base pour restauration 500 ou 350 bullet?

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
jerome51

base pour restauration 500 ou 350 bullet?

Messagepar jerome51 » 24 févr. 2008, 11:06

Bonjour,

J'ai 35 ans. Moto depuis de nombreuses années, j'épuise toutes les marques et les types de modèles... mais mon choix c'est définitivement porté sur les européennes marre de ces japonaises asseptisées - parfaites. Je suis prés de REIMS.

Je possède une rsv 1000 et une cagiva elefant 750 mais je passe mon temps à les emmener au garage pour les entretiens et cela me coute cher et j'ai toujours un peu l'impression de me faire avoir car je n'y connais pas grand chose et cela me semble compliqué d'entretenir un rsv1000 moi-meme.

Pour le cagiva elefant - j'ai décidais de le garder mais de l'entretenir moi meme... j'ai mes courroies à faire ! cela commence hard ! :) De plus les grosses motos décotent à une vitesse vertigineuse... mon RSV ne vaut plus que 1/3 de sa valeur neuve et pour exemple un entretien garage complet sur le cagiva me coute 700/800 euros soit 1/3 de la valeur de cette moto ! Je pense que c'est pour certains d'entre vous la raison qui fait que vous rouler en bullet.

je recherche une moto ancienne mythique , pas chere, facilement entretenable pour decouvrir la mécanique et drole au quotidien et qui ne décote plus voire inversement.

Afin de vouloir commencer la mécanique - je souhaite quasi partir de rien... et la reconstruire doucement. Mais je recherche un modèle où je puisse trouver toutes les pièces (de préférence neuve ou refabriquée) - hors de question d'etre bloqué pour un joint ou une pièce unique à fabriquer pour 1000 euros.