bober....
-
three wheels
- Bullet 350
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
-
Denis 76
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50
Re: Bober.
Jackymoto a écrit :De moins en moins long!!!![]()
![]()
Avec le froid l'escargot rentre dans sa coquille ??
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!
L'arche de Noé par un amateur !!
-
RoadRunnerSeb
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : BULLET 500 Diesel 1967
-
strada
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : electra scrambler/side-car pannonia/ Junak
moi, j'aime!
ça permet à chacun de s'exprimer sur le sujet.
certains y voient du mauvais goût et ça les rassure sur le leur,
d'autre y trouvent source d'inspiration, tout ça fait avancer la machine!
perso, je trouve ça intéressant, certains sont de vrais artistes sur l'art d'interpreter leurs émotions, les trouvailles sont parfois géniales et peuvent être, pourquoi pas extrapolées pour servir les projets des autres.
Et puis, il n'y a pas mort d'homme, ce ne sont que des machines fabriquées en nombre.
Tout ça n'est pas pire que les ayatolas de l'autenticité qui sont persuadés de détenir LA vérité et qui vont étaler leur science sur le choix d'un boulon!!
Franchement, si ça les amuse de bricoler leurs motos pourquoi pas c'est rigolo et c'est au bout du compte, c'est le reflet d'une société en mutation
ça permet à chacun de s'exprimer sur le sujet.
certains y voient du mauvais goût et ça les rassure sur le leur,
d'autre y trouvent source d'inspiration, tout ça fait avancer la machine!
perso, je trouve ça intéressant, certains sont de vrais artistes sur l'art d'interpreter leurs émotions, les trouvailles sont parfois géniales et peuvent être, pourquoi pas extrapolées pour servir les projets des autres.
Et puis, il n'y a pas mort d'homme, ce ne sont que des machines fabriquées en nombre.
Tout ça n'est pas pire que les ayatolas de l'autenticité qui sont persuadés de détenir LA vérité et qui vont étaler leur science sur le choix d'un boulon!!
Franchement, si ça les amuse de bricoler leurs motos pourquoi pas c'est rigolo et c'est au bout du compte, c'est le reflet d'une société en mutation
le progrès est dans l'erreur
pas la peine d'intellectualiser une démarche personnelle visant à remodeler un engin à son goût, chacun fait fait fait, ce qui lui plaît plaît plaît!
il n'en reste pas moins que certaines réalisations sont à chier et qu'il existe des pseudos préparateurs qui feraient mieux de se mettre à la construction de tour Eiffel en allumettes. (j'arrive pas à être vraiment tolérant désolé
).
il n'en reste pas moins que certaines réalisations sont à chier et qu'il existe des pseudos préparateurs qui feraient mieux de se mettre à la construction de tour Eiffel en allumettes. (j'arrive pas à être vraiment tolérant désolé
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
Décidément, ça fait la deuxième fois ce matin que je clique sur "répondre" pour dire que je suis d'accord avec toi JMJ !
Je ne pense pas que ce soit une question d'intégrisme, juste de temps en temps un affaire de bon goût, qui quoi que l'on dise se discute, bien heureusement !
On peut mettre en doute l'utilité d'un concept de moto avouons-le un peu "frime" quant même, surtout lorsque les motos en question copient éhontément le style des années trente-quarante que justement leurs détracteurs connaissent bien pour avoir souvent dans leur garage des engins de ces époques.
Personnellement j'aime bien, ça c'est une question de goût de chacun.
Mais ensuite, objectivement, je dois dire que le résultat de certaines de ces machine laisse vraiment à désirer au niveau des proportions générales, de l'allure de l'ensemble, de la cohérence esthétique ou de je ne sais plus quel autre gros mot...
Que certaines personnes fassent fi des habitudes générales et des effets de mode pour inover et créer des bécanes hors du communs qui renouvelle un peu les styles ou en fassent la synthèse, c'est un fait et c'est tout à leur honneur.
Maintenant de là à encenser le premier suiveur venu qui en trois coup de disqueuse pond un truc immonde, soit dit en passant en ne faisant qu'appliquer des recettes cent fois vues ailleurs (le coup du levier de vitesse à main surmonté d'une tête de mort c'est vu et revu dans le milieu du hot-roding, dont je connais à peu près les codes merci
), il y a des limites que je suis heureux l'on ne franchisse pas ici !
Je ne pense pas que ce soit une question d'intégrisme, juste de temps en temps un affaire de bon goût, qui quoi que l'on dise se discute, bien heureusement !
On peut mettre en doute l'utilité d'un concept de moto avouons-le un peu "frime" quant même, surtout lorsque les motos en question copient éhontément le style des années trente-quarante que justement leurs détracteurs connaissent bien pour avoir souvent dans leur garage des engins de ces époques.
Personnellement j'aime bien, ça c'est une question de goût de chacun.
Mais ensuite, objectivement, je dois dire que le résultat de certaines de ces machine laisse vraiment à désirer au niveau des proportions générales, de l'allure de l'ensemble, de la cohérence esthétique ou de je ne sais plus quel autre gros mot...
Que certaines personnes fassent fi des habitudes générales et des effets de mode pour inover et créer des bécanes hors du communs qui renouvelle un peu les styles ou en fassent la synthèse, c'est un fait et c'est tout à leur honneur.
Maintenant de là à encenser le premier suiveur venu qui en trois coup de disqueuse pond un truc immonde, soit dit en passant en ne faisant qu'appliquer des recettes cent fois vues ailleurs (le coup du levier de vitesse à main surmonté d'une tête de mort c'est vu et revu dans le milieu du hot-roding, dont je connais à peu près les codes merci
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
C'est vrai que, hormis les sacoches, il a du goût. 
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
louis
- en rodage
le coup de la tête de mort sur le levier a déjà été fait en hot rod?ben oui justement!!c'est ca que l'on appelle un code
maintenant que l on me designe la personne qui a détient le bon gout,que je puisse lui demander si je peux mettre des sacoches sur mon electra...parce que dans le genre "qui veillit une machine " et bien je crois que ca déjà été fait et pas qu'une fois! ah c'est peut etre un code ;pardon.Moi je suis plutot d accord avec le message avant le tien fAB qui disait a peu pres la meme chose que mon dernier message mais en mieux!les prepas nous inspirent tous ..ne serait ce que lorsque l'on dit ca j'aime pas!enfin avant de dire que c'est desiquilibré il faut voir en vrai et pas en photo qu est en 2D.
mes motos sont souvent malades mais jamais mortes...
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
cool Louis, t'emballe pas, on peut causer non?
il n'y a pas de chantre du bon goût, pas de manuel du bon goût, juste un peu de logique, de bon sens.
que l'on modifie sa meule suivant ses préférences ne veut pas dire que c'est forcément de bon aloi et ça peut être très moche tout en étant du goût du transformateur.
il n'y a pas de chantre du bon goût, pas de manuel du bon goût, juste un peu de logique, de bon sens.
que l'on modifie sa meule suivant ses préférences ne veut pas dire que c'est forcément de bon aloi et ça peut être très moche tout en étant du goût du transformateur.
-
louis
- en rodage
mais je reste cool jmj!ce n est pas parce que je ne suis pas d'accord que je ne le suis pas
,je ne vois pas ce qui te fais dire ca!ai je été aggressif?je dis juste que le bon gout,le bon aloi comme tu dis ,c'est justement une affaire personnelle et que donc par définition c'est difficile à déterminer! Vous etes persuadés que c'est de mauvais goût ces bobbers,moi je dis que j 'apprecie.Alors on peut ne pas être d'accord, mais comment savoir de nous qui a le bon goût?
.Moi j'ai lu ici des félicitations pour des bécanes qui n'étaient pas à mon goût..et j'ai pas écrit pour dire ceci cela!
Si il y a du travail,que la base est une belle mécanique on doit trouver un terrain d'entente
Mais de grâce ne me dites pas que je m'énerve...ça m'énerve
Mais de grâce ne me dites pas que je m'énerve...ça m'énerve
mes motos sont souvent malades mais jamais mortes...
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Je crois que les ateliers qui produisent ce genre de machines le font à la demande, ou bien ils font un essai et attendent la réaction de la clientèle éventuelle.
A partir de là, il y a les machines qui se vendent et celles qui ne se vendent pas ! . . .
Quoi que parfois j'ai eu lu dans des revues que telle ou telle machine s'est bien ou mal vendue, sans que la raison du succès ou du flop soit bien définie.
A partir de là, il y a les machines qui se vendent et celles qui ne se vendent pas ! . . .
Quoi que parfois j'ai eu lu dans des revues que telle ou telle machine s'est bien ou mal vendue, sans que la raison du succès ou du flop soit bien définie.
JacquesD
désolé Louis, je ne souhaitais pas t'énerver, il est vrai qu'un forum ce n'est pas aisé pour bien comprendre les intentions et les humeurs de chacun, au plaisir de te rencontrer dans tes belles Côtes d'Armor où je me rend de temsp en temps rendre visite à mon beau père.
Pour tout te dire je ne parlais pas du beau beurre (même si je ne suis pas fan du genre), je parlais d'une manière générale de ce qui se fait surtout dans le milieu du custom et des tatoués et parfois ailleurs.
allez Louis bonne soirée et bonne soirée à vous tous(tes).
Pour tout te dire je ne parlais pas du beau beurre (même si je ne suis pas fan du genre), je parlais d'une manière générale de ce qui se fait surtout dans le milieu du custom et des tatoués et parfois ailleurs.
allez Louis bonne soirée et bonne soirée à vous tous(tes).