Bonjour,
le manuel de la RE 350 CLASSIC indique qu'il convient en période de rodage de ne pas dépasser les 70 km/h en 5éme pendant les 500 premiers kilométres puis les 80 km/h en 5éme jusqu'à 2000 km. Sur mes motos précédentes (DUCATI SCRAMBLER, TRIUMPH BONNEVILLE ET YAMAHA TRACER), le rodage se terminait à 1000 km et les indications étaient données en fonction du compte tour. Sur la CLASSIC il n'y a pas de compte tour et Par ailleurs les concessionnaires m'ont toujours conseillé de faire quelques montées en régime durant ce rodage, sans abuser bien sur. Du coup je suis un peu paumé. Ne faut-il jamais ouvrir un peu les gaz et respecter scrupuleusement les precepts du constructeur ? merci de vos conseils
Rodage
-
Ex-Gromono
- Royal participant
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Re: Rodage
Il ne sert pas à grand-chose de lui tirer sur la couenne, le moteur se libère tout seul.
Ni trop haut, ni trop bas ...
Ni trop haut, ni trop bas ...

Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
70 km/h me semble un peu faible.
Et aussi pour ta sécurité vis-à-vis des autres usagers de la route.
Sur mes RE neuves, c'était pour moi environ 80 avec ses poussées sur la poignée de gaz de temps en temps sur un bref instant.
Le rodage s'effectue aussi moteur froid, ne pas tirer dessus dès le début. Être souple, cool.
Sur mes RE neuves, c'était pour moi environ 80 avec ses poussées sur la poignée de gaz de temps en temps sur un bref instant.
Le rodage s'effectue aussi moteur froid, ne pas tirer dessus dès le début. Être souple, cool.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Ex-Gromono
- Royal participant
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Bien sûr, juste le temps de sentir qu'il force, et de se dire "j'aurais peut-être pas dû" .

Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
mimi.lulu a écrit :70 km/h me semble un peu faible.
Sur ma 411 Scram je rode à 75 km/h sur le plat et 80 en descente les premiers 500km, ne pas la faire forcer, les 60 km/h préconisé par le carnet d' entretien me semble abusif et en sous régime et puis si dans une descente elle veut aller à 90 sans tourner la poignée ça risque rien.

-
barbi89
Topic author - Messages : 33
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Prénom : pascal
Merci pour vos conseils
-
Stephan
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Moi pour les 500 premiers km j’ai respecté les vitesses maxi indiquée sans jamais ouvrir en grand, tout sur le couple, en essayant de garder l’indication Eco sur l’afficheur. Ça indique que le moteur ne force pas quand on est à bas régimes (j’ai l’impression).
Et maintenant je continue pareil avec les nouvelles vitesses indiquées mais réelles soit env. 5km/h de plus que ce qu’indique le compteur.
Et maintenant je continue pareil avec les nouvelles vitesses indiquées mais réelles soit env. 5km/h de plus que ce qu’indique le compteur.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Le rodage de nos jours c'est devenu une simplicitée , tu respectes les limitations de vitesses; sa ira de 30kmh vers 50 km/h, 70 km/h et si tu as le bonheur des routes a 90 km/h avec le vent dans le dos et en descente, in Belgoland bien sûr.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Gloguboldu
- en rodage
- Votre moto : 350 Meteor
Moi pour le rodage j'ai suivi les indications, qui était de tête les 500 premier kilomètres 20kmh max en première 30kmh max en seconde 40 max en troisième 60max en 4eme et 70 max en cinquième pour ensuite jusqu'à 2000km 25kmh max en première 35kmh max en seconde 50kmh max en troisième 70kmh max en 4eme et 80max en 5eme... si je me souviens bien. Je me suis pas trop pris la tête je rester dans les fourchette indiquée et je suivais aussi les recommandations scrupuleusement les 500 premier km de passage de vitesse sois 15kmh 1er-2nd 25kmh 2nd-3er 40kmh 3er-4eme et enfin 55kmh 4eme-5eme ensuite pour rétrograder j'ai suivi les recommandations de retrogradage, ensuite j'ai commencé à pousser jusqu'à la vitesse max recommander avant de passer les rapports tout en suivant de temps en temps les recommandations de passage de vitesse, jusqu'à 2000km et après j'ai libérer un peut plus la "bête" après tout si il mettent des recommandations c'est sans doute pas pour nous faire chier et si il faut 2000km pour que la mécanique soit plus fiable plus tard alors autant le respecter et se dire que la suite sera plus fun. D'ailleurs je pense que lors des 500 premier km il font rouler en léger sous régime, pour ensuite mettre les vitesse max recommander de 500 a 2000 en plein sur la zone de couple, du moin c'est l'impression que sa m'avait donner avec ma meteor 350.
Le rodage c'est sans doute un art un peut plus compliqué et sa peut sans doute se faire mieux que moi, mais pour un débutant comme moi les recommandations sont sans doute meilleurs que de ne pas faire de rodage du tout...
Le rodage c'est sans doute un art un peut plus compliqué et sa peut sans doute se faire mieux que moi, mais pour un débutant comme moi les recommandations sont sans doute meilleurs que de ne pas faire de rodage du tout...