envie d une anglo-indienne
-
zephir 76
Topic author - Messages : 4
envie d une anglo-indienne
bonne année a tout le monde
j ai quelques questions a vous posez, voila:
roulant en moto depuis 20 ans sur des machines tres differentes des mz , jawa, bmw,guzzi, mais aussi gsx-r et vfr et autres joyeuseries bridées
j aimerais maintenant rouler en enfield (une electra ou une efi )mais roulant calmement mais env 35000 km par an.
j aimerais connaitre votre avis sur la question fiabilité, cout d'usage et tout le reste.
dans l attente de vos réponses et de pouvoir peut etre chevaucher cette magnifique moto
salutations motocyclistes
zephir
j ai quelques questions a vous posez, voila:
roulant en moto depuis 20 ans sur des machines tres differentes des mz , jawa, bmw,guzzi, mais aussi gsx-r et vfr et autres joyeuseries bridées
j aimerais maintenant rouler en enfield (une electra ou une efi )mais roulant calmement mais env 35000 km par an.
j aimerais connaitre votre avis sur la question fiabilité, cout d'usage et tout le reste.
dans l attente de vos réponses et de pouvoir peut etre chevaucher cette magnifique moto
salutations motocyclistes
zephir
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
salut,
si tu fais 35000 km par an avec une bullet Electra ou EFI , c'est toi qui nous en dira plus,
pour l'EFI, je ne peux rien dire
pour l'electra, personne ne nous a fait de retour terrible hormis des cables d'embrayage
pour le coup d'usage et d'entretien, si pas de souci , c'est pas cher, une bougie, 3,5 litre au cent des pneus pas cher
si tu fais 35000 km par an avec une bullet Electra ou EFI , c'est toi qui nous en dira plus,
pour l'EFI, je ne peux rien dire
pour l'electra, personne ne nous a fait de retour terrible hormis des cables d'embrayage
pour le coup d'usage et d'entretien, si pas de souci , c'est pas cher, une bougie, 3,5 litre au cent des pneus pas cher
-
zephir 76
Topic author - Messages : 4
merci de ta reponse
tu n as pas entendut parler de retour négatif sur les electras ? tant mieux, la fiabilité a bien évoluer car j ai le souvenir d avoir essayer il y a 15 ans une 350 chez chatokine a chartres,moteur ennivrant mais freins absents et 30 min pour la demarer. a priori j ai bien fait d attendre 15 ans. au plaisir de te lire. salutations motocyclistes seb
-
Limobull
- Membre RA 2026
Salut Zéphir,
J'crois pas qu'il y en ait beaucoup ici qui peuvent se vanter de faire plus de 10000 km par an avec leur Bullet. La moyenne se situerait plutôt entre 3500 et 5000 kms/an.
Alors si tu veux te lancer, ce sera une excellente base de données pour nous tous.
A mon avis, seule la dernière née "Black Pearl" peut paraître suffisamment élaborée pour ce genre de test. Tout ce qui lui est antérieur est d'une conception qui remonte aux années 50 (si pas 30) avec tout ce que cela implique d'heures passées dans le cambouis avec amour au petits soins pour maintenir sa belle en état de rouler.
J'crois pas qu'il y en ait beaucoup ici qui peuvent se vanter de faire plus de 10000 km par an avec leur Bullet. La moyenne se situerait plutôt entre 3500 et 5000 kms/an.
Alors si tu veux te lancer, ce sera une excellente base de données pour nous tous.
A mon avis, seule la dernière née "Black Pearl" peut paraître suffisamment élaborée pour ce genre de test. Tout ce qui lui est antérieur est d'une conception qui remonte aux années 50 (si pas 30) avec tout ce que cela implique d'heures passées dans le cambouis avec amour au petits soins pour maintenir sa belle en état de rouler.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
Jackymoto
- Membre RA 2025
D'époque!!
Orientes toi vers une Enfield moderne.La conception d'avant guerre d'un moteur fonte fait qu'il faut y mettre le nez tout les 15000km(bien moins si on tire dessus comme un âne)35000,ça ce faisait en 10 ans du temps de la création des blocs fontes.Un moteur de Simca 5 tenait 12000km à la même
époque.Sur une 201 Peugeot,on rodait les soupapes tout les 5000km...
Quand au freinage,les 350 n'ont freiné que quand elles ont eu le frein de la 500.Les Anglaises des années soixante etaient réputées pour leur mauvais freinage(exception faite des Velocette)Ca a fait la fortune de John Tickle et
de Robinson,qui vendaient leurs freins adaptables.Par contre les Bullet ont
toujours bien démarré.(il faut savoir démarrer un mono,c'est tout)
époque.Sur une 201 Peugeot,on rodait les soupapes tout les 5000km...
Quand au freinage,les 350 n'ont freiné que quand elles ont eu le frein de la 500.Les Anglaises des années soixante etaient réputées pour leur mauvais freinage(exception faite des Velocette)Ca a fait la fortune de John Tickle et
de Robinson,qui vendaient leurs freins adaptables.Par contre les Bullet ont
toujours bien démarré.(il faut savoir démarrer un mono,c'est tout)
-
bart
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : patrice
re
salut zephir tout d'abord bienvenue.
Je suis le conducteur heureux d'une Electra depuis le mois d'Octobre et depuis j'ai fait 1700 kms, avec arrêts pour révision aux 500 et 1500 kms.
Bon évidement je ne peux pas apporter de réponse à ta question de la fiabilité de la machine, toujours en rodage. Plusieurs sur ce forum ont une Electra, je ne doute pas que tu auras plus de précisions. Pour ma petite expérience pas de problème majeur sinon une disparition de réseau électrique avec réapparition miraculeuse quelques instants plus tard ... à cette heure je cherche encore !!! et cette fumée au démarrage qui me rappelle un peu une vieille 204 breack diesel que j'ai eu il y a ... quelques lunes ... mais on me dit que c'est normal, alors ...
tiens nous au courant.
bart
Je suis le conducteur heureux d'une Electra depuis le mois d'Octobre et depuis j'ai fait 1700 kms, avec arrêts pour révision aux 500 et 1500 kms.
Bon évidement je ne peux pas apporter de réponse à ta question de la fiabilité de la machine, toujours en rodage. Plusieurs sur ce forum ont une Electra, je ne doute pas que tu auras plus de précisions. Pour ma petite expérience pas de problème majeur sinon une disparition de réseau électrique avec réapparition miraculeuse quelques instants plus tard ... à cette heure je cherche encore !!! et cette fumée au démarrage qui me rappelle un peu une vieille 204 breack diesel que j'ai eu il y a ... quelques lunes ... mais on me dit que c'est normal, alors ...
tiens nous au courant.
bart
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Salut Zephyr,
la Bullet, en cylindre fonte ou moteur "lean burn" de l'Electra est une moto attachante... Mais si tu te poses des questions sur la fiabilité, c'est que tu n'es pas mûr pour en avoir une. Non pas que ça soit de la m..., mais mes camarades Bulletistes ont raison : une Bullet, c'est fiable comme une moto des années '50, époque où les motards ouvraient leur moteur à 15 000 km pour refaire les soupapes, les roulements, les bagues, etc... avec un entretien scrupuleux, des réglages fréquents, des temps de chauffe respectés à chaque départ, il est fort possible que tu puisses atteindre 35 000 km en une année, surtout avec une Electra, mais tu risques quand même de te gâcher l'existence à infliger un tel régime à une Bullet.
Visite un peu les châpitres techniques de ce forum et tu verras ce que je veux dire. Certes, les Indiens leur font faire un tour de compteur, mais avec des réparations incessantes et en dépassant rarement le 60 à l'heure. Passe encore que tu imagines lui faire subir de tels kilométrages en touriste, sur le réseau secondaire, mais si c'est pour aller bosser tous les jours, par tous les temps et dans la circulation de dingue des grandes agglomérations, y'a mieux.
Alors pour le prix d'une Bullet neuve, achètes-toi une japonaise de moyenne cylindrée d'occaze à "pas cher" et une jolie Bullet d'occaze également. Comme ça, t'auras que du plaisir à enfourcher et bricoler cette anglo-indienne qui nous plait tant à nous aussi.
à bientôt,
Marco
la Bullet, en cylindre fonte ou moteur "lean burn" de l'Electra est une moto attachante... Mais si tu te poses des questions sur la fiabilité, c'est que tu n'es pas mûr pour en avoir une. Non pas que ça soit de la m..., mais mes camarades Bulletistes ont raison : une Bullet, c'est fiable comme une moto des années '50, époque où les motards ouvraient leur moteur à 15 000 km pour refaire les soupapes, les roulements, les bagues, etc... avec un entretien scrupuleux, des réglages fréquents, des temps de chauffe respectés à chaque départ, il est fort possible que tu puisses atteindre 35 000 km en une année, surtout avec une Electra, mais tu risques quand même de te gâcher l'existence à infliger un tel régime à une Bullet.
Visite un peu les châpitres techniques de ce forum et tu verras ce que je veux dire. Certes, les Indiens leur font faire un tour de compteur, mais avec des réparations incessantes et en dépassant rarement le 60 à l'heure. Passe encore que tu imagines lui faire subir de tels kilométrages en touriste, sur le réseau secondaire, mais si c'est pour aller bosser tous les jours, par tous les temps et dans la circulation de dingue des grandes agglomérations, y'a mieux.
Alors pour le prix d'une Bullet neuve, achètes-toi une japonaise de moyenne cylindrée d'occaze à "pas cher" et une jolie Bullet d'occaze également. Comme ça, t'auras que du plaisir à enfourcher et bricoler cette anglo-indienne qui nous plait tant à nous aussi.
à bientôt,
Marco
Marco a écrit :Salut Zephyr,
à bientôt,
Marco
Salut zephir
CQFD
Bin oui un bon vieux zephir ( pas cher) et une bullet d'occas et roule ma poule.
Perso , je ne pourrais faire 35000 km par an avec une bullet .
Ou alors fait toi sponsoriser .
[*][*][*]
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Ben moi avec ma De Luxe de 2006, je vais au boulot (Toulouse agglomération) tous les jours.
Et c'est pour cela que je cherche un Solex d'occase. ça me fais un peu mal de faire ce trajet (7 kM) tuant pour elle et sans grand plaisir (rouler sur les grands axes entre les bagnoles, c'est pas comme une ballade).
Pitié pour elle...
Et c'est pour cela que je cherche un Solex d'occase. ça me fais un peu mal de faire ce trajet (7 kM) tuant pour elle et sans grand plaisir (rouler sur les grands axes entre les bagnoles, c'est pas comme une ballade).
Pitié pour elle...
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Le moulin est a peine bien chaud et j'suis oblige de m'arrêter
Non Zephirin soixante seize , prend toi une Bullet fonte ou autre peu importe, mais garde une de tes bécanes en réserve.
un fois que t'as la Bullet t'es piqué et le reste tu t'en fout comme de l'an quarante tu auras plus le temp pour tondre ton gazon ,cette belle te prendra tout
Mais ne néglige pas tout les conseils de ce forum chacun a raison, mais personnes ne veux lacher le morceau, ils gardent leurs Bullet
35.000km / an sa compte et comme on dit les autres je m'orienterais plus vers la EFI, dernière née de chez Tonton Enfield avec sauce Royale comprise. Vas y tu ne le regretteras pas, ambiance assuré
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Nobody Else
- en rodage
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Bi-moteur
Ca doit être celui de mon pote de Fumel,il s'en sert pour accompagner sa femme qui a un 100cm3 des années 30.Je te dis pas en cas d'accident :
pas passé aux mines ,pas d'immatriculation,donc pas d'assurance....Faut aimer les risques!
pas passé aux mines ,pas d'immatriculation,donc pas d'assurance....Faut aimer les risques!