J'ai 35 ans. Moto depuis de nombreuses années, j'épuise toutes les marques et les types de modèles... mais mon choix c'est définitivement porté sur les européennes marre de ces japonaises asseptisées - parfaites. Je suis prés de REIMS.
Je possède une rsv 1000 et une cagiva elefant 750 mais je passe mon temps à les emmener au garage pour les entretiens et cela me coute cher et j'ai toujours un peu l'impression de me faire avoir car je n'y connais pas grand chose et cela me semble compliqué d'entretenir un rsv1000 moi-meme.
Pour le cagiva elefant - j'ai décidais de le garder mais de l'entretenir moi meme... j'ai mes courroies à faire ! cela commence hard !
je recherche une moto ancienne mythique , pas chere, facilement entretenable pour decouvrir la mécanique et drole au quotidien et qui ne décote plus voire inversement.
Afin de vouloir commencer la mécanique - je souhaite quasi partir de rien... et la reconstruire doucement. Mais je recherche un modèle où je puisse trouver toutes les pièces (de préférence neuve ou refabriquée) - hors de question d'etre bloqué pour un joint ou une pièce unique à fabriquer pour 1000 euros.
Je cherche une moto qui soit fiable pas infaillible - je me suis fait une raison mais que je puisse bricoler sur le bord de la route. Et avec un kick car les trois quarts du temps - dés que je laisse une moto 15 jours sans rouler plus de batterie.
Je recherche des conseils sur le modèle à choisir, ces qualités, défauts et pourquoi pas un essai... et aussi des conseils ou remarques sur mon analyse car je suis peut être à coté de la plaque.
je pars plutot sur une épave roulante avec cg normale ou collection (si les restrictions en cg collection ne sont pas trop hard) Merci de vos conseils jérome.

, tu es le bienvenu ici, dommage que tu es dans le creux de la vague