réglage side

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?

Topic author
cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 10 juil. 2008, 19:36

:D oui , Fab il m'a aussi donné la matrice pour les mesures y qu'a trouver une plaque en acier et découpé + forer les trous
cette plaque aligne parfaitement le triangle former par les deux fixations arrière :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Topic author
cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350

Messagepar cose » 10 juil. 2008, 19:40

JacquesD a écrit :Cose,
Le panier ne gêne pas pour changer le pignon qui se trouve à gauche (à moins que tu aies trafiqué quelque chose ?) :lol: :lol:

jacques je vais aussi remplacer ma couronne arrière qui a perdus quelques dents et mettre une nouvelle chaine.
Me demande si il faut pas non plus des nouveaux roulement arrières?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 10 juil. 2008, 21:22

Les Rlts arrière ne coûtent pas cher et sont de dimensions courantes 6203 je crois et un plus grand sur la couronne (3 Rlts à l'arrière).
JacquesD

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 11 juil. 2008, 09:30

fab le motard a écrit :la fixation arriere en bas est trop légere et pas pratique
as tu vu le montage de patof ?

http://royalenfieldlesite.com/spip/spip.php?article269

il me semble que Patof a démonté son installation, car il a eu des soucis avec la moto. Il confirmera lui-même.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Topic author
cose
Membre RA 2026

Messagepar cose » 11 juil. 2008, 10:03

:D au début Patof n'avais pas toutes les fixations avec son side et a inventé , si si il sait inventer :lol: une
fixation pour pouvoir fixer en triangle à l'arrière et du même coup laisser l'espace tout a fais libre au repose pied du pilote.
alors que moi , Mimi-lulu je sais pas on a 4 fixations
les deux arrières et une au milieu en dessous du repose pied et puis la sorte de gros coude fixeé sur le tube du cadre, et puuis l'amorto sur la fourche, je vois donc pas que cela serait pas assez costaud???
pour le kick si l'on sais kicker avec le repose pied passage déplier on saura aussi kicker avec la fixation arrière du bas fixer à la place;
Bon si cela ne va ps on pourra toujours mettre la pièces à Patof , mais suis un peu pris par le temp avant la chute des neiges, faut que je coule du béton , faut que je mette la bullet en ordre pour l'Allemagne , faut tout faire en une fois et je commence a perdre les pédales :hein:
Donc je vais balancer des truc que je ferais par après, mais je dois mettre ce pignon de 15 si je monte le side, et refaire le circuit de chaine secondaire avec comme d'habitude comme je suis aussi loin pour quoi,pas remplacer le reste et hop le voilà repartis...

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 11 juil. 2008, 11:08

mimi.lulu 900 Div a écrit :
fab le motard a écrit :la fixation arriere en bas est trop légere et pas pratique
as tu vu le montage de patof ?

http://royalenfieldlesite.com/spip/spip.php?article269

il me semble que Patof a démonté son installation, car il a eu des soucis avec la moto. Il confirmera lui-même.

Jean Luc, je n'ai pas démonter mon système.
je ne voulait pas prendre la responsabilité que vous cassiez vos rayons de roues arrière du a la trop grande rigidité de l'ensemble.
J'ai KC les miens donc je ne le vous conseille pas.
Mais depuis , je sais que c'est d'usage de Kc des rayons. Sur les dnierp et oural il est commun de les remplacer.
Le side s'est anti mécanique donc des contraintes énorme sur la roue arrière.
Biloutte m'a remplacé les rayons et a partir de maintenant, quand je roulerais avec le side, je vais ralentir plus dans les virage afin de réduire justement les contraintes sur les rayons. :wink:

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 11 juil. 2008, 12:54

sur le mien (humblot), les prises étaient pas fixes mais il y en avait quatre ce qui donnait une bonne tenue de route: c'étaient des colliers qui se prennaient sur les cadres, donc de la moto et du side.

le système est moins violent et accepte la torsion. si je les avais soudées j'aurai tout cassé.
Modifié en dernier par gillou11 le 11 juil. 2008, 22:09, modifié 1 fois.
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 11 juil. 2008, 13:43

la moto de Patrick avec 3 fixations, c'est plus que souple, c'était chamallow

c'est sur avec 4 fixations, c'est rigide

patof doit aller aussi vide dans les virages que tout droit .. :lol:

mimi.lulu
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967

Messagepar mimi.lulu » 11 juil. 2008, 15:11

fab le motard a écrit :la moto de Patrick avec 3 fixations, c'est plus que souple, c'était chamallow

c'est sur avec 4 fixations, c'est rigide

patof doit aller aussi vide dans les virages que tout droit .. :lol:

La mienne avec 3 fixations + l'amortisseur de direction est assez chamallowtesque. Mais de toutes façons, je ne dépasse pas le 45 ou 50 km/h, et vu l'état de certaines routes dans mon secteur, je roule tout doux ! :)

Sans compter le freinage : avant inefficace et arrière inexistant ! :D

ImageImage

Topic author
cose
Membre RA 2026

Messagepar cose » 14 juil. 2008, 17:46

:D Problême de fixation de cette foutue barre centrale
elle est trop basse pour le side ce qui fait que si je la fixe au side et le collier fais un angle a 45° sa viens taper sur mon échappement, je crois que je vais faire une pièce en forme de U ce qui mettra la buse au même niveau que le side, je contournerai l'échappement par le bas et le tour est joué , a mes crayons :wink:
a moins que vous n'ayez une autre soluce, avec photo S.V.P.
voici la réalitée

Image

Image

Image

Image

Image

alors voilà mon idée quand penser vous , et n'y aller pas avec le dos de la cuillère nous sommes le 14 juillet tout est permis au bal municipal :lol:
Image

Pat
650

Messagepar Pat » 14 juil. 2008, 23:08

Salut René,
as tu un copain soudeur?
Si oui, je vais te proposer une nouvelle modif qui va répondre a tes problèmes.
Demain je te fait un petit plan.
:wink:

mimi.lulu
Membre RA 2025

Messagepar mimi.lulu » 14 juil. 2008, 23:49

René, es-tu certain que la tige ne passe pas au dessus du pot ? Pour la mienne, je suis passé par dessus en enlevant le pot et j'ai été obligé de retirer le cale pied et je me sers de la tige comme cale-pied.

As-tu essayé ?

Sinon, le coup de passer par dessous le pot est très astucieux, ça te permettrait de garder ton cale-pied.

ImageImage

Pat
650

Messagepar Pat » 15 juil. 2008, 09:10

mimi.lulu 900 Div a écrit :René, es-tu certain que la tige ne passe pas au dessus du pot ? Pour la mienne, je suis passé par dessus en enlevant le pot et j'ai été obligé de retirer le cale pied et je me sers de la tige comme cale-pied.

As-tu essayé ?

Sinon, le coup de passer par dessous le pot est très astucieux, ça te permettrait de garder ton cale-pied.

Vire moi cette barre du milieu de la machine et remet ton repose pied.
cette même barre tu la placera en avant de la machine fixé en bas des platines moteur.
pour l'arrière, René tu démonte la pièce qui fixe le repose arrière et tu le prolonge d'autant .
Ce qui va te permettre de remettre ton repose pied arriere et de fixer plus loin la fixation basse arrière.

Image

en rouge ta platine de repose pied, en jaune l'ajout soudé sur la platine , en noir ton repose pied et en blanc le trou qui te servira a fixer ta liaison basse arriere.

En somme , tu va remplacer ma plaque par ce que je te prose plus haut.
Plus facile a réaliser et certainement moins rigide.

Image

mimi.lulu
Membre RA 2025

Messagepar mimi.lulu » 15 juil. 2008, 10:42

patof62 a écrit : Vire moi cette barre du milieu de la machine et remet ton repose pied.

ben non, j'ai déjà viré la barre de derrière car je ne pouvais pas kicker... !

patof62 a écrit :cette même barre tu la placera en avant de la machine fixé en bas des platines moteur.

Je vais regarder ce soir ta solution. Mais je en comprends pas bien, car ce n'est pas cette barre qui gêne, c'est plutôt la suivante.

ImageImage

Pat
650

Messagepar Pat » 15 juil. 2008, 11:59

mimi.lulu 900 Div a écrit :
patof62 a écrit : Vire moi cette barre du milieu de la machine et remet ton repose pied.

ben non, j'ai déjà viré la barre de derrière car je ne pouvais pas kicker... !

patof62 a écrit :cette même barre tu la placera en avant de la machine fixé en bas des platines moteur.

Je vais regarder ce soir ta solution. Mais je en comprends pas bien, car ce n'est pas cette barre qui gêne, c'est plutôt la suivante.

Jean luc regarde bien la photo, ta barre sera plus éloigné que le repose pied donc tu peux kicker.
Bref tu sera dans la même situation que moi mis a part que la pièce de renfort est moins rigide donc devrait amortir un peu les efforts. :wink: