Je viens de craquer pour une RE 500 Clubman

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 17 sept. 2006, 22:28

elle mérite d'etre en grand

Image

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 17 sept. 2006, 22:28

et pour le carbu ... il sait que t'as une italienne ??

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto

Messagepar Jean-luc » 17 sept. 2006, 22:49

Elle est vraiment trés belle ! ,

En revanche je trouve que le pot remonte un peu trop; il faudra le démonter pour oter la broche de roue ( si broche il y a....)mais tout celà n'est que détail

Elle te plait et tu es heureux alors c'est l'essentiel :lol:

olivier du 94
Je me sens bien à l'aise sur ce forum

Messagepar olivier du 94 » 17 sept. 2006, 22:59

Magnifique !

Quel beau "pur sang", quelle classe.

Dans cet "écrin" le moteur "haut comme une cathédrale gothique" de l'Electra est du meilleur effet.

Ca valait le coup d'attendre, à n'en point douter.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec.
ImageImage Eh oui, ma Bullet n'est pas une Bullet ! Image

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 18 sept. 2006, 01:13

Philou, Belette est BELISSIMA ! 8) 8) 8)

Moi je trouve que le pot est superbe ainsi relevé mais les goûts de chacun sont différents et c'est tant mieux.
Le seul truc que je trouve disgracieux (et pas seulement sur la tienne), c'est ces horribles Tupperwares à saucisses sur les côtés. :evil:

Je pense aussi que si c'était ma moto, je peindrais en noir les têtes de boulon des pattes de fixation de la selle à l'arrière pour qu'ils se confondent avec la partie cycle. Mais là, on pinaille car elle est super belle déjà comme ça !

En tout cas, elle est superbe et je te souhaite beaucoup de plaisir avec.

Nous espérons avoir d'autres clichés quand tu pourras ! :wink:
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Slow Philou
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs

Messagepar Slow Philou » 18 sept. 2006, 01:19

Knut a écrit :T'avais vu la bosse au fait ???

Ma que oune bosse :?: :?: :?:

Blague à part, elle sera encore AMHA plus belle avec les amortos Hagon que j'avais commandés et que Jean me mettra à la révision des 1000 : sans ressorts apparents, avec le cache noir en haut, style Girling des Fifties.
Ces amortos Hagon sont vraiment excellents, dans l'absolu déjà et surtout par comparaison aux "pompes à vélo" rebondissantes d'origine des Electra.

Seconde modif esthétique, suggérée par Jean Burdet : me peindre en noir les fourreaux de fourche, au lieu de ce gris argenté trop moderne.
J'hésite encore un peu, mais je crois que ce serait mieux.

Et vous autres, les fourreaux en noir vous en pensez quoi ?
Il faudrait savoir utiliser Photoshop pour faire la retouche visuelle afin de juger de l'effet, on pourrait alors comparer les 2 vues.
Qui s'en charge :?: :?: :?:

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 18 sept. 2006, 01:33

J'y connais rien mais on peu pas les démonter et les faire chromer ?

(Les fourreaux pas les Tup :lol: :lol: :lol: )
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 18 sept. 2006, 08:31

tout de même ! c'est un bien bel engin....

tu la vends ? :lol: :lol: :lol:
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 18 sept. 2006, 08:35

Superbe, on t'en veut pas de nous avoir fait attendre si longtemps.
Dis donc, t'aurais pas aussi paumé ta plaque d'immatriculation? moi je la vois pas bien grande de profil!
:lol:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Slow Philou
Le moteur tourne bien

Messagepar Slow Philou » 18 sept. 2006, 08:47

Limobull a écrit :Dis donc, t'aurais pas aussi paumé ta plaque d'immatriculation? moi je la vois pas bien grande de profil! :lol:

Elle n'est pas "absente", mais littéralement "perdue" au milieu du support de plaque.
En fait j'avais fait faire en sortant de la sous-préfecture qui m'a vendu ma carte grise cette petite (mais réglementaire) plaque minéralogique en plastique véritable, ne sachant pas exactement comment elle se présenterait en définitive sur la mob.
Donc j'ai joué ... et perdu :o
D'où l'apostrophe de Jean quand il m'a vu lui sortir ma plaque de mon sac " C'est quoi ce truc de tapette, t'as pas honte ?":oops:
et sa décision de me mettre quelque chose de plus seyant, en noble métal et de la taille adaptée, lors de la révise des 1000 bornes.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 18 sept. 2006, 08:52

Slow Philou,
Elle est belle ta machine, bon après on peut toujours discuter. Par exemple pour le problème du démontage du silencieux afin de pouvoir déposer la broche de la roue, cela n'arrive que pour le premier démontage car tu peux indifféremment placer l'écrou de la broche de roue à gauche ou à droite, donc si la broche dégage par la gauche il n'y a pas de problème. eh puis tu sais on ne dépose pas les roues tous les jours à moins que tu sois aussi tordu que moi qui aime mieux voir l'état des garnitures de frein que de rouler sous la pluie. Au Sahara il ne pleuvait pas mais je n'avais pas de moto sur place, blague à part si cela m'indiffère d'être enduit de cambouis ou de fuel, j'ai une sainte horreur de la boue et de la pluie (c'est grave Dr Freud ????).
PS : Si tu veux savoir ce que donneraient tes bas de fourche peints en noir, recouvre les de scotch noir et fais une photo d'un peu loin, tu es seras pour quelques rouleaux de scotch et le truc sera réversible. Quant aux logiciels de retouche d'image j'y pige que pouic, ce qui n'est sans doute pas le cas de Fab qui nous a pondu un Forum génial (la preuve depuis cette mouture, la fréquentation s'est envolée) il est génial ce mec.
JacquesD

Thierry
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry

Messagepar Thierry » 18 sept. 2006, 11:06

Et bé, je crois que la patience a du bon, elle est magnifique ta Belette!!!

Bravissimo!!!

Quel plaisir quand meme ces becanes........
Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 18 sept. 2006, 11:19

pour le montage photo ... désolé :oops: mais je suis aussi une bille en photoshop

Slow Philou
Le moteur tourne bien

Messagepar Slow Philou » 18 sept. 2006, 12:18

JacquesD a écrit :PS : Si tu veux savoir ce que donneraient tes bas de fourche peints en noir, recouvre les de scotch noir et fais une photo d'un peu loin, tu es seras pour quelques rouleaux de scotch et le truc sera réversible.

Merci pour cette excellente idée :idea:
C'est LA bonne suggestion, donc un jour je le ferai et je me rendrai compte de visu par moi-même.
Mais j'ai tout mon temps maintenant.
Je vais savourer ma Belette petit à petit et sans hâte :P

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 18 sept. 2006, 13:11

Knut,
Comme toi j'ai une sainte horreur de l'eau et de la boue, mais je bois tout de même de l'eau et presque que cela (sinon je deviens encore plus bavard) et je ne remplis tout de même pas ma baignoire (que je n'ai pas) de fuel. Un bain de mazout noir dont je me serai passé, en Côte d'Ivoire un jour que j'étais sapé pour aller manger chez des amis un camion de fuel lours est arrivé et, comme les chauffeurs nous carrotaient (vraiment très fort) il fallait jauger le camion avant vidange, pour être pompable le mazout était chauffé à 40°C environ. Le chauffeur dit à son aide "vérifie que la vanne soit bien fermée, puis enlève le capuchon de sécurité et branche le flexible". Le môme tripote la vanne et enlève le bouchon et là le mazout coule à plein goulot d'une vanne de 80 mm de diamètre. Le chauffeur met la main sur le jet et crie "La vanne s'est cassée avec les vibrations de la piste" puis au bout de quelques secondes il pense à actionner la vanne (qui au départ était bien fermée et que l'aide avait ouverte au lieu de vérifier la fermeture). De colère le chauffeur se retourne pour flaznquer une beigne à son aide qui se planque derrière moi, glisse me fait tomber et voilà tout le monde sur le dos ou à plat ventre dans deux centimètres de liquide visqueux comme de l(huile de chaîne de tronçonneuse et chaud qui plus est. Nous avons dû nous laver avec de l'huile moteur, puis avec du gasoil et enfin à la poudre à laver puis au savon. Donc quand je parle de bain d'hydrocarbure je m'y connais. Mais je pense que toi-même tu n'a pas dû mener la carrière que tu es en train de continuer sans quelques désagréments. Je ne sais pas si c'est de mon aventure de 1975 que m'est venue l'idée que l'on devrait tremper les tricheurs et les menteurs dans le mazout et les plumes, tu vois un peu le défilé qu'il y aurait autour des palais de notre République.
JacquesD