La raison ou la passion

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Re: La raison ou la passion

Messagepar Jano » 20 janv. 2024, 21:43

Bah, écoute moi j'ai pas l'expérience d'un Marco, Yves, Jacky, Tonton ou tous les autres copains mais je peux te dire que je roulais jusque là en japonaise ou teutone et quand j'ai posé mon cul sur une Bullet euros 3 ou 4 et bein c'est comme si je découvrais autre chose, un autre moyen de locomotion.

C'est le beau Dom qui m'avait prêté sa mob et quand je suis descendu au bout de 20 bornes, je lui ai dit qu'on dirait un outil.
J'avais l'impression d'être assis sur un groupe électrogène ou une motopompe sur qui on aurait mit des roues :LOL:

On aime ou on déteste.

Un peu comme le goût de l'agneau.
(Oui je sais, rien à voir)
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

eriksc
Je me sens bien à l'aise sur ce forum

Messagepar eriksc » 20 janv. 2024, 22:01

j'ai eu deux 500 (standard et classic), puis 350 classic, cette dernière est vraiment au dessus pour la rigueur du cadre, vitesse moyenne , et dans les petits enchainements de virages des reliefs auvergnats ont évite de sacrés suées si jamais les repose-pieds viennent à toucher le sol !!!! (ceux de la 500 sont fixes! :grmmml: ) sinon le caractère du mono longue course est toujours bien présent je trouve.

Topic author
vapatrovit
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : yoan

Messagepar vapatrovit » 20 janv. 2024, 22:33

Comme je l'ai dit précédemment j'ai repoussé l'achat de la standard pour 2 raisons la première c que ma voiture m'a lâché 15 jrs après mon essai et en pleine reconversion professionnelle,j'ai privilégié l'achat d'une voiture et d'une moto fiable mais a budget limité,la gsxf remplissait le cahier des charges,la deuxième raison c que madame considérait la bullet comme une moto de vieux, aujourd'hui j'ai passé la cinquantaine donc a ses yeux ça doit apparemment le faire :036: mais.ma RE n'a jamais quitté mon esprit,je les trouve belles,j'adore ce bruit si sympathique,ce sentiment d'apaisement que j'ai eu sur la standard,cet ensemble compteur désuet mais tellement sympa, l'architecture du moteur,ce pot d'échappement longiligne cette selle a double étage concernant la standard,je suis comme un gamin dans un magasin de jouet quand j'en vois une ,enfin bref je suis mûr,j'ai budgété mon achat depuis un moment car je considère la moto comme un plaisir et ça ne doit pas interférer dans le budget de la famille...tout ça pour dire que maintenant il faut faire le bon choix entre les différents modèles 500 standard et classic puis himalayan et dans une moindre mesure la meteor ...a moi de faire abstraction de mes émotions lors des essais et de définir laquelle pourra faire un mix entre la passion et la raison ;)

Indienrad
Membre RA 2025
Prénom : Paul

Messagepar Indienrad » 21 janv. 2024, 16:50

Et encore, on s’habitue aux vibrations. J’ai une 500 EFI euro 4 (avec un échappement complet d’euro 3) et j’ai dû finir par m’habituer. Je me demande à quel point une 350 moderne doit être fade en comparaison et c’est dit par quelqu’un qui n’a eu que des Honda avant.

Ppat
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT

Messagepar Ppat » 21 janv. 2024, 17:57

vapatrovit a écrit :j'ai privilégié l'achat d'une voiture et d'une moto fiable mais a budget limité,la gsxf remplissait le cahier des charges,

Et tu as choisi ni la plus moche ni la plus mauvaise, la suz' 650 gsxf est une bonne bécane, fiable.
Un intervenant a écrit plus haut ''qui peut le plus, peu le moins...'', à propos de 350 ou 500 R.E, il a raison...

Francesco vespa
Membre RA 2024
Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...

Messagepar Francesco vespa » 21 janv. 2024, 18:34

J'ai repensé à ce fil ce matin : jusqu'à 85/90 réels, on ressent bien les vibrations dans le résé de ma Standard, en posant la main sur un des flancs.
Et à partir de 95 km/h, elles disparaissent quasiment.
Je n'ai pas testé à plus de 100.
Etonnant, non ?

Sur ma Classic, j'avais dû traiter le résé au restom, du fait d'un suitement d'essence au niveau des pattes de fixation avant. Du coup je suis attentif à ces vibrations.
Après, une fois traité, le résé ne fuyait plus, si ça m'arrive à nouveau je saurais comment réagir.

Topic author
vapatrovit

Messagepar vapatrovit » 21 janv. 2024, 19:01

Zit-Vélizy a écrit :Je comprends que tu puisse te faire des noeuds au cerveau, j'ai été confronté à ça à plusieurs reprises.

Le plus dommage, ça serait de regretter ton choix
bonjour en fait c exactement ça je me fais des nœuds au cerveau,j'ai parcouru le forum cet après-midi en lisant les différents comptes-rendus des essais des différents modèles( je vais pas toujours vous embêter avec mes états d'âme :mrgreen: ) et en parallèle je regarde en fonction de mon budget,mon rayon d'action...et mes envies sauf que comme vous me le dites rien ne vaut un essai et le problème en tout cas du côté ou j'habite c que il va falloir si je veux comparer en essayant les modèles que je vise me taper environ 1000 bornes(a/r),ce serait du neuf ça serait différent je vais chez un royal store et j'essaie.
Ppat a écrit :
vapatrovit a écrit :j'ai privilégié l'achat d'une voiture et d'une moto fiable mais a budget limité,la gsxf remplissait le cahier des charges,

Et tu as choisi ni la plus moche ni la plus mauvaise, la suz' 650 gsxf est une bonne bécane, fiable.
Un intervenant a écrit plus haut ''qui peut le plus, peu le moins...'', à propos de 350 ou 500 R.E, il a raison...
j'avais bien compris le message,et parenthèse c une 600 gsxf de 2000 pas une 650 mais bon peu importe c le même style ,ma préférence a tjrs été a la standard en 500 mais bon je me dis qu'en 350 meteor,hunter/410 hima,scram je serais peut-être moins emmerdé du fait que c plus récent(a tord peut-être),bref je vais voir ce que je fais cette semaine (y'a la classic d'Angers,ma préféree la standard a chartres mais là ça suppose train pour aller et retour en bécane sur 300 bornes,et puis la meteor de Cholet a côté de chez moi solution de facilité mais peur d'être déçu dans le temps) et puis pour tout ça il faut du temps,ou 2 ème option je vise celle que je préfère sur la papier sans essayer les autres modèles ca va plus vite et c moins de noeuds aux cerveau :012: :D

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 21 janv. 2024, 19:41

vapatrovit a écrit :......ma préférence a tjrs été a la standard en 500 mais bon je me dis qu'en 350 meteor,hunter/410 hima,scram je serais peut-être moins emmerdé du fait que c plus récent(a tord peut-être).....

Tu penses vraiment que plus un modèle est récent meilleure est sa fiabilité ?

Ppat

Messagepar Ppat » 21 janv. 2024, 19:53

vapatrovit a écrit :(y'a la classic d'Angers,ma préféree la standard a chartres mais là ça suppose train pour aller et retour en bécane sur 300 bornes,

Bon, la mienne je suis allé la chercher dans les Ardennes... Aller en train et retour, env. 300kms, par les routes secondaires. Pour faire connaissance... Le pied !

PS: oui, 600gsxf, désolé

Topic author
vapatrovit

Messagepar vapatrovit » 21 janv. 2024, 20:09

JicéduVar a écrit :
vapatrovit a écrit :......ma préférence a tjrs été a la standard en 500 mais bon je me dis qu'en 350 meteor,hunter/410 hima,scram je serais peut-être moins emmerdé du fait que c plus récent(a tord peut-être).....

Tu penses vraiment que plus un modèle est récent meilleure est sa fiabilité ?
je pense qu'un modèle de 2023 est de par sa conception doit au minima être aussi fiable que le précédent,RE est quand même un grand constructeur j'imagine que lorsqu'il a sorti tous ces nouveaux modèles (350/410) il avait pas envie de se rater vu les volumes de vente , après RE est un peu sorti de son adn avec ses nouveaux modèles mais ça c un autre débat.
Ppat a écrit :
vapatrovit a écrit :(y'a la classic d'Angers,ma préféree la standard a chartres mais là ça suppose train pour aller et retour en bécane sur 300 bornes,

Bon, la mienne je suis allé la chercher dans les Ardennes... Aller en train et retour, env. 300kms, par les routes secondaires. Pour faire connaissance... Le pied !

PS: oui, 600gsxf, désolé
je suis d'accord avec toi mais bon va falloir jongler avec la météo c pas la meilleure période,et surtout il faut que la moto corresponde en tout point avec l'annonce et la photo,un coup lancé t'as pas trop le choix t'es pratiquement obligé de revenir avec

Ppat

Messagepar Ppat » 21 janv. 2024, 20:15

C'est le risque effectivement. Un pote a fait 350 kms et .... Pas le coup de coeur, il est reparti bredouille. Bon, il a fait ça en voiture avec remorque.

Jano
Membre RA 2025

Messagepar Jano » 21 janv. 2024, 20:26

Il faut pas le prendre comme ça.
Il faut se prevoir ça sur un WE et le faire en mode ballade.

J'habite en Nouvelle Aquitaine, j'ai acheté ma Boulette en Normandie et une voiture en Franche-Comté. On a visité les hospices de Beaune et ramené du pinard...
Et une voiture.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Topic author
vapatrovit

Messagepar vapatrovit » 21 janv. 2024, 20:30

Auparavant j'avais 2 caisses avec attache remorque qui m'ont jamais servi,l'une des 2 était un break d'une bonne contenance et ça me suffisait pour pour ramener des matériaux bricolage y compris de la BA13 en plaque est si j'avais besoin je prenais le camion de Loc,depuis j'ai changé mes 2 caisses mais aucune n'a d'attache remorque donc pas le choix c le train bon pour le coup c pas très cher en seconde classe 25€ en si prenant 2/3 jours avant

Jano
Membre RA 2025

Messagepar Jano » 21 janv. 2024, 20:34

Propose a Mme un WE de decouverte d'une region.
Assure la mob au cas où et rentrez en convoie tous les deux si ça le fait ;)

Topic author
vapatrovit

Messagepar vapatrovit » 21 janv. 2024, 20:35

En même temps je connais le pinard de chartres :036: ...c que si tu me prends par les sentiments je file du côté de la Bourgogne :oué: