500 EFI euro 4 Classic ou standard

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
jof du sud
en rodage
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 600 swt pour se balader vite avec madame

500 EFI euro 4 Classic ou standard

Messagepar jof du sud » 03 janv. 2022, 15:29

Bonjour,
Je pose donc ma question, quelles sont les différences entre ces modèles à partir de 2017, il me semble en voir 3 la selle, la partie GB et sa pate de fixation arrière et la position des calles pieds (pour les éléments esthétiques pas la peine). Je pense qu'il y a eu de menus changements en 2017.
Selon mes lectures la standart est plus haute de selle et le pneu avant est peut être différent, les jantes sont redevenues les mêmes et le pignon aussi.
Si je trouve une classic, la selle de la standard se monte t'elle directement, par contre pour le GB arrière il doit falloir faire des modifs avec la pate de fixation arrière?
laquelle est la plus roulante et confortable sur longs trajets? (pas très longs sinon je prendrai une 350 avec
Vous avez compris que la standard a ma préférence pour rouler avec ma femme sur les toutes toutes petites routes et moi pour le long cours avec valises et tout le toutim (attention pas comme ma vénérable amie qui est revenue d'inde avec une achetée là bas)!
Merci à vous!
JOF

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Re: 500 EFI euro 4 Classic ou standard

Messagepar druid » 03 janv. 2022, 15:58

Tout nouvel arrivant passera par la rubrique "Présentation des pilotes" viewforum.php?f=1 afin qu'il soit accueilli à bras ouverts.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 03 janv. 2022, 15:59

Salut,
utilise la fonction recherche ... sujet mainte fois abordé

Topic author
jof du sud
en rodage

Messagepar jof du sud » 03 janv. 2022, 16:22

druid a écrit :Tout nouvel arrivant passera par la rubrique "Présentation des pilotes" viewforum.php?f=1 afin qu'il soit accueilli à bras ouverts.

déjà fait mais en acceptation! Déjà deux tirs en deux réponses!!! cool ca va être mieux que Triumpf à donf, pas grave ce soir j'ai boxe française, je vais pouvoir répondre :-)
Bizarre j'avais pas vu ce post sur la petite différence de boucle arrière, merci pour l'aide ;-)
Vous allez moins apprécier mes prochaines questions je pense, je vais attendre de l'acheter avant et promis je ne parlerai jamais de pignon et couronne
sauf dans la rubrique culinaire tarte aux pignons et couronne des rois LOL
A vite!
JOF

Pierric
Membre RA 2023
Modèle de votre autre moto : BMW R60 série 6
Prénom : Pierric

Messagepar Pierric » 03 janv. 2022, 16:50

Tu ne souhaites pas attendre les nouveaux modèles 2022 qui seront présentés en Europe dans 3 mois ?

Topic author
jof du sud
en rodage

Messagepar jof du sud » 03 janv. 2022, 17:12

Disons que je pense que le budget en 650 sera trop élevé pour moi et elle me plait moins que la 500 et je ne prendrai pas une 350 ou une pile car c'est ce qui va la remplacer sauf info non vue , il y a aussi une mini countryman à changer pour les mêmes raisons ...
Merci à toi

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 03 janv. 2022, 17:20

ah oui, triumph a donf ... y avait de l'ambiance pour les nouveaux

jeep91
Membre RA 2026
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre

Messagepar jeep91 » 03 janv. 2022, 17:42

Les motards sont feignants et utilisent des reposes pied et non des calles pieds.
Comme il y peu ou pas de neuves (déjà immatriculée ) qui trainent sur le marché il faut comparer en suivant les années.
le bien être prime sur le paraître

christian34
Membre RA 2023
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : Météor
Prénom : Christian

Messagepar christian34 » 03 janv. 2022, 17:50

jof du sud a écrit :
druid a écrit :Tout nouvel arrivant passera par la rubrique "Présentation des pilotes" viewforum.php?f=1 afin qu'il soit accueilli à bras ouverts.

déjà fait mais en acceptation! Déjà deux tirs en deux réponses!!! cool ca va être mieux que Triumpf à donf, pas grave ce soir j'ai boxe française, je vais pouvoir répondre :-)
Bizarre j'avais pas vu ce post sur la petite différence de boucle arrière, merci pour l'aide ;-)
Vous allez moins apprécier mes prochaines questions je pense, je vais attendre de l'acheter avant et promis je ne parlerai jamais de pignon et couronne
sauf dans la rubrique culinaire tarte aux pignons et couronne des rois LOL
A vite!
JOF

Salut,
D'abord lorsque l'on envisage de rouler en RE on ne fait pas de la boxe Française, mais on fait de l'anglaise :old:

Topic author
jof du sud
en rodage

Messagepar jof du sud » 04 janv. 2022, 10:24

jeep91 a écrit :Les motards sont feignants et utilisent des reposes pied et non des calles pieds.
Comme il y peu ou pas de neuves (déjà immatriculée ) qui trainent sur le marché il faut comparer en suivant les années.

Non il y a pas mal de choix quand même mais c'est vrai que la standard est beaucoup plus rare mais moins mode je pense donc ça compense!
Au fait j'ai découvert ce forum en recherchant des infos sur une 500 Bullet de 1966 mon année de naissance et .... j'ai laissé tombé comme quoi je sais utiliser la fonction recherche et en tirer de bonnes conclusions! Merci à vous pour ces infos qui m'ont empêchées de faire une belle :tagl:

Pour la remarque plus bas sur les reposes pieds effectivement ce sont les années en baggers qui m'ont fait oublier le terme!
Pour la remarque plus bas sur la BF et l'anglaise, désolé je reste à la BF car on peut comme à la guerre "messieurs les Français tirez (un combattant BF est un tireur) les premiers" avec les pieds et ensuite faire comme les anglais tirer au plus prêt pour une meilleure efficacité de la salve ;) Je suis aussi un wargamer, la licorne des jeux de société, et j'aide à l'élaboration de règles sur ces années là, j'ai oublié de le marquer dans la présentation! J'ai quand même bien chargé hier soir avec les jeunes :012:

Allez bonne journée à tous!
jof

Topic author
jof du sud
en rodage

Messagepar jof du sud » 04 janv. 2022, 11:03

fab le motard a écrit :ah oui, triumph a donf ... y avait de l'ambiance pour les nouveaux

Oui le bizutage était rude! Et le post "journée de guerre ordinaire" pas piqué des hannetons!