèle Belge !
C'est peut-être parce que c'était un modèle Belge !
Alain
-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
SAMMY91 a écrit :C'est peut-être parce que c'était un modèle Belge !
Wallon? Flamand ou Bruxellois?
Francophone, néerlandophone, germanophone ou marloufophone?

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ma Bullet de 91,a la béquille à l'arrière et avait l'interrupteur à la noix(viré sur le champs)
Il y a plein de différences d'une Bullet à l'autre.Il y a un foultitude d'artisans qui fournissent RE
à Chennai(Madras)pour les Bullet fonte,au moins 8 fabricants de pots,rien qu'au centre de Madras.
Il y a plein de différences d'une Bullet à l'autre.Il y a un foultitude d'artisans qui fournissent RE
à Chennai(Madras)pour les Bullet fonte,au moins 8 fabricants de pots,rien qu'au centre de Madras.