Nouvelles RE 450 à refroidissement liquide
-
1R7
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
- Prénom : Olivier
Re: Nouvelles RE 450 à refroidissement liquide
Surtout avec le rouge et le blanc ... 

-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
Elle est déjà en vente sur le Bon Coin, de 5890 € à 6490 € pour le haut de gamme à jantes tubeless.
Pas de temps perdu !
https://www.leboncoin.fr/motos/2455283422.htm
Et en même temps les prix de la 411 en occasion se cassent la gueule....

Pas de temps perdu !
https://www.leboncoin.fr/motos/2455283422.htm
Et en même temps les prix de la 411 en occasion se cassent la gueule....

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Poup's
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : GUZZI V85TT
- Prénom : Alain
Incroyable, quelle réactivité ! je viens de lui envoyer un message pour connaître les dates de disponibilité et les tarifs des options (qui apparaissent sur le site Royal Enfield "mondial" mais sans les prix ! ), je posterai sa réponse ! 

-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
nirlo a écrit :Elle est déjà en vente sur le Bon Coin, de 5890 € à 6490 € pour le haut de gamme à jantes tubeless.
Pas de temps perdu !
https://www.leboncoin.fr/motos/2455283422.htm...
Sauf qu'il ne s'agit pas d'une moto d'occasion ayant appartenu à un précédent propriétaire, mais d'une annonce de vente d'un commerce de motos.
Et dire qu'au départ, LBC était un site de petites annonces entre particuliers...

Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
1R7 a écrit :Tromblon63 a écrit :'tain ... 40 ans déjà ...
Bretagne 1983.jpg
... c'était mieux avant ...
Ce qui était mieux ce sont surtout les quarante ans de moins que nous avions à l'époque.

JacquesD
-
nirlo
Marco a écrit :nirlo a écrit :Elle est déjà en vente sur le Bon Coin, de 5890 € à 6490 € pour le haut de gamme à jantes tubeless.
Pas de temps perdu !
Sauf qu'il ne s'agit pas d'une moto d'occasion ayant appartenu à un précédent propriétaire, mais d'une annonce de vente d'un commerce de motos.
Et dire qu'au départ, LBC était un site de petites annonces entre particuliers...
Je sais bien, mais que le " Bon Coin " serve de relais publicitaire gratuit aux professionnels (auto, moto, immobilier et j'en passe) n'est pas d'aujourd'hui. Ce que je voulais juste dire, c'est que cette moto était déjà dispo avec les tarifs qui vont bien.
Quand aux " 411 " elles sont légion d'occasion, souvent les prix en baisse et les kilométrages faibles, souvent pas mal équipées, et même des enseignes comme Dafy font des promos " black friday " dessus, pour des motos neuves dans ce dernier exemple...
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2421163551
Un clou chasse l'autre...
Et puis le " Bon Coin " c'est surtout devenu une marque commerciale très rentable : 38ème au classement BrandZ top 50 2021, valorisée à plus d'un milliard de dollars. Pas mal pour du " pure player " *
*Entreprise commerciale sans enseigne physique, exerçant uniquement son activité sur Internet.

-
Daniel78
Topic author - Casque d'or
Un article (en anglais) après 1300 km.
Ce qui est intéressant, c'est qu'en plus de toutes les choses positives déjà lues un peu partout, on peut y lire ce qui plait moins (à l'essayeur) :
"Le moteur délivre de bonnes performances à moyen et haut régime, mais il vibre au-delà de 4 000 tr/min. Ça peut être fatiguant pour les mains après une grosse journée de conduite.
Le freinage est meilleur sur la 450. On freine donc plus tard et plus fort, et la fourche peut avoir tendance à vriller légèrement.
L'Himalayan utilise désormais le ride-by-wire. Il a une courbe de réponse lente sur les premiers degrés de rotation de la poignée. Cette absence de réponse est perturbante. Il faut utiliser davantage l'embrayage dans les embouteillages ou lors des démarrages en côte.
La nouvelle 450 délivre 40 ch. Mais ils ne sont pas très fougueux. Peut-être le poids de la moto. L'Hima 450 reste fun à piloter, mais ce ne sont pas les 40 ch les plus funs du monde de la moto.
On sent la chaleur du moteur dans la circulation lente.
L'Himalayan est stable et pardonne en tout-terrain. Mais elle n'est pas la plus ludique ou la plus facile à piloter sur terre. Il faut un certain niveau, ou du courage, pour ressembler à un pilote en tout-terrain.
Le moteur, la boîte de vitesses, la selle et le design sont agréables. Mais ils sont plus acceptables que remarquables."
https://www.bikewale.com/expert-reviews ... km-review/

Note : je ne trouve pas les jantes à rayons tubeless très jolies.

Ce qui est intéressant, c'est qu'en plus de toutes les choses positives déjà lues un peu partout, on peut y lire ce qui plait moins (à l'essayeur) :
"Le moteur délivre de bonnes performances à moyen et haut régime, mais il vibre au-delà de 4 000 tr/min. Ça peut être fatiguant pour les mains après une grosse journée de conduite.
Le freinage est meilleur sur la 450. On freine donc plus tard et plus fort, et la fourche peut avoir tendance à vriller légèrement.
L'Himalayan utilise désormais le ride-by-wire. Il a une courbe de réponse lente sur les premiers degrés de rotation de la poignée. Cette absence de réponse est perturbante. Il faut utiliser davantage l'embrayage dans les embouteillages ou lors des démarrages en côte.
La nouvelle 450 délivre 40 ch. Mais ils ne sont pas très fougueux. Peut-être le poids de la moto. L'Hima 450 reste fun à piloter, mais ce ne sont pas les 40 ch les plus funs du monde de la moto.
On sent la chaleur du moteur dans la circulation lente.
L'Himalayan est stable et pardonne en tout-terrain. Mais elle n'est pas la plus ludique ou la plus facile à piloter sur terre. Il faut un certain niveau, ou du courage, pour ressembler à un pilote en tout-terrain.
Le moteur, la boîte de vitesses, la selle et le design sont agréables. Mais ils sont plus acceptables que remarquables."
https://www.bikewale.com/expert-reviews ... km-review/

Note : je ne trouve pas les jantes à rayons tubeless très jolies.

-
Daniel78
nirlo a écrit :Marco a écrit :nirlo a écrit :Elle est déjà en vente sur le Bon Coin, de 5890 € à 6490 € pour le haut de gamme à jantes tubeless.
Pas de temps perdu !
Je sais bien, mais que le " Bon Coin " serve de relais publicitaire gratuit aux professionnels (auto, moto, immobilier et j'en passe) n'est pas d'aujourd'hui. Ce que je voulais juste dire, c'est que cette moto était déjà dispo avec les tarifs qui vont bien.
Quand aux " 411 " elles sont légion d'occasion, souvent les prix en baisse et les kilométrages faibles, souvent pas mal équipées, et même des enseignes comme Dafy font des promos " black friday " dessus, pour des motos neuves dans ce dernier exemple...
Un clou chasse l'autre...![]()
Et puis le " Bon Coin " c'est surtout devenu une marque commerciale très rentable : 38ème au classement BrandZ top 50 2021, valorisée à plus d'un milliard de dollars. Pas mal pour du " pure player " *
*Entreprise commerciale sans enseigne physique, exerçant uniquement son activité sur Internet.
BrandZ50.PNG
Dans ton exemple, cette 411 blaque fridait est affreusement chère, 6100 balles ! (même avec les valises, pas indispensables selon moi).
La tendance est plutôt 1 000 euros en-dessous : https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2453955694
P.S. : si vous comptez vendre votre H411 pour acheter la H450, ne trainez pas trop. L'offre en occasion va vite saturer, avec l'effet qui va avec sur les prix.
-
nirlo
Daniel78 a écrit :nirlo a écrit :Marco a écrit :nirlo a écrit :Elle est déjà en vente sur le Bon Coin, de 5890 € à 6490 € pour le haut de gamme à jantes tubeless.
Pas de temps perdu !
BrandZ50.PNG
Dans ton exemple, cette 411 blaque fridait est affreusement chère, 6100 balles ! (même avec les valises, pas indispensables selon moi).
La tendance est plutôt 1 000 euros en-dessous : https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2453955694
P.S. : si vous comptez vendre votre H411 pour acheter la H450, ne trainez pas trop. L'offre en occasion va vite saturer, avec l'effet qui va avec sur les prix.
Effectivement, je m'incline. Elle est présentée avec une bagagerie complète, mais est-elle vendue avec à ce prix ? L'annonce n'est (volontairement ?
) pas précise.Erreur, c'est marqué " hors immatriculation et accessoires ", tant pis pour celui qui s'en sera tenu aux photos et n'aura pas lu l'annonce complètement. Ça doit être " une suggestion de présentation "

-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Et les frais de mise en route ?
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Daniel78
nirlo a écrit :Daniel78 a écrit :nirlo a écrit :Marco a écrit :nirlo a écrit :Elle est déjà en vente sur le Bon Coin, de 5890 € à 6490 € pour le haut de gamme à jantes tubeless.
Pas de temps perdu !
BrandZ50.PNG
Effectivement, je m'incline. Elle est présentée avec une bagagerie complète, mais est-elle vendue avec à ce prix ? L'annonce n'est (volontairement ?) pas précise.
Erreur, c'est marqué " hors immatriculation et accessoires ", tant pis pour celui qui s'en sera tenu aux photos et n'aura pas lu l'annonce complètement. Ça doit être " une suggestion de présentation "![]()
Oui bien entendu. Celle à 5100 n'a pas d'accessoire.
Celle 6100 n'a que les valises et ses supports + la béquille centrale.
D'où ma remarque sur les valises non indispensables pour moi.

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Merci Daniel pour ce lien et cet article plus critique.
J'ai quand même envie de l'essayer
J'ai quand même envie de l'essayer
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Elle est en "essai" sur le dernier Road Trip 

-
Poup's
- Modèle de votre autre moto : GUZZI V85TT
- Prénom : Alain
Alors j'a eu la concession de Toul qui avait passé une de ces annonces sur le Bon Coin, je suis tombé sur un Nicolas très sympa qui m'a donné quelques informations, il revient justement d'Inde où il a pu visiter l'usine Royal Enfield !
Il a déjà "(pré)vendu" quelques modèles d'ailleurs, les livraisons sont prévues pour mi-mars début avril 2024 !
Par contre concernant les jantes Tubeless, il n'a vu que des modèles de couleur noire, donc il ne sait pas si il y aura des jantes Tubeless dorées ?
Il a récupéré les tarifs des motos et des options, en voici quelques unes :
Bulle Adventure > 119 €
Grille radiateur > 69 €
Pare-carter large Noir > 179 €
Selle confort > 119 €
Protèges-mains > ils ne figurent pas dans la liste des options pour l'instant !
Voilà les dernières nouvelles de Lorraine ...
Il a déjà "(pré)vendu" quelques modèles d'ailleurs, les livraisons sont prévues pour mi-mars début avril 2024 !
Par contre concernant les jantes Tubeless, il n'a vu que des modèles de couleur noire, donc il ne sait pas si il y aura des jantes Tubeless dorées ?
Il a récupéré les tarifs des motos et des options, en voici quelques unes :
Bulle Adventure > 119 €
Grille radiateur > 69 €
Pare-carter large Noir > 179 €
Selle confort > 119 €
Protèges-mains > ils ne figurent pas dans la liste des options pour l'instant !
Voilà les dernières nouvelles de Lorraine ...

-
jefmergen
- Votre moto : BMW
- Modèle de votre autre moto : 1150 GS.
- Prénom : jefmergen
van.alstine a écrit :Elle est en "essai" sur le dernier Road Trip
bonsoir
merci pour l'info

pneu qui roule n'amasse pas mousse.