je voulais savoir si les Bullets tenaient bien la route en prenant un peu d'angle, je sais qu'elles ne sont pas prévu pour rouler en moto gp mais c'est juste pour savoir si je m'en achète une je pourrais profiter des nombreux cols de ma région
Tenue de route des Bullets
-
Arnaud
Topic author - en rodage
Tenue de route des Bullets
Hello,
je voulais savoir si les Bullets tenaient bien la route en prenant un peu d'angle, je sais qu'elles ne sont pas prévu pour rouler en moto gp mais c'est juste pour savoir si je m'en achète une je pourrais profiter des nombreux cols de ma région
-
francis ouaibmastair
- Royal participant
alors la je peux émettre un avis...
Vue que l'année dernière, je suis allé en Corse entouré de motos japonaises
pour faire des virées partout sur cette ile !
Et bien avec les pneus d'origine, je n'ai jamais eu de souci...
Pourtant, ils fonçaient les bougres !
Que ce soit à deux ou seul, la moto restait en ligne et n'a pas dérapé.
Mais car il y a un mais, je crois, qu'avec les Avon de départ, il faut prendre ses virages comme on les prenaient jadis.
une japonaise est capable d'entrer dans un virage à droite complètement collée au côté et d'en ressortir.. Ce n'est pas sur de nos machines. Je prenais une précaution simple, partir sur la gauche puis couper le dit virage de façon à réduire l'angle d'attaque. C'est sportif, mais ça marche et ce même, je le redis avec le pneu d'origine...
En ce qui concerne la pluie alors la .. prudence.. de toute façon quelque soit l'engin que l'on conduise, je ne vois pas l'interêt d'attaques sous la flotte à moins de vouloir finir aux urgences ... si on s'en sort... j'aime pas la pluie pour tout vous dire...
Mais sur le sec, j'ai été totalement surpris, même en accélérant comme un fou pour être avec les autres de la vitesse à laquelle je rentrais et sortais des courbes Corses !!!
Et puis, il je faisais bien attention de "sortir" en accélération douce et la le bruit du moteur est absolument génial !!!
Vue que l'année dernière, je suis allé en Corse entouré de motos japonaises
pour faire des virées partout sur cette ile !
Et bien avec les pneus d'origine, je n'ai jamais eu de souci...
Pourtant, ils fonçaient les bougres !
Que ce soit à deux ou seul, la moto restait en ligne et n'a pas dérapé.
Mais car il y a un mais, je crois, qu'avec les Avon de départ, il faut prendre ses virages comme on les prenaient jadis.
une japonaise est capable d'entrer dans un virage à droite complètement collée au côté et d'en ressortir.. Ce n'est pas sur de nos machines. Je prenais une précaution simple, partir sur la gauche puis couper le dit virage de façon à réduire l'angle d'attaque. C'est sportif, mais ça marche et ce même, je le redis avec le pneu d'origine...
En ce qui concerne la pluie alors la .. prudence.. de toute façon quelque soit l'engin que l'on conduise, je ne vois pas l'interêt d'attaques sous la flotte à moins de vouloir finir aux urgences ... si on s'en sort... j'aime pas la pluie pour tout vous dire...
Mais sur le sec, j'ai été totalement surpris, même en accélérant comme un fou pour être avec les autres de la vitesse à laquelle je rentrais et sortais des courbes Corses !!!
Et puis, il je faisais bien attention de "sortir" en accélération douce et la le bruit du moteur est absolument génial !!!
francis
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
-
Arnaud
Topic author - en rodage
Pour la pluie je connais avec ma 50 j'évite de m'incliner de trop, mieux vaut ralentir que de se mettre au tas (aucune glissade sous la pluie pour le moment).
Donc ça va si la moto permet d'enchainer les virages correctement, ça me suffit vu le nombre de mecs en sportives qui savent pas s'en servir
Je vais voir si des pneus un peu plus "rond" sont possible pour la moto chez michelin ou pirelli entre autre.
Merci pour vos avis
Donc ça va si la moto permet d'enchainer les virages correctement, ça me suffit vu le nombre de mecs en sportives qui savent pas s'en servir
Je vais voir si des pneus un peu plus "rond" sont possible pour la moto chez michelin ou pirelli entre autre.
Merci pour vos avis
-
francis ouaibmastair
- Royal participant
je crois que vous allez me traîter de vantard...
Mais mon pot d'échappement garde la marque d'un virage pris à trop haute vitesse....
En Corse :
et bien regardez sur votre propre machine l'angle que cela fait.
Nous étions deux dessus, je suis arrivé trop vite, j'ai "ouvert" en catastrophe le genou droit pour garder l'équilibre. Ma femme a tout desuite compris que j'entrais trop vite dans la courbe. Elle a fait ce qu'il fallait faire c'est à dire rien... elle a penché avec moi et...
Coup de pot (c'est lecas de le dire) pas d'eau, pas de pétrole, pas d'huile sur la route et pas de gravillons) nous nous en sommes sortis en raclant le pot...
mais je ne le ferai pas deux fois... et considère que c'était la une faute de conduite.
Pourtant, peut être par chance, je vous le concède, nous sommes "passés"...
le pot en garde le témoignage...
Mais mon pot d'échappement garde la marque d'un virage pris à trop haute vitesse....
En Corse :
et bien regardez sur votre propre machine l'angle que cela fait.
Nous étions deux dessus, je suis arrivé trop vite, j'ai "ouvert" en catastrophe le genou droit pour garder l'équilibre. Ma femme a tout desuite compris que j'entrais trop vite dans la courbe. Elle a fait ce qu'il fallait faire c'est à dire rien... elle a penché avec moi et...
Coup de pot (c'est lecas de le dire) pas d'eau, pas de pétrole, pas d'huile sur la route et pas de gravillons) nous nous en sommes sortis en raclant le pot...
mais je ne le ferai pas deux fois... et considère que c'était la une faute de conduite.
Pourtant, peut être par chance, je vous le concède, nous sommes "passés"...
le pot en garde le témoignage...
Modifié en dernier par francis ouaibmastair le 06 sept. 2006, 22:41, modifié 1 fois.
francis
-
Arnaud
Topic author - en rodage
Et sinon (désolé si la question a déjà été posée), mais les Bullet de 22cv supportent-elle des petites portions (15-20km) à 110 à l'heure avec juste le pilote ?
Ne me dites pas que je dois me prendre une japonaise si je veux me pencher et faire de la 4 voie, c'est juste que je me tâte pour ma prochaine moto, soit une Aprilia Pegaso Strada (pas une jap héhé) ou une Bullet. C'est complètement l'opposé mais si je prend une Bullet j'aimerais pouvoir rouler un peu plus vite qu'avec ma 50 de temps en temps
Ne me dites pas que je dois me prendre une japonaise si je veux me pencher et faire de la 4 voie, c'est juste que je me tâte pour ma prochaine moto, soit une Aprilia Pegaso Strada (pas une jap héhé) ou une Bullet. C'est complètement l'opposé mais si je prend une Bullet j'aimerais pouvoir rouler un peu plus vite qu'avec ma 50 de temps en temps
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
Arnaud
Topic author - en rodage
J'aurai bien aimé la F650GS (moteur bombardier rotax qui équipait également les anciennes Pegaso, consommait 4l/100 pour 50cv), mais la moto est très chère neuve et d'occasion aussi. La nouvelle Pegaso a un moulin minarelli le même que celui de la XT660, et pour ce qui est du compteur c'est celui de la Guzzi Calif', donc pour ces pièces je ne devrais pas avoir de soucis. Et la Pegaso n'a pas la réputation "fragile" des motos sportives de la gamme donc je devrais être tranquille avec cette moto 
-
fab le motard
- Membre RA 2026
poru rester dans le sujet ... l'aprilia tiens bien plus la route que la bullet et passe bien plus vite ...
donc ouvre un autre sujets pour les questions que tu te poses , et laissons ce sujet sur la tenue de route des enfields à pneu arriere carré ...
je dirais oui ca tient la route ... mais de toute facon je vais pas vite
j'ai rien fait frotter, mais c'est pas mon genre ... et j'ai pas encore roulé sous la pluie ...
Pour les types de pneus, ceux qui se montent sur les electra " plus modernes " doivent aussi se monter sur les modeles " 22 cv "
donc ouvre un autre sujets pour les questions que tu te poses , et laissons ce sujet sur la tenue de route des enfields à pneu arriere carré ...
je dirais oui ca tient la route ... mais de toute facon je vais pas vite
j'ai rien fait frotter, mais c'est pas mon genre ... et j'ai pas encore roulé sous la pluie ...
Pour les types de pneus, ceux qui se montent sur les electra " plus modernes " doivent aussi se monter sur les modeles " 22 cv "
-
francis ouaibmastair
- Royal participant
je crois qu'en bullet et à l'opposé de toutes les motos
que j'ai pu avoir des 125 , 450 etc etc et jusqu'à la 1000 pan european,
ce que je cherche n'est pas ce genre de sensation
que je ocmprends fort bien...
Les bullets ont leur propre charme.. très différent des japonaises...
ce sont des anges qui peuvent devenir démon si on les maltraîte...
l'idéal étant d'avoir les 2, une bullet coup de coeur et une
routière ou une sportive si on le souhaite.
mais ce n'est pas donné à toutes les bourses évidemment...
Personnellement, il est fort possible que je reste ouvert
dans l'avenir à une grande routière type allemandes...
C'est ainsi, les voitures ne m'ont jamais donné de "sensations"
quelconques alors pour me déplacer vite et en sécurité,
les allemandes sont vraiment au top même si certaines japonaises les talonnent.
Vouloir trouver les sensations que j'ai pu avoir avec des japonaises me semble loin de la vérité. C'est autre chose une bullet... quelque chose de très particulier, unique et charmant à la fois.
que j'ai pu avoir des 125 , 450 etc etc et jusqu'à la 1000 pan european,
ce que je cherche n'est pas ce genre de sensation
que je ocmprends fort bien...
Les bullets ont leur propre charme.. très différent des japonaises...
ce sont des anges qui peuvent devenir démon si on les maltraîte...
l'idéal étant d'avoir les 2, une bullet coup de coeur et une
routière ou une sportive si on le souhaite.
mais ce n'est pas donné à toutes les bourses évidemment...
Personnellement, il est fort possible que je reste ouvert
dans l'avenir à une grande routière type allemandes...
C'est ainsi, les voitures ne m'ont jamais donné de "sensations"
quelconques alors pour me déplacer vite et en sécurité,
les allemandes sont vraiment au top même si certaines japonaises les talonnent.
Vouloir trouver les sensations que j'ai pu avoir avec des japonaises me semble loin de la vérité. C'est autre chose une bullet... quelque chose de très particulier, unique et charmant à la fois.
francis
-
fab le motard
- Membre RA 2026
-
Limobull
- Membre RA 2026
J'ai jamais fait frotter quoi que ce soit en virage sur les petites routes du Limousin, et pourtant je taquine la poignée, mais en virage je décélère et rétrograde au besoin, rien que pour le plaisir du frein moteur avec le son grave du moteur et de la reprise accompagnée du poum-poum-poum.
Je roule par tous temps et me méfie sous la pluie car j'ai (pour l'instant) les Avon d'origine.
L'avant commence à être usé et il m'a filé des frayeurs cet été en dérapant sur sol humide.
Pour ce qui est de rouler à 110 (compteur), ça m'arrive couramment sur 8 ou 10 kms sans avoir l'impression de fatiguer le moteur, et j'ai même encore un peu de réserve puisque je peu la monter à 120 (j'évite, mais elle ne rechigne pas). Je précise que je roule en solo.
Je roule par tous temps et me méfie sous la pluie car j'ai (pour l'instant) les Avon d'origine.
L'avant commence à être usé et il m'a filé des frayeurs cet été en dérapant sur sol humide.
Pour ce qui est de rouler à 110 (compteur), ça m'arrive couramment sur 8 ou 10 kms sans avoir l'impression de fatiguer le moteur, et j'ai même encore un peu de réserve puisque je peu la monter à 120 (j'évite, mais elle ne rechigne pas). Je précise que je roule en solo.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Limobull écrit : Je roule en solo.
Oui mais avec un sac de réservoir bien rempli.
Je n'ai jamais essayé de rouler avec une sacoche de réservoir, je pense qu'elle ajoute du poids sur les deux roues (avec un peu plus sur la roue avant), mais le centre de gravité de l'ensemble est plus haut que sans sacoche, alors il se peut que cela influe fortement sur le comportement.
C'est juste une question dont je n'ai pas la réponse.
Je n'ai jamais essayé de rouler avec une sacoche de réservoir, je pense qu'elle ajoute du poids sur les deux roues (avec un peu plus sur la roue avant), mais le centre de gravité de l'ensemble est plus haut que sans sacoche, alors il se peut que cela influe fortement sur le comportement.
JacquesD
-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
Salut,
Je trouve qu'elle tient très bien le pavé, même avec les pneus d'origine (Avon Speedmaster). Les caoutchoucs de mes pose-pieds sont tout rapés, et quand je vois l'angle que ça représente, ça me fait peur!
J'ai eu l'occasion de faire un stage de conduite au guidon de l'Enfield, entouré de japonnaises et d'allemandes hi-tech, et bien, je t'assure qu'elle n'a RIEN à leur envier en ce qui concerne la tenue de route. Au contraire: quand il s'agit d'éviter un obstacle soudain, elle se balance beaucoup plus facilement -et sans arrière pensée- qu'une ZZR quelconque.
Petit bémol quant aux pneus d'origine usés, ce qui est en ce moment le cas des miens (ils ont 17000 km et l'arrière est vraiment carré): en virage sur sol humide, l'arrière part un peu comme le ferait celui d'une trail sur du sable, ce qui est facile et marrant à rattraper d'un coup de botte bien senti, et ce qui ne devrait pas te dépayser vu le type de machine que tu conduis actuellement!
A+
Je trouve qu'elle tient très bien le pavé, même avec les pneus d'origine (Avon Speedmaster). Les caoutchoucs de mes pose-pieds sont tout rapés, et quand je vois l'angle que ça représente, ça me fait peur!
J'ai eu l'occasion de faire un stage de conduite au guidon de l'Enfield, entouré de japonnaises et d'allemandes hi-tech, et bien, je t'assure qu'elle n'a RIEN à leur envier en ce qui concerne la tenue de route. Au contraire: quand il s'agit d'éviter un obstacle soudain, elle se balance beaucoup plus facilement -et sans arrière pensée- qu'une ZZR quelconque.
Petit bémol quant aux pneus d'origine usés, ce qui est en ce moment le cas des miens (ils ont 17000 km et l'arrière est vraiment carré): en virage sur sol humide, l'arrière part un peu comme le ferait celui d'une trail sur du sable, ce qui est facile et marrant à rattraper d'un coup de botte bien senti, et ce qui ne devrait pas te dépayser vu le type de machine que tu conduis actuellement!
A+

-
Limobull
- Membre RA 2026
JacquesD a écrit :Limobull écrit : Je roule en solo.
Ben oui, Jacques, mais rouler sans cette sacoche qui contient tout l'indispensable pour me tranquiliser un max me parait inimaginable.
En ordre de marche elle fait dans les 10 Kgs, faut rien exagérer non plus.
Pour les virées plus longues, j'ajoute aussi un sac à dos...
Paul
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.