Il a monté un allumage électronique sur sa pétoire... résultat, il a les problèmes d'une moderne !
À Florac, il s'est rendu compte que sa batterie était en fin de vie car ça coupait l'allumage... il devait éteindre le phare pour que le moteur accepte de bosser. Sa batterie était en train de lâcher, alors je lui ai passé la mienne et j'ai pris la sienne qui ne posait pas de soucis avec mon allumage à rupteur. Donc, on est allé comme ça jusqu'à Alès pour en acheter une neuve, il l'a monté, j'ai récupéré ma batterie et tout est rentré dans l'ordre.
N'importe quoi...
Ma Bullet ne donnait aucun signe de faiblesse et ne souffrait nullement de coupures d'allumage.
D'ailleurs, il suffisait que je tourne légèrement la poignée de gaz pour te larguer avec une facilité déconcertante.
En fait, l'aiguille de l'ampèremètre n'indiquait plus aucune charge. Il était évident qu'il y avait un problème et que la panne allait arriver.
Batterie changée, plus de problème. Ma Bullet n'est d'ailleurs pas tombée en rade et m'a amené jusqu'au magasin où j'ai pu acheter une batterie neuve.
Nous avons simplement échangé nos batteries pour constater que mon problème n'était pas un problème de circuit de charge mais plutôt de batterie qui ne la prenait plus ( la charge ).
Un allumage électronique ne consomme rien du tout, au passage.
En revanche, si je n'avais pas eu des roulements dans mes sacoches pour ta roue arrière, toi, t'étais mal barré...

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.