La raison ou la passion
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Re: La raison ou la passion

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
vapatrovit
Topic author - Messages : 41
- Votre moto : 350 Meteor
- Prénom : yoan
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... php....bon bah je vais attendre encore un peu
....merci ded celle là je l'avais pas vu venir 
....merci ded celle là je l'avais pas vu venir -
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
eriksc a écrit :350cc , c'est la cylindrée idéale![]()
??? Pourquoi donc ???

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
y a 15 ans, quand il y avait un sujet qui disait "passion ou raison"
c'était de choisir entre une fonte à carbu boite 4 et une electra injectée boite 5
et la raison, c'était pas la fonte
maintenant, la "passion" ca serait le modèle injecté, boite 5, 500 cm3 ... rigolo.
c'était de choisir entre une fonte à carbu boite 4 et une electra injectée boite 5
et la raison, c'était pas la fonte
maintenant, la "passion" ca serait le modèle injecté, boite 5, 500 cm3 ... rigolo.
-
Dom
- Membre RA 2026
Jano a écrit :Dom a écrit :
Avec la selle confort, le pare-brise, un porte-bagage et une paire de sacoches
Ouais, un déguisement de Bien Molle quoi.
Même avec un porte-bagage Laddakh, une RE reste belle.

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Dom
- Membre RA 2026
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Francesco vespa
- Membre RA 2024
- Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...
Stephan a écrit : Et là, groosse déception: l’impression que la plage de régimes utilisable fait 1000tr/mn, que passé 80 km/h on va tout prendre dans la gueule et perdre tout ses plombages etc…
C'est vrai que la particularité du mono longue course c'est de donner cette impression qu'entre le ralenti et le régime de croisière il y a 1500 tours, pas plus.
C'est flagrant quand on part à froid, sans tirer du tout, en faisant chauffer, on est à 75 environ. Ensuite on va gagner 10 km/h en croisière.
C'est un peu pareil avec les Sportster 1200, on lâche l'embrayage et puis on roule sur le ralenti accéléré.
Mais ça, j'adore, et en fait avec le temps on se rend compte que ça joue sur plus d'écart quand même.
Pour les vibrations, ça doit dépendre de la bécane : avec ma Standard, si je coupe à 90 maxi en croisière, c'est plus par égard pour la mécanique, je pourrais encaisser les vibrations à 100/110 qui ne sont pas excessives.
Mais je suis d'accord, le 350 est aussi un moteur fort agréable et plus classique dans les sensations délivrées.
-
jadisenhiver
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Prénom : Michel
Dom a écrit :Screenshot_20240123_102253_fr.leboncoin.jpg
La mienne est plus belle Dom
et il en veut un peu cher non ?"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
Indienrad
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Paul
fab le motard a écrit :y a 15 ans, quand il y avait un sujet qui disait "passion ou raison"
et la raison, c'était pas la fonte![]()
Donc à chaque fois la passion c’est la plus ancienne des deux, moins « bien » en théorie mais moins fade que sa remplaçante ?

-
Jano
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Moi j'adore cette couleur Jadis, je pense que c'est celle que je choisirais.
Le pare-brise je trouve ça pratique (peut-être en hiver) mais relativement ignoble.
J'avais un (beau) 600 Shadow crème et chocolat que j'avais acheté avec un pare-brise.
Un pote à moi m'appelait "Jean-la bulle".
Bon, il roule en Fatboy et n'a pas jamais eu de voiture, un vrai quoi.
Alors, à moi de lui dire :
Si je comprends bien d'après toi, il ne faut jamais avoir de pare-brise ?
Et lui de me répondre :
Si, à condition qu'il soit d'origine.
Ce type, un "puriste" part en vacances au Portugal avec un sac à dos, jamais de porte-paquet, encore moins de sacoches...
Le pare-brise je trouve ça pratique (peut-être en hiver) mais relativement ignoble.
J'avais un (beau) 600 Shadow crème et chocolat que j'avais acheté avec un pare-brise.
Un pote à moi m'appelait "Jean-la bulle".
Bon, il roule en Fatboy et n'a pas jamais eu de voiture, un vrai quoi.
Alors, à moi de lui dire :
Si je comprends bien d'après toi, il ne faut jamais avoir de pare-brise ?
Et lui de me répondre :
Si, à condition qu'il soit d'origine.
Ce type, un "puriste" part en vacances au Portugal avec un sac à dos, jamais de porte-paquet, encore moins de sacoches...
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
J'aime bien le post de Jadis, mais pas pour la couleur de sa bécane (j'aime pas, il sait).
J'aime pour le contraste de l'avatar et la photo publiée!
Sur son avatar c'est bien l'auvergnat qui roule sa clope, avec le noir et blanc y'a la sensation de ruralité voire de misère, d'un Temps passé.
Sur la photo on dirait un moine shaolin qui par contre serait arrivé par accident dans un monde moderne et lirait le mode d'emploi de ce curieux engin bleuâtre
J'aime pour le contraste de l'avatar et la photo publiée!
Sur son avatar c'est bien l'auvergnat qui roule sa clope, avec le noir et blanc y'a la sensation de ruralité voire de misère, d'un Temps passé.
Sur la photo on dirait un moine shaolin qui par contre serait arrivé par accident dans un monde moderne et lirait le mode d'emploi de ce curieux engin bleuâtre

-
jpv17
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
- Prénom : jean-Pierre
Skyranger a écrit :J'aime bien le post de Jadis, mais pas pour la couleur de sa bécane (j'aime pas, il sait).
J'avais ce même sentiment... jusqu'à ce que j'en vois une en vrai (concession de Champniers- Angoulême). Finalement je trouve que cette couleur lui va à ravir. Comme quoi !

Quand on y a goûté on y RE vient. 

-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
Oui, effet de mode. Ca change des autres couleurs, donc ça plait sur l'instant.
Certaines couleurs sont intemporelles et la bécane ne prend pas une ride, d'autres sont passagères voire fugaces, quelques mois plus tard c'est déjà ringard.
Bon, c'est des cycles, vingt-ans plus tard (ou plus) ça peut à nouveau plaire
Certaines couleurs sont intemporelles et la bécane ne prend pas une ride, d'autres sont passagères voire fugaces, quelques mois plus tard c'est déjà ringard.
Bon, c'est des cycles, vingt-ans plus tard (ou plus) ça peut à nouveau plaire

-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Skyranger a écrit :... Sur son avatar c'est bien l'auvergnat qui roule sa clope, avec le noir et blanc y'a la sensation de ruralité voire de misère, d'un Temps passé.
Bien vu fectivement.
Et d'accord avec toi, c'te couleur (du moins comme je la perçois) est pas bien belle. Mais la moto est si... superbe qu'on lui pardonne.

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Indienrad a écrit :fab le motard a écrit :y a 15 ans, quand il y avait un sujet qui disait "passion ou raison"
et la raison, c'était pas la fonte![]()
Donc à chaque fois la passion c’est la plus ancienne des deux, moins « bien » en théorie mais moins fade que sa remplaçante ?
et j'ai oublié de précisé, que les Bullet 500 Indiennes étaient la "raison" pour ceux qui roulaient passionnément en Anglaises, en vraie bullet anglaise.
il y a plusieurs amateurs d'anglaises pur jus qui on acheté des bullets indiennes pour des motos de "tous les jours", sans grande valeur,
c'étaient les motos raisonnables.