le 612 cause assez fort...

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
TaztheDevil
en rodage

Messagepar TaztheDevil » 06 oct. 2008, 11:38

:twisted:
Hi !
Et oui après un après midi digetivement calme :cry: , voilà que mon cher Papa :twisted: me reprend plus fort et donc me contraint à un tour léger de motocyclette... :lol:
Rien d'anormal jusque là; mais le rodage étant terminé, une question me taraude l'esprit...ai-je vraiment gagné de la vitesse :twisted: ? car la Pêche,elle, est vraiment là! :D
Donc un petit tour s'impose avec un collègue, qui lui roule à :x VFR :evil: de 88, et son compteur étant bien plus juste que le mien, nous verrons bien :wink: .
Un départ tout dans l'calme mais dix bornes plus loin le diable est au rendez vous : deux gendarmes avec de vilaines jumelles qui diagnostiquent 165Kms/h en sortie d'une belle courbe sur la route entre Jurançon et Oloron.
Conclusion, la Balle en est une!
See you later Alligator...

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 06 oct. 2008, 13:48

Hé Devil ?
Tu es sérieux ? (et tu es en deuil de 12 points). :cry: :cry:
Ou bien tu déconnes.

165 km/h avec le poids de la moto tu es entre 45 et 50 ch. :shock:
JacquesD

Topic author
TaztheDevil
en rodage

Le 612 cause fort...

Messagepar TaztheDevil » 06 oct. 2008, 15:32

Hi !
non non les gendarmes ont vraiment été cools, il faut dire à leur décharge qu'un zig sur un vieux tas à cette vitesse poursuivi par un autre Zig à japonnaise, n'est pas chose courante.
De plus lorsque les vieux tas sortent une carte d'A.C.,celà changent un peu les données...même si l'équipage hors-la-loi est plutôt cool. :oops:
Comme quoi les flics sympas et compréhensifs existent encore...
Le pignon de sortie de boite est un 19 dents, la couronne est celle d'origine,ce qui change vraiment tout , c'est le poids de l'alu et le FAMEUX Kit PERFORMANCE! Là c'est de la balle!!!!!!!!!et pas tout à fait à fond les manettes même si peu s'en manque. :idea:

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 06 oct. 2008, 15:57

Très heureux que tu aies pu te faire confirmer ta vitesse de pointe par un instrument agréé par la Loi et sans préjudice pour tes points de permis.
Donc tu as vraiment les chevaux promis, je suis d'accord pour le pignon de 19 dents, là pas de problème, on peut charger la charrette, le canasson n'est pas castré.
Fait gaffe tout de même tu es le seul Devil du forum, il n'y en a pas en réserve. :wink:
PS : Et la tenue de route à cette vitesse ?
JacquesD

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: Le 612 cause fort...

Messagepar mimi.lulu » 06 oct. 2008, 16:00

TaztheDevil a écrit ::twisted:
Hi !
non non les gendarmes ont vraiment été cools, il faut dire à leur décharge qu'un zig sur un vieux tas à cette vitesse poursuivi par un autre Zig à japonnaise, n'est pas chose courante.
De plus lorsque les vieux tas sortent une carte d'A.C.,celà changent un peu les données...même si l'équipage hors-la-loi est plutôt cool. :oops:
Comme quoi les flics sympas et compréhensifs existent encore...
Le pignon de sortie de boite est un 19 dents, la couronne est celle d'origine,ce qui change vraiment tout , c'est le poids de l'alu et le FAMEUX Kit PERFORMANCE! Là c'est de la balle!!!!!!!!!et pas tout à fait à fond les manettes même si peu s'en manque. :idea:

J'ai beau chercher, je ne vois pas une journée similaire au 1er avril...

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Re: Le 612 cause fort...

Messagepar hiero » 06 oct. 2008, 16:06

TaztheDevil a écrit ::twisted:
c'est le poids de l'alu et le FAMEUX Kit PERFORMANCE! Là c'est de la balle!!!!!!!!!et pas tout à fait à fond les manettes même si peu s'en manque. :idea:

Et sur les freins, ya un kit performance aussi ou t as décidé de ne plus t'arrêter?

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 06 oct. 2008, 16:45

Hiero,
C'est déjà assez compliqué de faire prendre 165 à une Bullet et, toi tu veux déjà freiner.
Chaque chose en son temps. :lol:
JacquesD

dominique
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg

Messagepar dominique » 06 oct. 2008, 22:38

Là... Cà cause et çà m'intèresse beaucoup :!: :!: :idea: :mrgreen: :tel: :twisted:

Jean Marie
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : 500 Electra X

Re: le 612 cause assez fort...

Messagepar Jean Marie » 06 oct. 2008, 22:56

165Kms/h en sortie d'une belle courbe...

Je reviens à la question de Jacques : quid de la tenue de route ?
Avec ce cadre rudimentaire et à cette vitesse, la machine doit plutôt louvoyer et manquer de stabilité !
JM :wink:

Topic author
TaztheDevil
en rodage

Le 612 cause fort

Messagepar TaztheDevil » 07 oct. 2008, 08:45

Hi,
promis j'f'rai gaffe Druid :roll: , mais avec un tel moteur il est dommage de ne pas en profiter :lol: .
Il faut avouer aussi que la tenue de route, en courbe suffit 8) mais en virage serré reste un peu aléatoire :( .Il y a trop de cheveaux pour toute la moto :twisted: et le freinage, déjà en option sur un500 8) , demande une anticipation permanente :roll: donc une attention similaire :oops: .Pas de pardon pour la faute à moins que mon Père, le diable, vous laisse une autre chance :evil: ... moi j'ai déjà utilisé mon joker il y a quelques années :wink: .
Non ce foutu kit tient vraiment ses promesses.

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Re: Le 612 cause fort

Messagepar vitessecool » 07 oct. 2008, 11:38

TaztheDevil a écrit :Non ce foutu kit tient vraiment ses promesses.

Vu son prix, c'est la moindre des choses! :mrgreen:
Image

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 07 oct. 2008, 11:58

Et moi qui viens d'y renoncer... C'est un couteau de boucher en plein dans une plaie béante. :wink:
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 07 oct. 2008, 12:32

Déconne pas Devil, tu parles de jocker, mais dans ton ancien boulot (Je ne parle pas de métallier) tu sais bien que certains avaient un jeu de cartes avec 52 jockers, le problème c'est que l'on ne sait pas combien on en a utilisé (un peu comme les points du permis, tu n'es averti -et encore- que lorsqu'il n'en reste plus). :lol:
JacquesD

Topic author
TaztheDevil
en rodage

Messagepar TaztheDevil » 07 oct. 2008, 16:30

Bien noté Jacques,non ce qui me gène le plus n'est pas la question des points,ils ne vont pas m'enlever un permis que je n'ai pas...,non ce qui m'ennuie c'est seulement le fait d'être passé deux fois de l'autre coté.
Deux morts cliniques en 1995 après une chute,une dans l'hélico et une huit jours après, ça ne calme pas le garçon...la preuve.
Toutefois il est vrai qu'au prix du kit performance ça doit marcher!Enfin rouler comme une vraie moto.
Maintenant, mon pote en VFR a vraiment été surpris par non seulement la pêche du moto, mais aussi et surtout par son allonge.

Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Limobull » 07 oct. 2008, 22:13

Dis voir Taz, une question toute bête: es-tu passé aux Mines avec ton bolide pour obtenir une homologation eu égard au changement de cylindrée, de puissance, de vitesse par rapport à ta CG d'origine?
Sinon, quid en cas d'accident avec un tiers?
J'veux pas faire le rabat-joie, mais y'en a qu'ont tout bouffé à traficoter des moteurs pas prévus sur des cadres (genre BM sur Ural).
Dans ma jeunesse tout était à peu près permis ou en tout cas les règlements n'étaient pas aussi strictes que maintenant.
Déjà le fait de virer le PAV nous met en infraction, alors ton berlingot gonflé :roll: :?: :?: :?:
Ceci dit, à te lire j'aimerais bien essayer ce bolide :wink:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .