La meteor 350 la merguez délicieuse

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
Gloguboldu
en rodage
Votre moto : 350 Meteor

La meteor 350 la merguez délicieuse

Messagepar Gloguboldu » 23 juil. 2022, 23:43

Bonjours à vous, aujourd'hui je souhaiterais parler de la Meteor 350, je n'ai pas forcément énormément de kilomètres (+2500) mais sur plusieurs type de terrain ville, campagne (un peut de voie rapide et d'autoroute après les 2000 premier kilomètres) mais je souhaiterais apporter mon avis et mon ressenti sur cette petite merguez des plus surprenante.
Alors pour commencer la ville..... elle est assez à son aise et assez économe niveau carburant, bon par contre c'est pas elle qui vous rendra populaire face au autre motard que vous croiserais :polom: .

Attaquons le vrai test à savoir rouler la ou il n'y a pas de feu et d'embouteillage tout les 10 mètres.

Les départementales (basique) elle est bien à son aise vraiment une fois calé à 90 elle n'en bouge plus et est vraiment confortable sa se sent que c'est son domaine on pourrait même se prendre pour un américain qui traverse les États-Unis... (sauf que parfois sa tourne un peut....)

Les chose sérieuses commence les routes de montagne alors préparez vous la est le choc, on pourrait penser qu'elle ne serait pas capable d'une petite arsouille dans un col et bien que neni elle prend les virages comme il faut, elle penche pas mal malgré sont type assez cruiser, bon les repose pied frotte si on y vas un peut fort, pour les personne qui connaissent j'ai pue monté la Croix de Mounis (au pire ya Google Map pour se faire une idée) à une moyenne de 80 kmh avec des petite pointe à 90kmh, bon c'est pas faramineux mais pour ce type de moto c'est pas dégueu, certain avec plus gros et mieux foutu aurait peur a cette vitesse sur cette route... jai put prendre les virages suffisamment fort pour être obligé de pencher au point de faire toucher le silencieux (pas trop quand même c'était pas volontaire...) et croyais moi c'est pas si facile que sa sur cette petite merguez.

Les routes viroleuse sont tout à fait faisable sans toucher à tout vas, par contre quand on envoie attention à la pneumatiques d'origine qui n'est pas des meilleurs, j'ai eu quelques belles frayeur (bon OK je l'avais chercher et la moto m'a rappelé qu'elle préférer être pépère....), plusieurs fois en penchant quelques peut de trop et trop vite il m'est arrivé de partir en drift je me sentais comme un pilote de GP (ou pas) c'est surtout la pneumatiques qui n'est pas des meilleurs pour faire ce genre de chose, en ce qui concerne les amortisseurs.... comment dire.... c'est rustique mais sa fait le taff jusqu'à 70kmh au dessus chaque bosse te propulse de la selle et t'envoie les haricots dans le réservoir (pourtant je suis pas un petit gabarit....).

Niveau consomation je suis monté à 3,2l/100km c'est ma conso max et j'avais emprunter l'autoroute, ma conso mini est de 2,4l/100km, il est peut être possible de faire moin sa serait peut être l'objet d'un futur test.

L'autoroute d'ailleurs ce n'est clairement pas son point fort mais ce n'est pas non plus dès plus mauvais, caler à 110kmh avec des pointe à 120.... c'est pas que j'ai peur c'est surtout que c'est sa vitesse max sur du plat.... elle reste malgré tout agréable même sur autoroute et ne vibre pas des masses, par contre attention au côte car si vous ne prenez pas un peut d'élan vous perdrez un peut de vitesse et finirai à 100kmh, il reste malgré tout possible de maintenir 105-110kmh en cote.

Niveau freinage c'est pas du Beringer (je dit sa mais j'en ai jamais essayer) mais c'est pas mauvais le freinage se fait bien mais il ne faut pas hésiter à bien appuyer ils sont assez progressifs au niveau de la force appliquée , l'ABS se fait toujours sentir à l'arrière en premier, le frein arrière est d'ailleurs assez efficace en comparaison des roadster que j'avais essayé, par contre malgré les câble entouré de maille métallique (durite aviation ?), le freinage à tendance à se ramolir quand on les titillent un peut trop souvent (peut être l'effet de la canicules lors de mon essais du freinage).

Pour ce qui est du passage de vitesse il m'est arrivé d'avoir des faux point neutre souvent de 4eme à la 3eme...

Maintenant niveau confort d'assises ya pas à dire c'est vraiment bien, bon au début j'étais perturbé par le double sélecteur mais une fois habitué j'ai trouvé sa tellement naturelle que quand j'ai fait un tour avec la moto de mon père je me suis retrouvé à essayer de passer la seconde avec le talon....
Niveau commodo je suis assez satisfait tout est facile d'accès et ya même un warning bon sang , la poignée d'embrayage et de frein sont basiques elle font le taf mais j'imagine que des mains plus petite que les miennes auront du mal à aller les saisir et vu qu'elles ne sont pas réglable....

J'ai envie de dire que cette moto est la meilleure car c'est ma moto mais il ne faut pas ce leurer, c'est une bonne petite merguez avec son charme et malgré le fait que ce n'est pas la plus performante la plus technologique ou alors la plus belle (c'est la plus belle et chuuuuuuut sinon paf), dès que je suis à son guidon j'ai le sourire et même 100ch de plus n'y changerait rien.

N'hésitez pas à me poser plus de question voir à me proposer des choses à essayer avec la meteor 350 afin de développer nos connaissances sur ce 350cc longue course et ce châssis de merguez.

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Re: La meteor 350 la merguez délicieuse

Messagepar Dom » 24 juil. 2022, 08:58

Merci pour ton compte rendu, on doit aller l'essayer avec des copines qui roulent avec des enclumes. :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 24 juil. 2022, 09:28

Pourquoi parles-tu a de nombreuses reprises dans ton récit de merguez ?

Je ne suis pas très calé en vocabulaire des véhicules, mais je croyais qu’une merguez désignait un véhicule fortement kilométré, mal entretenu et maquillé pour être revendu à un pigeon.

corto71
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 24 juil. 2022, 09:43

Ben pour moi, une merguez c'est une brèle en caoutchouc qui tortille dans les virages. Va comprendre? :sorry:
Ceci dit, la Météor c'est de la balle pour ce que c'est et je suis toujours partant pour piquer celle de mon épouse.
J'aime bien ce compte-rendu même si j'en suis pas à faire racler dans tous les virages.
Je serais pas gêné de faire 500 bornes dans la journée avec une telle machine qui se maintient facile dans la circulation d'une nationale.
Merci du partage. :super:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 24 juil. 2022, 09:49

Ah ok ! ;)
J’essaie juste de comprendre le fond du compte-rendu.
Si l’idée c’est de dire que le cadre et la tenue de route de la Meteor sont mauvais, pourquoi pas. Je nais pas essayé cette moto.

S’il s’agit de désigner une petite moto, simple et peu performante, j’aurai plutôt parlé de tréteau.

Geobricoletout
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
Prénom : Georges

Messagepar Geobricoletout » 24 juil. 2022, 09:56

Donner un petit surnom à sa moto, c'est sympa. Ma RE c'est Titine et ma HD c'est Mémère. Et c'est bon les merguez avec des copains autour d'un BBQ.
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.

corto71
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 24 juil. 2022, 09:59

Daniel78 a écrit :Ah ok ! ;)
Si l’idée c’est de dire que le cadre et la tenue de route de la Meteor sont mauvais, pourquoi pas. Je nais pas essayé cette moto.

S’il s’agit de désigner une petite moto, simple et peu performante, j’aurai plutôt parlé de tréteau.

Je suis pas sûre qu'on ait tous la même définition du mot "merguez"
Je comprend pas moi non plus pourquoi "merguez", c'est peut-être juste un petit nom? :sorry:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 24 juil. 2022, 11:34

corto71 a écrit :
Daniel78 a écrit :Ah ok ! ;)

Je suis pas sûre qu'on ait tous la même définition du mot "merguez"
Je comprend pas moi non plus pourquoi "merguez", c'est peut-être juste un petit nom? :sorry:

Pour moi merguez c'est le truc de barbeuck dégeu et ratatiné qui te glisse dans les doigts en laissant plein d'huile et de graisse !

:polom:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Fraky999
Membre RA 2022
Votre moto : .
Prénom : Franck

Messagepar Fraky999 » 24 juil. 2022, 11:42

D’accord avec Daniel78, pour moi une merguez c’est une voiture pourrie qui est maquillée pour être vendue à un pigeon.
Comme les merguez qui permettent à des bouchers peu scrupuleux de vendre de la viande invendable en la « maquillant » avec des épices et des colorants.

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 24 juil. 2022, 11:43

Ded31 a écrit :... dégeu et ratatiné qui te glisse dans les doigts en laissant plein d'huile et de graisse !

:polom:

Voilà, on se rapproche de ma définition plus haut. :D

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 24 juil. 2022, 11:52

Vous ergotez les gars , çà vas encore partir en suc.....en merguez :036: :036:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Topic author
Gloguboldu
en rodage

Messagepar Gloguboldu » 24 juil. 2022, 11:59

Il ne faut pas chercher une définition pour le sens de merguez, c'est mes amis qui lui avaient donné ce nom, j'en parle dans ma présentation. Après la définition de merguez pour moi c'est une saucisses épicé que les gens aime ou n'aime pas, du coup j'avais garder ce nom pour ma meteor.... :LOL:

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 24 juil. 2022, 12:31

Elle est rouge au moins ? :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Topic author
Gloguboldu
en rodage

Messagepar Gloguboldu » 24 juil. 2022, 12:36

Dom a écrit :Elle est rouge au moins ? :D

Non elle est noir..... Elle a trop grillé :LOL:

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 24 juil. 2022, 12:38

Plus sérieusement, tu as la selle d'origine ou la confort ?
G.K. Chesterton