En quelques mots : Plus de code, je démonte et trouve une ampoule code phare sans aucune indication ou marque. Sa forme me dit bien quelque chose mais bon, je suis pressé et saute sur mon merveilleux catalogue 2007 de chez Hitch.....
Page 42, je trouve le modèle, (ref 142301) et me dit que pour une fois, c'est pas trop cher : 2 livres et demie
Je commande en ligne et là , surprise , le prix est 4,50 livres hors taxe
Bon, tant pis, j'ai pas le temps, je valide et laisse une note d'étonnement.
Réponse de Hitch, "quand nos fournisseurs augmentent beaucoup leur prix, il faut bien le répercuter
En attendant, la forme de l'ampoule me turlupine et je m'arrête au rayon auto chez Auchan....
Tellement habitué aux ampoules à iode, j'avais complètement zappé l'existence des ampoules simples appelées tout bêtement "code Européen"...C'est bien les mêmes caratéristiques que les ampoules fournies par Hichcocks
Résultat : une ampoule Philips made in germany, pour 2, 60 euros
J'ai quand même signalé à Hitch..en leur donnant la référence de Philips pour le UK.......ils "apologizent" disent ils....
Au cas où certains auraient, comme moi, oublié le "code europeen"....ce post leur fera gagner quelques euros, et quelques jours d'attente:lol: