Aller chercher une bullet au royaune uni
-
JacquesD
Topic author - Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Re: Aller chercher une bullet au royaune uni
Il y en a qui ont essayé, il y en a un (au moins) qui a réussi. 
JacquesD
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
brunoetz a écrit :Bonjour, quelqu'un a-t-il idée de la procédure à suivre pour immatriculer en france une bullet anglaise ?
Jean92 a réussi à immatriculer une 350 anglaises, mais pas en collection
je ne sais plus si son récit est sur le site ou le forum
-
jean92
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
Oui, c'est possible
va voir là...dans l'ancien site....j'ai essayé d'être clair à l'époque
http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... europe.htm
Depuis, j'ai dû répondre à une bonne quinzaine de demandes....et dans 80% des cas, les gens étaient décus parce que je n'allais pas dans le sens de leurs attentes quand les 350 venaient du marché local indien.........et que j'essayais de les dissuader de revenir avec leur moto dans leurs bagages....alors pas d'accusé réception du mail, pas de merci, pas de suite, black out total...
.
Nota pour Fab ; les deux récits "Importer ...de.UK et d'Inde" pourraient peut-être être remis dans le nouveau site ? si tant est que cela soit toujours d'actualité
va voir là...dans l'ancien site....j'ai essayé d'être clair à l'époque
http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... europe.htm
Depuis, j'ai dû répondre à une bonne quinzaine de demandes....et dans 80% des cas, les gens étaient décus parce que je n'allais pas dans le sens de leurs attentes quand les 350 venaient du marché local indien.........et que j'essayais de les dissuader de revenir avec leur moto dans leurs bagages....alors pas d'accusé réception du mail, pas de merci, pas de suite, black out total...
Nota pour Fab ; les deux récits "Importer ...de.UK et d'Inde" pourraient peut-être être remis dans le nouveau site ? si tant est que cela soit toujours d'actualité
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Et pourquoi pas aller en chercher une sur la lune ?
Des Bullet-India d'occase, y'en a régulièrement en France... papiers faciles à établir, on peut essayer la brèle avant, tâter la marchandise, jacter avec le vendeur...
Et puis l'inconvénient des Bullet homologuées en Angleterre, c'est qu'elles ont le guidon à droite ! Si t'as déjà du mal avec le sélecteur de vitesse, là, c'est carrément un coup à te casser la g...
Enfin... c'est reparti pour des discussions à n'en plus finir
...
Des Bullet-India d'occase, y'en a régulièrement en France... papiers faciles à établir, on peut essayer la brèle avant, tâter la marchandise, jacter avec le vendeur...
Et puis l'inconvénient des Bullet homologuées en Angleterre, c'est qu'elles ont le guidon à droite ! Si t'as déjà du mal avec le sélecteur de vitesse, là, c'est carrément un coup à te casser la g...
Enfin... c'est reparti pour des discussions à n'en plus finir
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
fab le motard
- Membre RA 2026
jean92 a écrit :
http://www.royalenfieldlesite.com/spip/ ... ?article58
il me semble que tout a été importé ( je parle des textes )
mais tu es un briseur de reve avec tes basses histoires d'homologuation et de papiers
-
fab le motard
- Membre RA 2026
et en plus si la bullet est attelée
t'as le panier qu'est pas du bon coté, les vitesses, le frein, le guidon
t'as le panier qu'est pas du bon coté, les vitesses, le frein, le guidon
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
brunoetz a écrit :
Si tu as autre chose à faire ne te sens surtout pas obligé d'intervenir.
T'es gentil... si je dérange sur ce forum, t'a qu'as le dire.
Modifié en dernier par Marco le 27 avr. 2009, 00:49, modifié 1 fois.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
Marco a écrit :Et puis l'inconvénient des Bullet homologuées en Angleterre, c'est qu'elles ont le guidon à droite ! Si t'as déjà du mal avec le sélecteur de vitesse, là, c'est carrément un coup à te casser la g...
(Le jour ou tu dérangeras sur ce forum Marco, les poules auront des dents et les Bullets n'auront plus de problèmes!

-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Comme diraient Chevalier et Laspales : "Tout est possible, tout est réalisable !"
La théorie :
Dossier de carte grise collection = FFVE.
Import gris (marché intérieur indien) = DRIRE/RTI.
Pour du récent (moins de 25/30 ans), on en revient revient à ce fameux Certificat de Conformité Européen qui devrait servir de sésame lorsqu'il est fourni, et qui n'est pas toujours admis par les préfectures.
En fait la problématique est l'importation vers la France, pas tellement le pays d'Europe d'où le véhicule vient.
Peu importe que ce soit du Royaume Uni (il suffit de passer le guidon à gauche) ou d'un autre pays de la CEE.
Après tout dépend du modèle que tu vises.
Pour une Bullet attelée, oublie l'idée.
Pour une diesel, Henry vend ses transformations dans tous les pays du monde,... sauf en France.
La théorie :
Dossier de carte grise collection = FFVE.
Import gris (marché intérieur indien) = DRIRE/RTI.
Pour du récent (moins de 25/30 ans), on en revient revient à ce fameux Certificat de Conformité Européen qui devrait servir de sésame lorsqu'il est fourni, et qui n'est pas toujours admis par les préfectures.
En fait la problématique est l'importation vers la France, pas tellement le pays d'Europe d'où le véhicule vient.
Peu importe que ce soit du Royaume Uni (il suffit de passer le guidon à gauche) ou d'un autre pays de la CEE.
Après tout dépend du modèle que tu vises.
Pour une Bullet attelée, oublie l'idée.
Pour une diesel, Henry vend ses transformations dans tous les pays du monde,... sauf en France.
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
a chaque fois que vous tomber sur un T ou un Y vous prenez la mauvaise direction.
Allez dans le bon sens est parfois caché par un bête petit arbuste
Il y a plein de problême pour faire immatriculer en France et il y a plus de déception que d'heureux propriètaires.
Jean en a simplement marre de tout débiter et de se rendre compte que le futur acheteur n'aura pas d'oeuf pour son argent!
maintenant si il veux essayer, pourquoi pas, mais sa sera pas de la faute à Jean92 que sa à foirer.
En Belgoland c'est encore, sa va pas le rester, plus simple, mais là aussi il y a du changement en perspective (Europe).
à tous pour tous et nos amis 
Allez dans le bon sens est parfois caché par un bête petit arbuste
Il y a plein de problême pour faire immatriculer en France et il y a plus de déception que d'heureux propriètaires.
Jean en a simplement marre de tout débiter et de se rendre compte que le futur acheteur n'aura pas d'oeuf pour son argent!
maintenant si il veux essayer, pourquoi pas, mais sa sera pas de la faute à Jean92 que sa à foirer.
En Belgoland c'est encore, sa va pas le rester, plus simple, mais là aussi il y a du changement en perspective (Europe).
à tous pour tous et nos amis 
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
JacquesD
Car, si comme moi vous venez d'écouter les infos de 6h 00 et de 7h 00
vous aurez besoin de beaucoup de chatouilles sous les bras pour esquisser un sourire.
Nous n'en sortirons pas vivants, alors autant en rire avant d'être obligés d'en pleurer.

JacquesD
-
jean92
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
fab le motard a écrit :jean92 a écrit :
mais tu es un briseur de reve avec tes basses histoires d'homologuation et de papiers
Désolé Fab, je n'avais pas trouvé .
Briseur de rèves ? je ne sais pas....mais limiteur de cauchemar sûrement
Il y a une famille qui voulait ramener d'Inde une Machismo, modèle qui n'a jamais été exporté officiellement sur l'Europe par RE India.....
J'ai bien été obligé de leur dire que la facture de la Drire pour les tests techniques était de plus 1100 euros en 2007, qu'il faudrait changer en plus un max de pièces (pot, pneus, rétro, phare, cligo, etc) et qu'avec le transport, ils arriveraient au prix d'une superbe occase en France !
Mais c'est vrai que toute vérité n'est pas bonne à dire
Merci à cose de m'avoir compris
Pour ceux voudraient importer un modèle Export 350 de la CEE, je tiens bien sur à leur dispo une copie des docs pour les Drires récalcitrantes (Barré rouge, copie de carte grise, pub de l'époque de MCC (Merci Limobull
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
jean92 a écrit :fab le motard a écrit :jean92 a écrit :
Désolé Fab, je n'avais pas trouvé .en fait j'avais peu cherché
Briseur de rèves ? je ne sais pas....mais limiteur de cauchemar sûrement![]()
Il y a une famille qui voulait ramener d'Inde une Machismo, modèle qui n'a jamais été exporté officiellement sur l'Europe par RE India.....
J'ai bien été obligé de leur dire que la facture de la Drire pour les tests techniques était de plus 1100 euros en 2007, qu'il faudrait changer en plus un max de pièces (pot, pneus, rétro, phare, cligo, etc) et qu'avec le transport, ils arriveraient au prix d'une superbe occase en France !
Mais c'est vrai que toute vérité n'est pas bonne à dire![]()
Merci à cose de m'avoir compris![]()
Pour ceux voudraient importer un modèle Export 350 de la CEE, je tiens bien sur à leur dispo une copie des docs pour les Drires récalcitrantes (Barré rouge, copie de carte grise, pub de l'époque de MCC (Merci Limobull)
C'est effectivement le parcours du combattant, mais finalement pas irréalisable. Moments de galères et de déprimes, certainement. Mais avec tellement de bonheurs par la suite !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Hey Bruno,
On se casse à faire des réponses détaillées à ta question (tu posais bien une question ?), et tout ce qu'il en ressort c'est ce post agressif !
En réponse d'ailleurs à un post qui m'avait semblé être plutôt tourné sur un ton humoristique.
Alors keep cool !
On vient ici pour passer de bons moments, pas pour se prendre la tête.
On se casse à faire des réponses détaillées à ta question (tu posais bien une question ?), et tout ce qu'il en ressort c'est ce post agressif !
En réponse d'ailleurs à un post qui m'avait semblé être plutôt tourné sur un ton humoristique.
Alors keep cool !
On vient ici pour passer de bons moments, pas pour se prendre la tête.
Modifié en dernier par Daniel78 le 27 avr. 2009, 10:29, modifié 1 fois.
-
JacquesD
Ils ont sans doute regardé les infos à la télé ou lu un journal, alors forcément ! . . . .
JacquesD