La raison ou la passion
-
vapatrovit
Topic author - Messages : 41
- Votre moto : 350 Meteor
- Prénom : yoan
Re: La raison ou la passion
Mme ...je connais déjà la réponse...euh non j'ai pas le temps 

-
vapatrovit
Si j'envisage un déplacement en caisse ce sera plus avec un de mes beaufs mais bon trop envie de les emmerder avec ça même si je sais qu'il n'y aurait pas de problème
-
Jano
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
vapatrovit a écrit :En même temps je connais le pinard de chartres...c que si tu me prends par les sentiments je file du côté de la Bourgogne
Bein moi, au risque de faire bondir du monde, je l'aime pas le Bourgogne.
Ou plutôt, je le comprends pas.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
vapatrovit
C assez particulier,mais moi je kiffe malheureusement vu les tarifs j'en bois rarement le dernier en date que j'ai bu c'était un nuit st Georges et je me suis régalé après c surtout rapport qualité-prix du cote du Rhône,mon petit plaisir du week-end ainsi que madame avec une bonne viande c parfait
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
JicéduVar a écrit :vapatrovit a écrit :......ma préférence a tjrs été a la standard en 500 mais bon je me dis qu'en 350 meteor,hunter/410 hima,scram je serais peut-être moins emmerdé du fait que c plus récent(a tord peut-être).....
Tu penses vraiment que plus un modèle est récent meilleure est sa fiabilité ?
chez R.E ?
oui

-
JicéduVar
- 650
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
fab le motard a écrit :JicéduVar a écrit :vapatrovit a écrit :......ma préférence a tjrs été a la standard en 500 mais bon je me dis qu'en 350 meteor,hunter/410 hima,scram je serais peut-être moins emmerdé du fait que c plus récent(a tord peut-être).....
Tu penses vraiment que plus un modèle est récent meilleure est sa fiabilité ?
chez R.E ?
oui![]()
Depuis l'après "fonte" tous les motos des RE sont de conception moderne et fiabilité équivalente.
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
JicéduVar a écrit :... Depuis l'après "fonte" tous les motos des RE sont de conception moderne et fiabilité équivalente.
Tout ne s'est pas fait en un jour !
Les Leanburn (donc après fonte) et les premières EFI n'étaient pas d'une fiabilité exemplaire.
Au fur et à mesure des modifs les choses se sont arrangées.

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
eriksc
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
350cc , c'est la cylindrée idéale
, 'qui peut le plus peut le moins' ne veux pas dire grand chose.. 
, 'qui peut le plus peut le moins' ne veux pas dire grand chose.. 
-
Jano
- Membre RA 2025
fab le motard a écrit :
chez R.E ?
oui![]()
Oh le provocateur

Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Ppat
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT
eriksc a écrit :350cc , c'est la cylindrée idéale, 'qui peut le plus peut le moins' ne veux pas dire grand chose..
Ben la 500 a forcément plus de couple. Donc, plus de plaisir à la conduite, surtout que le couple de la 500 est présent partout
-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Et ben pour embrouiller un peu plus notre ami Yoan, je prendrais une 350 Classic. 
Avec la selle confort, le pare-brise, un porte-bagage et une paire de sacoches, tu fais tout aussi bien qu'avec une Himalayan mais avec un moteur encore bien vivant et le plaisir de se regarder dans les vitrines.

Avec la selle confort, le pare-brise, un porte-bagage et une paire de sacoches, tu fais tout aussi bien qu'avec une Himalayan mais avec un moteur encore bien vivant et le plaisir de se regarder dans les vitrines.

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
com dom
-
Jano
- Membre RA 2025
Dom a écrit :
Avec la selle confort, le pare-brise, un porte-bagage et une paire de sacoches
Ouais, un déguisement de Bien Molle quoi.
-
Stephan
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Je met mon grain de selle aussi.
La première Enfield que j’ai essayée était une 350 Bullet de 68, sélecteur à droite. J’avais adoré sa douceur, son couple, tout.
De là j’ai toujours eu une Enfield dans la tête. Mais ayant vraiment peu de jours de vacances, je ne me voyais pas en plus tomber en panne ma seule semaine de moto. J’ai attendu, attendu. J’adorais le look du moteur fonte mais sa réputation de nid à misère m’a tenu à distance. Puis sont arrivées les EFI, avec une bonne réputation de fiabilité. Alors je suis allé essayer. Et là, groosse déception: l’impression que la plage de régimes utilisable fait 1000tr/mn, que passé 80 km/h on va tout prendre dans la gueule et perdre tout ses plombages etc…
Alors je sais, c’est pas le ressenti de tout le monde. Le copain qui m’a accompagné et a essayé aussi a fait le même constat que moi en pire. Peut-être qu’elle n’était pas encore rodée, ou mal rodée, j’en sait rien, j’essaye volontiers celle de qui voudra bien me passer le guidon de la sienne pour me prouver que j’ai tort.
Pis j’ai essayé la Classic 350. Raide neuve. Sur le plat, dans les virolos, j’ai tout de suite adoré et j’ai pensé « je suis né pour mourrir la-dessus ». Faut dire que les petites routes de la campagne Bernoise, au printemps et sous le soleil, c’est quelque-chose.
Un petit col et là, je l’aie trouvée un peu limite. Mais comme la 500 ou l’Hima, le rodage est long. 2500km au bas mot. Depuis j’ai traversé les Hautes-Alpes, le Piémont, l’ai utilisée au quotidien pour aller au boulot (avant d’acheter un scoot en plastique pour pas la trainer dans le sel). Elle peut tout.Rouler à 50 en 5ème sur le couple, grimper des cols, faire de la voie rapide à 110, on a jamais l’impression que le moteur souffre, il est à l’aise partout. Et je trouve qu’on sent quand même bien le côté « longue course » avec un volant moteur plutôt lourd, donc de l’inertie. Elle est confortable (on peu rester une journée complète en selle), tient bien le pavé, freine très correctement pour les performances et ne consomme rien (2,4l/100 de moyenne).
Apres c’est sûr que dans un col très pentu avec un fort vent de face, on sent qu’il manque un peu de cv pour le poids.
Maisbon, moi l’idée à la base c’était de rouler plus cool, nez au vent. Je suis servi.
La première Enfield que j’ai essayée était une 350 Bullet de 68, sélecteur à droite. J’avais adoré sa douceur, son couple, tout.
De là j’ai toujours eu une Enfield dans la tête. Mais ayant vraiment peu de jours de vacances, je ne me voyais pas en plus tomber en panne ma seule semaine de moto. J’ai attendu, attendu. J’adorais le look du moteur fonte mais sa réputation de nid à misère m’a tenu à distance. Puis sont arrivées les EFI, avec une bonne réputation de fiabilité. Alors je suis allé essayer. Et là, groosse déception: l’impression que la plage de régimes utilisable fait 1000tr/mn, que passé 80 km/h on va tout prendre dans la gueule et perdre tout ses plombages etc…
Alors je sais, c’est pas le ressenti de tout le monde. Le copain qui m’a accompagné et a essayé aussi a fait le même constat que moi en pire. Peut-être qu’elle n’était pas encore rodée, ou mal rodée, j’en sait rien, j’essaye volontiers celle de qui voudra bien me passer le guidon de la sienne pour me prouver que j’ai tort.
Pis j’ai essayé la Classic 350. Raide neuve. Sur le plat, dans les virolos, j’ai tout de suite adoré et j’ai pensé « je suis né pour mourrir la-dessus ». Faut dire que les petites routes de la campagne Bernoise, au printemps et sous le soleil, c’est quelque-chose.
Un petit col et là, je l’aie trouvée un peu limite. Mais comme la 500 ou l’Hima, le rodage est long. 2500km au bas mot. Depuis j’ai traversé les Hautes-Alpes, le Piémont, l’ai utilisée au quotidien pour aller au boulot (avant d’acheter un scoot en plastique pour pas la trainer dans le sel). Elle peut tout.Rouler à 50 en 5ème sur le couple, grimper des cols, faire de la voie rapide à 110, on a jamais l’impression que le moteur souffre, il est à l’aise partout. Et je trouve qu’on sent quand même bien le côté « longue course » avec un volant moteur plutôt lourd, donc de l’inertie. Elle est confortable (on peu rester une journée complète en selle), tient bien le pavé, freine très correctement pour les performances et ne consomme rien (2,4l/100 de moyenne).
Apres c’est sûr que dans un col très pentu avec un fort vent de face, on sent qu’il manque un peu de cv pour le poids.
Maisbon, moi l’idée à la base c’était de rouler plus cool, nez au vent. Je suis servi.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
-
vapatrovit
Dom a écrit :Et ben pour embrouiller un peu plus notre ami Yoan, je prendrais une 350 Classic.
Bonsoir les gars,je vais finir avec toutes les RE dans mon salon mais en format 1/8eme et pis tient pour me déplacer avec ma première moto un 400cbn ça consommait que dalle et pis ça vibrait autant
toute façon ce soir je suis en mode hamster je sors de chez le dentiste avec 2 dents en moins,comme disais François je fais partie des sans dents maintenant
, faut que je prenne le temps mais c justement ce qu'il me manque (j'ai demandé a Macron de me faire une avance d'une dizaine d'années sur ma retraite...mais tonton Bruno il a pas l'air d'accord
),...enfin bon je vais bien trouver...d'ici là ils auront sorti la 1200 bullet