Curiosité

Circuit éléctrique et allumage.

Topic author
GeLeon
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100

Curiosité

Messagepar GeLeon » 22 mars 2011, 18:12

La vraie n'a pas tourné depuis, pfiooouuuu... Et puis lors de la dernière balade, elle avait du mal à redémarrer. Brêfle, elle a b'zouin d'un nettoyage de printemps, ce qui tombe bien, vu qu'on est le 22 mars.

Je trouve l’étincelle (à l'air libre) un peu faiblarde. La tension aux bornes de la batterie est tout juste correcte (12.5 volts à vide, 11.4 volts avec l’ampèremètre à gauche, on va dire que c'est correct, même si ce n'est pas top.

Aucazou, je mesure la résistance du câble de bougie : 15 Kohms, sans le capuchon ! ! ! Z'avez déjà vu çà ?

Bon, un ptit tour chez mon pourvoyeur agricole habituel et zou un câble et capuchon neuf. Bon, elle ne démarre pas mieux, mais j'ai au moins éliminé un souci :wink:

/GeLeon

Jackymoto
Membre RA 2025

Re: Curiosité

Messagepar Jackymoto » 22 mars 2011, 22:20

As tu changé la bougie,avant de t'emmerder avec des trucs +complexes??
Oui les antiparasites ont la résistance qui augmente avec le temps,,,et il faut les virer tous les dix ans,sous peine de fusiller la bobine.
Les câbles peuvent faire des conneries eux aussi,comme tu t'en ai rendu compte!

Topic author
GeLeon
Le moteur tourne bien

Messagepar GeLeon » 23 mars 2011, 09:41

Oui, bougie neuve et antiparasite neuf.

En fait, j'ai regardé le plus facile car il va falloir que je m'attaque au carbu : tous les caoutchoucs sont morts, ils partent en petits morceaux. Je devais le faire l’année dernière, mais bon.

/GeLeon

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 23 mars 2011, 12:03

GeLeon, c'est pourtant simple !..... pour commencer tu enlèves ta bougie, dans l'orifice ainsi mis au jour tu glisses 5 - 6 gouttes d'essence fraiche et tu remontes ta bougie !.....mets un peu de gaz et kickes !.....si elle pète illico ou au deux troisième coup de kick (le temps de bruler l'essence), cherches plus c'est un problème de carburation, par contre si elle ne démarre pas c'est que ton allumage est trop faiblard pour allumer les gouttes introduites !

C'est comme cela que font tous les mécanos pour s'orienter au plus vite quand il dispose de peu de moyen sous la main .

Ca s'appelle démarrage à la goutte .

Compris ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Topic author
GeLeon
Le moteur tourne bien

Messagepar GeLeon » 23 mars 2011, 16:43

yvesmetz a écrit :Ca s'appelle démarrage à la goutte .
Compris ?

SIR, YES, SIR ! :super:

Effectivement, elle a pété tout de suite, qq tours moteur puis that's it.
Donc, mon intuition de carbu était la bonne mais ta méthode a permis de lever le doute. Et pour cela, on va lever le coude :boire:

Démontage de carbu, nettoyage en règle puis remontage. Ca pète po.
Bon, demain est un autre jour, j'vais faire un tour avec la guzz, histoire de m’aérer les neurones, trop de vapeurs d'essence, c'n'est pas bon à mon age :old:

/GeLeon

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 23 mars 2011, 17:27

Les pipes d'admission monoblocs en caoutchouc, de fabrication récente, fabriqué en Inde ne bougent pas.Le machin avec un raccord en alu fixé sur la culasse et un manchon là,par contre,c'est une merde,qui se fend tous les 6 mois.(j'avais cru moderniser ma pétoire en montant cette merde!!) :lol:

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 23 mars 2011, 21:52

Si elle ne démarre pas à froid, c'est que ton gicleur de starter est bouché .
Il est logé obligatoirement au fond de la cuve dans son logement qui conserve en permanence les quelques gouttes pour le démarrage, à la goutte !
Si c'est sec à cet endroit là, au dessus du gicleur, tu peux kicker et kicker jusqu'à t'éreinter !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Topic author
GeLeon
Le moteur tourne bien

Messagepar GeLeon » 23 avr. 2011, 18:42

Elle a pétée :amour: :amour: :amour:

Le déménagement s'est un peu calmé :ange! çà me laisse un peu de temps pour (toutes) les brèles qui ont bzouin d'un coup de remontant. Devant absolument déplacer la Bullet (elle était restée a l'ancien domicile pour cause de non-démarrage), je m'en occupe et là, miracle sans cesse renouvelé de la technologie Bullesque, poumpoumpoum dans un panache de fumée bleue :applause:

Et je l'ai ramené à sa nouvelle maison, par les ptites routes alpestres, au milieux des fleurs en boutons (Les Charlots Tm) et le sourire aux levres. Un vrai bonheur cte pétoire.

Sauf que. Sauf que j'ai eu peur du démarrage, peur de cette putain de compression, peur de me faire mal.
Bon, çà va pas durer, en l'utilisant régulièrement, je n'y ferais plus attention dans qq jours. Mais là, après plusieurs mois, je stresse...

/GeLeon-Heureux-d'avoir-la-vraie-dans-son-garage :D

Frèrjacq
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield

Messagepar Frèrjacq » 23 avr. 2011, 20:17

t'1 c'est c :censure: ! j'm'ens'rai bien jeté un, mais là les niveaux sont bons, encore que: abondance de biens,,,,,
t'as ben raison, l'âge venant attention à la compression démoniaque, on n'est jamais trop prudent :mrgreen:
vais p'tête quand même célébrer l'événement et qui sait, aller le narrer aux bestioles dans l'atelier, ça leur fera de la distraction :ange!
peut, parfois, contenir des traces d'humour

three wheels
Bullet 350
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel

Messagepar three wheels » 23 avr. 2011, 20:35

Frèrjacq a écrit :vais p'tête aller le narrer aux bestioles dans l'atelier, ça leur fera de la distraction :ange!

Elles en ont bien besoin, y'en a quelqyes unes qui doivent commencer à sentir le renfermé :!:
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!